Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
1 Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?
Tout est dans le sujet.
2
RME développe lui-même ses produits, alors que Motu sous-traite. Au niveau du son proporement dit, j'aime mieux RME. Si tu cherches au-dessus au niveau qualité, il y a Apogee et Universal Audio qui font des choses très valables. Tout dépend de combien de canux tu as besoin.
3
Merci Rroland de m'avoir repondu.

Une autre question : Est ce que la difference de prix consequente entre Motu ou RME face à UA ou Apogee est veritablement justifiée ? Je precise que ma question est axee sur la qualité des convertisseurs uniquement.

Merci
4
Moi aussi je recherche des bons convertisseurs pour très proprement numériser mes vynils.... est ce qu'une qu'il faut investir dans de meilleurs convertisseurs ou bien ceux de motu et rme sont suffisants... ?
5
Apogee reste une référence mais je ne suis pas persuadé que beaucoup ferait la différence avec du RME ou Motu...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Je precise une petite chose qui a son importance
RME sous traite pour Apogee :) alors question qualite pour RME je pense qu il n y a pas de souci a se faire
si Apogee fait confiance a RME quand on connait la reputation d Apogee :bravo:
de plus quand on pose la question au luxembourg en allemagne ou aux etats unis
a savoir quel systeme audio prendre sur pc on se retrouve a tout les coups dirige vers RME ;) ce n est peut etre pas pour rien
7
Il est clair que RME n'a plus de réputation à se faire... c'est une marque qui revient sans cesse dès qu'on parle de matos de qualité. C'était entre autre le constructeur officiel des cartes Steinberg Nuendo (je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui car je ne trouve plus leur carte sur le site de steinberg), c'est la marque recommandé par Magix pour les utilisateurs de Samplitude et Sequoia, etc, etc.

Par contre je ne savais pas que RME était également fournisseur pour Apogge, tu tiens cette information d'où ? C'est super intéressant, je vais tenter de me renseigner dessus.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Je tiens ce renseignement d une personne qui bosse chez arbiter france :)
et d une autre qui tiens un magasin de zic
en tout cas ca y est je me suis decide j ai achete deux fireface
et je dois dire que mon studio a pris un coup de jeune ;)
niveau precision patate ergonomie rien a dire c est vraiment du tres bon
le seul hic c est un probleme de compatibilite avec cool edit pro 2 j ai du mal a me separer de ce logiciel pour mes prises de son il est simple leger et super stable et il me rappel furieusement le logiciel qui etait fourni avec le dr 16 akai mais j ai trouve la soluce
je lance cool edit et apres j allume les fireface et la no problemo ca roule :bravo:
9
J'ai pas trouvé d'info... tu sais exactement ce que fait RME pour Apogee ? Car sur les forums on compare souvent les deux niveau convertisseurs... alors que si j'en crois ce que tu me dis cette comparaison n'aurait pas vraiment lieu d'être !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Alors la aucune idee je ne sais pas du tout ce que rme fabrique pour apogee mais de toute facon il est rare a part pour certains de savoir exactement qui travail pour qui et pourquoi
il en va de meme pour les lecteurs de dvd ecrans lcd ou autres il existe un ou deux fabriquants pour l ensemble des marques