Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 268 vues
  • 2 followers
1 CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre
Qui peut m'aider ds ce choix? Qui peut comparer les deux configurations, y a t il reel différence auditive en terme de qualité pour la rme face à la digi 002R ou la qualité pencherait pour digi +pro tools pour sa stabilité. Je ne connait aucune des 2, j'ai seulement une lecture de different post et je n'arrive pas à me décider. Merci de m' apporter une réponse objective et technique, merci d'avance.
Hervé
2
Tu travailles sur Mac ou PC ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Pc, j'en ai deux, un fixe dell p4 2GHZ 512 RDRAM ET un portable dell inspiron 9100 3.40 HT P4 1GO DDR 400 merci rexet de me répondre
4
Salut,
je ne connais pas la rme, mais je pense que c'est une tres bonnes cartes, tres "complete".
par contre je possede la digi002r, que je fais tourner aussi bien sur mac (powerbook 1.5) que sur pc (athlon 3000+) et dans les deux cas j'en suis pleinement satisfait.
la digi0002r+protools le sont vraiment tres efficaces et la qualité audio me convient parfaitement pour le prix. (tout fonctionne du premier coup, tu branches, tu rec, ca marche)
mais ce systeme est bien plus a l'aise pour traiter que de l'audio. si ton but est de faire tourner des instruments virtuels, protools n'est pas le "top". pour ca, j'utilise cubase, qui fonctionne tres bien avec la digi002r.
mais cette remarque ne vaut que pour le coté software de ta question.
5
Bon alors déjà y'a une "tendance" qui disait que ProTools était vraiment stable sur Mac mais que ce n'était pas obligatoirement le cas sur PC... un peu comme MOTU en fait. Maintenant c'est juste des "on dit" et je te laisserai donc vérifier ça.
Au niveau de la qualité audio j'aurai envie de te dire que dans tous les cas tu ne seras pas déçu par ce type de matériel, que ce soit pour la Digi comme la RME. Par contre mon coeur balance vraiment pour les produits RME dont la réputation n'est plus à faire.
Si je regarde bien ton problème je dirai qu'il faut surtout que tu tranches au niveau séquenceur plutôt qu'interface audio car c'est là LA grosse différence : du Pro Tools ou autre. Tu fais beaucoup de midi ? Car il me semble (mais encore une fois je ne suis pas expert Digidesign) que le midi n'est pas très poussé sur ProTools. Le mieux serait encore de tester les séquenceurs et de voir dans lequel tu te sens le mieux :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Yep !! la dernière version de protools (6.7...) rectifie le tir de belle manière au niveau du midi. Quant à la rumeur d'instabilité sur pC :oo: :D: , je me marre. Je n'ai eu aucun problème avec une digi 001 avec un processeur Duron 900...!! C'est une rumeur...
A mon avis, il faut que tu regardes l'environnement, ce que tu veux faire, etc... (euh, c'est déjà dit, ça)
Une chose que je "reproche" à protools, c'est de ne pas accepter les plug-ins vst... ce qui nous permettrait d'utiliser tous les plugs gratuits qui existent. Alors il existe un plug RTAS qui permet d'utiliser les VST, mais il coute 100 euros environ...
Sinon, je suis Fan de pro-tools, et si je pouvais, je changerais bien ma digi 001 pour une Digi002 (pas rack... la classe! :oops: )
De toute façon, tu as fait un bon pré-choix !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
Merci de vos réponses. Je compte faire plus d'audio que de midi, enregistrement d'un groupe et des compos perso; donc un peu de midi. Ce qui m'étonne, c'est que les utilisateurs de rme semblent tres enthousiaste quant ils parlent de leur machine notament au niveau du son, en comparaison bien sur de ceux de digi qui ne s'expriment pas autant sur la qualité du son de leur bécane.
8
J'oubliais rexet, j'ai fait un tour sur ton site, tu as une belle voix, ta music est bien, so british, mais je pense que tu peux encore amliorer le mastering (8khz) et le son de ta baterie (caisse clerc, symbale 1er morceau) ds l'ensemble en mp3 ca sort bien.
Hervé
9
C'est sur, je ne me suis pas etendu dessus,mais ce que je peux te dire :
j'ai eu une luna2 puis une pulsar en pret (tres bien d'ailleur), j'ai eu aussi eu m-audio audiophile et la digi 002r supporte largement la comparaison avec la pulsar surtout au niveau de la dynamique, elle surpasse biensure largement les autres cartes citées.
je travail egalement avec un mx2424 et je ne sens pas specialement de difference sonore avec la digi002.

voici mon avis.
10
Nervé 7 > c'est sympa d'avoir jetté un oeil sur mon site et encore plus de m'encourager :) ! Je ne cesse de progresser en travaillant et en lisant ce forum :) ! Sinon si ça t'intéresse je viens de rédiger un article sur la Fireface dans les avis d'audiofanzine ce matin même si tu ne l'as pas encore lu ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...