Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée 9 et 10-pas d'enregistrement possible? C'est la cata! A l'aide!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
1 Entrée 9 et 10-pas d'enregistrement possible? C'est la cata! A l'aide!
Ben, voila, je viens d'acheté une RME Fireface et je voulais enregister ma gratte plus une boite a rythme en même temps!
Donc j'ai branché la gratte via VG88-sortie stereo sur les entrées preamp 7 et 8 et la boite-une DR880-sortie stereo sur les entrées preamp 9 et 10!
En monitoring direct le son est impec,nickelchrome,je veux dire que tout et bien reglé via Matrix et on antends tout via les enceintes actives.
OK!Je lance le sequenceur sur mon ordi pour enregistrer la purée et franchement ça enregistre juste la gratte :oo: :((( !!!
Bon, patience!
J'enleve la gratte et je mets la boite sur les entrées preamp 7 et 8, je lance l'enregistrement-c'est fait, l'ordi enregistre la boite!!!! :bravo:
Je tente la meme chose avec les entrées lignes(non amplifiées) a l'arriere avec la boite-pas de probleme-j'enregistre! :bravo:
Ensuite:petit test a la con:je prends un micro et je le branche en mono sur les entrées 7 et 8(preamplifiées) et j'enregistre-ça passe! :bravo:
Ensuite:je fais la même chose mais sur les entrées amplifiées 9 et 10 et malgre que j'ai de signal d'entrée-sur totalmix et j'ai du son(j'entends ma voix-sur les enceintes), je n'arrive pas m'enregistrer!!!!! :furieux: :fache:
J'arrive pas y croire!
Tout est branché corectement, j'entends le son, j'utilise le même logiciel avec les même reglages en sorties et entrées, mais j'arrive pas enregistrer de tout sur entrée 9 et 10(amplifiées)????
Si, vous avez la remede, s'il vous plait,parce que sinon je pourrai pas dormir ce soir!!! :oo:
Merci d'avance et bonne soirée a tous et a toutes!!!

Blue2You

2
C'est quoi que tu appelles les entrées préamp ? Tu branches ta BAR sur les connexion XLR ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Non, je branche ma boite sur les entrées LIGNE qui sont dessous des entrées MIC(XLR)-numero 9 et 10!!!!!
D'ailleurs sur le manuel c'est ecrit qu'on peut changer sur ligne seule,micro seul ou les deux, et moi sur mon logiciel j'ai juste input front,rear ou les deux-front+rear, je n'arrive pas avoir l'option ligne,micro ou les deux, je crois que c'est ça se qui c'est passe exactement, je crois que mes entrée 9 et 10, sont assignées a micro et pas en ligne, et puisque j'ai branché mon micro aussi en ligne pour les tester, je ne sais pas si sa marche en XLR!!!
Bref je suis deguté, vous avez la solution?
Merci!
Comment on peut changer exactement les entrées via logiciel en ligne,micro ou les deux? Pour les preamps?
Pourtant j'ai la nouvelle version de drivers de RME et bios flashé le plus recent????!!!!
Merci encore une fois!

Blue2You

4
Dans le manuel, c'est pourtant très clair.

1 - selectionne l'option "all channels" dans le paneau de config de ta carte (tu as le choix entre les 8 premiers cannaux analog, les 10 analog + le spdif, ou le tout: 10 analog + spdif + adat)

2 - dans les entrée 9 et 10, tu ne peux avoir que tes micro ou tes entrée ligne de façade.
ce sont pour les entrée 7 et 8 que tu peux choisir entre les entrées facades (preamp) ou les entrée arrière (sans preamp)

voilà... en espérant que ça réponde à ta question.
mais tout est dans la doc :??:
5
Oui, maintenat c'est clair!!!
:mdr:
Merci pour vos reponses!
Finalement j'avais limité le bandwith a 1-8 canaux, c'est pour ça que j'avais pas de son sur 9 et 10!! :bravo:
Merci encore une fois, mais malgré tout, ce n'est pas toujours possible pour moi de changer les entrées 7 et 8 sur Line,Mic ou les deux, ce que j'ai sur le soft c'est toujours front,rear et front plus rear?
Je sais pas moi, peut être il faut que je branche un micro plus un synthe ou d'autre instrument line en même temps pour le faire marcher?
Bon, c'est pas grave!
Merci! :lol:

Blue2You

6
Re-dans la doc...

pour les entrée aux connectiques "multiples" (genre 7 et 8)
les entrée arrière en jack symétriques se coupent si aucun signal > -80db est présent (je suis pas tout à fait sûr du seuil)

mais c'est dans la doc ;)
7
Elle est où d'ailleurs la doc dans la boite ?

ok je sors :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : Elle est où d'ailleurs la doc dans la boite ?



tu veux dire qu'elle est tellement moche qu'on dirait plus un rapport de stage qu'une belle doc en papiers glacé ? :mrg:

(en même temps, je préfère ça et un bon produit que le contraire)
9
C'est clair que ça sent le homemade ! En la lisant j'avais envie de la noter et de leur renvoyer :bravo: ! Sinon j'ai reçu également la version FR en envoyant une copie de la facture à Arbiter. Pour le coup c'est du format A5 en livret agraffé...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...