Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Test de la konnekt 24d

  • 72 réponses
  • 25 participants
  • 9 252 vues
  • 22 followers
1 Test de la konnekt 24d
Bonjour,

à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.

Bonne lecture.
2
Ca y est, y'a un technicos de TC US qui s'est manifesté sur le forum pour répondre à toutes les questions techniques et philosophiques à propos de cette nouvelle interface audio.
Profitez bien !
3
Excellent :bravo:

en attendant une confirmation sur la qualité du son, le début rassure déjà pas mal.

à quand les soldes ? :lol:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
4
Elle est déjà "tombée" à 449€ chez Playback...
Quand on voit les prix des produits de chez TC d'habitude ! :8O:
C'est déjà pas mal... Ca reste plus cher qu'une Echo Audiofire 4, mais dans cette gamme de prix, le DSP + l'ADAT !! C'est du jamais vu ! (sauf peut-être la Saffire de Focusrite, avec DSP, mais sans ADAT)
5
Ayant échangé ma Saffire pour cette carte, je peux vous dire que le gros désavantage de la Focusrite, c'est que les Effets DSP ne sont utilisables qu'en interne, pas de possibilités de Send/return depuis le séquenceur...


Les autres points ayant motivé mon changement sont

- 1 paire d'entrée pour la saffire contre 2 pour la konnekt
- 8 sorties sur la saffire, a part pour le mixage Surround je voyais pas l'utilité.
- L'interface très fouillie de cette dernière
- La qualité des plugs nettement supérieure chez TC ( à mon gout)


ces avis sont totalement subjectifs et sont uniquement en rapport à mon utilisation ...
6
Merci pour ta contribution. C'est vrai que la Saffire fait parti des prétendants dans ma recherche de carte son. Mais avec ce que je lis au fil de mes recherches, je pense que ce sera definitively la Konnekt 24D !
7
J'ajouterais qu'elle est en test dans le dernier Keyboards Recording (#213 Novembre, 6€ chez votre marchand de journaux :D:)

Si ce n'est qu'elle est un peu juste en entrées/sorties, ils ne lui trouvent que des qualités... :bravo:
En tout cas ça remet en question mon choix d'interface... jusque là je penchais pour une Ultralite, mais le coup des plugs intégrés me font hésiter. Dur, dur.
8
449€ chez Playback ?

mais je la vois toujours à 499€ : c'était une offre spéciale ?
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
9
Désolé, c'est déjà le deuxième thread que je "pourris" de la sorte !!
En fait, c'est bien 499€. Les 449€, c'est avec la TVA Suisse (je m'en suis rendu compte aujourd'hui !) :roll:

Toutes mes excuses !
10
C'est pas interdit par la convention de genève de pourrir comme ça ? :lol:

en attendant elle a remonté chez thomann et apparemment chez musicstore aussi

grrrrrrrr
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.