Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24d ou motu ultralite mk3

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 034 vues
  • 5 followers
1 Konnekt 24d ou motu ultralite mk3
Salut a tous voila je dois m'acheter une carte son et j'hesite entre les deux , de plus il y 100euro d'ecart.
est ce que quelqu'un a eu ces deux cartes son et si il peut me dire laquelle il trouve meileur (niveau du son ,des preampli , stabilité drivers ,latence )
ayant lu les forums les deux sont a peu pres au meme niveau mais j'aurais aimer plus de detail
a oui(je suis sur pc)
merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
j'ai pas trop le temps de répondre ce soir, alors je réponds vite :
1 : 4
2 : en fonction de ce que tu branches, le préampli interne correspondant s'active tout seul. Il y a juste un pad instrument (un bouton qui atténue le niveau de quelques décibels) et un bouton pour activer l'alim fantome pour micro.
3 : c'est une interface audio, donc c'est pas elle qui enregistre mais ton ordinateur. Si la carte est allumée mais l'ordi éteint, tu ne peux pas enregistrer mais tu peux quand même profiter des effets internes. Elle fonctionne comme une mini console de mix mais de très haute qualité.
4 : regarde les vidéos en français là -> https://www.tcelectronic.com/konnekt24Dvideo.asp
Pour des textes -> http://www.keyboardsrecording.fr/article/1295/konnekt-24d-interface-audio-firewire-avec-plug-in-et-dsp.html et évidemment https://carte-son-externe.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,85471,mao,konnekt24d.html
Ca répondra à quelques questions.

Je reviens plus tard pour détailler s'il le faut.
12
Merci ke pour ta réponse. Ma config est la suivante :
- PC portable Asus F3J (contrôleur Firewire Ricoh)
- Windows XP
- Concernant le séquenceur, je suis un peu sec... c'est une des raisons qui me font pencher vers la 24D, dont l'offre logicielle me parait plus complète (sauf pour les possesseurs de Mac).

Sur les specs, ce qui m'intéresse, c'est avoir un signal "propre", pouvoir l'utiliser en stand-alone, utiliser les effets DSP. Je pense que le nombre d'entrée/sortie de la 24D me suffit.
13

Citation : Sur les specs, ce qui m'intéresse, c'est avoir un signal "propre", pouvoir l'utiliser en stand-alone, utiliser les effets DSP. Je pense que le nombre d'entrée/sortie de la 24D me suffit.


Ben alors tu as trouvé la carte qu'il te faut. Je voulais la même chose que toi, principalement un signal nickel... mission accomplie avec cette Konnekt.
14
C'est fort possible iTiDav ! Je mets toujours des semaines (que dis-je, des mois :8O: ) avant de choisir, mais je sens que je ne suis pas loin de craquer ! Merci pour ces indications.
15

Citation : C'est fort possible iTiDav ! Je mets toujours des semaines (que dis-je, des mois ) avant de choisir, mais je sens que je ne suis pas loin de craquer ! Merci pour ces indications.


Je te rassures, je suis comme toi, du genre à prendre tellement de renseignements avant achat que c'est moi qui finit presque par conseiller un vendeur :clin:
En tous cas, quoi que tu prennes, tu ne regrettera pas ton achat du point de vue qualitatif.
Tiens nous au courant quand tu sautera le pas.