Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt Live 100$ US de moins que Konnekt 24D?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
1 Konnekt Live 100$ US de moins que Konnekt 24D?
Bonjour à tous!

Je ne comprends pas pourquoi la Konnekt Live est moins chère de 100$ US
si elle est un peu supérieure à la 24D (plus d'options) :?:

La 24D m'intéresse beaucoup mais dans ce cas, pourquoi payer plus chère...
J'la préfère en noir en+

https://www.sweetwater.com/store/detail/KonnektLive/print/

https://www.sweetwater.com/store/detail/Konnekt24D

J'ai lu beaucoup pour la 24D & j'ai vu les vidéos en Français sur le sîte de TC. Il semble en effet avoir plus d'options sur la LIVE!

Quelqu'un aurait-il aimabilité de m'éclairer? :???:

Merci & bonne année à tous! :clin:
2
Salut,

j'ai moi-même une 24d.

aux vues des descriptifs, le gros changement est dans la coque: la 24d est dans un alliage métallique, la live semble être dans une sorte de caoutchouc.

le + de la coque de la 24d c'est qu'on peut poser un autre rack desssus. le problème avec le "metal" qui recouvre la 24d c'est qu'il se raye trés facilement ... donc si tu ne pose rien sur ta konnect, la live sera pas plus mal.

pour les effets il y un filtre résonant du coté de la live et "assimilator" du coté de la 24d ... là encore le filtre semble plus utile.

Fabric R et C live semblent avoir été trampé dans le charbon, mais sans autres différenrces

quand j'ai acheté la 24d, il n'existait que la 24 et la 8 (la question était donc : avec ou sans DSP?). Avec du recul, les Konnect sont de trés bonnes cartes avec des convertisseurs A/N tip top et des préamplis Mic/Line qui te font rapidement oublier toutes les petite conneries "à lampes" qui trainaient dans ton Home Studio ...
Les effets dsp, sincèrement je m'en sert trés peu et avec du recul j'achéterais une des petites soeurs (la 8 ou la 6)

Si on oubli les deux effets (qui se font de toute façon très vite oublier) et pour un Home studio qui nécessite pas 15 entrées/sorties, c'est à dire pour quelqu'un qui travaille principalement seul, le design de la Konnect 6 est le plus abouti. à refaire je prendrai celle là.

Dans ton cas, si tu préfère l'esthétique de la live, achète la live
3
Merci de me répondre :P: J'veux pas te contrarier mais voici c'que j'ai trouvé...

J'ai retourné voir sur le sîte de TC, voilà;
Les Specs de la 24D & de la LIVE sont Identiques! C'est ça qui me déroute finalement & qui m'as poussé à poser la question...

Citation : aux vues des descriptifs, le gros changement est dans la coque: la 24d est dans un alliage métallique, la live semble être dans une sorte de caoutchouc.



- Non les deux sonts identiques encore là, sauf que pour la LIVE il te donne en + une protection en caoutchouc pour mettre par dessus. Donc on peux choisir de ne pas la poser...

Citation : pour les effets il y un filtre résonant du coté de la live et "assimilator" du coté de la 24d ... là encore le filtre semble plus utile.


- La LIVE donne les deux, donc un plugins de plus!

Finallement, la différance entre la 24D & la LIVE mis à part la couleur...
C'est que la Live t'en donne plus sauf (pas le même software).

Konnect LIVE
-Protection en caoutchouc
-ResFilter plug-in – Lo-cut/hi-cut filter for ultra fat filtering effects
-RIAA plug-in for selection of different RIAA filters
-Free Assimilator Konnekt plug-in
-Cable pour platine inclu(RCA and grounding -> XLR)
-Ableton Live Lite 6 TC Electronic Edition included *

Konnekt 24D
-Cubase LE *

Je sais pas si une ou l'autre fournie les fils MIDI!

La Konnekt Live est rendu 100$ moins chère, c'est quand même incroyable non?

Y-aurait-il quelque chose qui m'échappe? J'me gratte la tête!!! :8O:

Merci!
4
C vrai que la différence de prix surprend.
Aujourd'hui, si je devais choisir entre la K24D et la K24Live, bein ce serait la live. Outre le plug in de filtre plus adapté à mon travail que l'Assimilator, l'entrée phono est très tentante.
De plus son aspect black paré pour le live me rassurerait plus quant aux éventuels déplacement que j'aurais à faire avec.

à toi de jouer. :clin:
5
Je crois finalement que si la Konnekt Live est moin chère de 100$US c'est que TC Sont overstock, autrement je ne comprends pas!!!

Tiens j'ai trouvé ça sur le sîte de TC Electonics dans les FAQ...



Differences between Konnekt Live and Konnekt 24D

Question
What are the differences between the Konnekt 24D and the Konnekt Live?


Answer
In addition to the features found on the Konnekt 24D, the Konnekt Live adds these features:

Control panel, Mixer page:

Fabrik C on all channels including DAW channel and outputs,
Selectable DAW channel,
RIAA plug-in with different RIAA filters.
Control panel, Setup page:

Light ring can be assigned to MIDI control,
Selectable source for Main outputs,
Balanced/unbalanced switch for analog outputs.
Plug-ins:

Fabrik C Live (DSP). Does all what Fabrik C does, and adds extra sources for live / mastering use,
Fabrik R Live (DSP). Does all what Fabrik R does, and adds more reverb algorithms,
ResFilter (Native). Great sounding resonant filter plug-in with inter communication bus that allows controlling multiple plug-in instances and parameters from one plug-in,
Assimilator Konnekt (Native) is included.
Furthermore, the Konnekt Live includes a cable for connecting a turntable to inputs 1+2.


Si ça peux aider quelqu'un...