Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AFX2DAW => latence 500ms irrémédiable !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 AFX2DAW => latence 500ms irrémédiable !!
Alors apparemment on ne peut pas échapper à une latence d'environ 500 ms dès qu'on insert une instance du plug afx2daw...
Dans Logic en TB. Je me suis renseigné sur des forum antelope, pas de solution c'est comme ça, afx2daw serait un outil pour le mix .... même
là une latence aussi énorme c'est pas jouable... Je trouve ça fou!
Pas de latence en direct sans afx2daw heureusement...
2
J'utilise Logic et une Discrete 4 en USB sur un Mac Pro 5/1 12 cores puisqu'il n'a pas de Thunderbolt et ne me sert que très peu de l'afx2daw.
Pour la latence logicielle, il existe un bouton non actif par défaut qui est le mode de faible latence. Indispensable pour jouer des instru virtuels entre autre.
Par contre, pour une interface à 0 latence revendiquée, j'étais beaucoup plus agacé par le décalage de l'enregistrement. Je passe bien en monitoring 0 latence par la carte son, c'est à dire retour de Logic en piste 3 et 4 et enregistrement en 1 et 2 tout en restant sur le casque relié à la discrete mais entre l'orchestration et ma voix enregistrée par exemple, celle ci se retrouve en décalage du playblack après écoute. J'ai donc fait quelques tests de réglages des préférences de Logic dans la partie audio où il est écrit "retard d'enregistrement" et j'ai rentré la valeur -4900 échantillons. Et plis de décalage, je commence donc à bosser comme il faut. Si ça peut aider.