Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Forte
Photos
1/198
Focusrite Forte

Interface audio USB de la marque Focusrite

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sois Forte !

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 24 038 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Sois Forte !
Sois Forte !
Il y a un an, Apogee sortait la Duet 2, une interface audio numérique au son et à la finition exemplaire, mais seulement compatible Mac. Focusrite a senti qu'il y avait un coup à jouer et a annoncé la sortie de la Forte qui vient se placer en frontal avec un format identique, une compatibilité Mac... et PC ! Mais est-elle vraiment au niveau ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Edit : Ok je viens de relire le tableau avec la notification en bas sur filtre coupe bas de la RME... Cela dit à l'usage ça s'entend ce truc ou bien c'est pour les chauves souris? Moi qui lorgne sur cette carte depuis un moment.


Soyons clair, beaucoup de chose dans ces benchmarks sont une affaire de chauve-souris et si l'on en passe d'ailleurs par des courbes et des outils de mesure, c'est que l'oreille peine à faire des distinctions fiables. En dehors des cartes avec des préamps médiocres (bruyants et avec une faible réserve de gain, ce qui peut être emmerdant pour utiliser certains micros), ce qui va essentiellement les différencier, de mon point de vue, c'est leur stabilité, leur connectique et leur ergonomie. Et la BabyFace se défend plutôt pas mal dans ces compartiments. L'important, c'est aussi de choisir une interface qui soit cohérente avec tes besoins et ton niveau : en terme de bench, la Metric Halo est pour l'heure la plus impressionnante, mais elle vaut un bon prix et c'est une belle usine à gaz côté driver : débutant s'abstenir, donc, même au nom du son.

Notez que Red Led a demandé d'autres interfaces à d'autres constructeurs pour qu'on puisse compléter le tableau car il y a de grands absents : PreSonus, pas mal de choses chez MOTU ou Focusrite, et les grosses RME. J'aimerais aussi qu'on essaye de faire des benchs avec les chipsets sonore de base du PC et du Mac, car mine de rien, ce sont là les premières interfaces, loin devant les autres, en terme de parts de marché. To be continued, donc.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 20:50:31 ]

12
Super test! bravo red led.

Le benchmark AN/NA est a prendre avec des pincettes.

Car si ce qui est en haut est bon (change mois le signal),
les résultats bas, peuvent etre duent a un filtre (?) ou certains arguent qu'une grande différence en résultat n'est pas forcément une différence audible. On ne sait jamais trop pourquoi/comment/combien le signal est modifié. Et ce n'est certainement pas proportionnel au visuel, car après des tests meme en mastering, tout le monde s'accorde a dire que les convertos actuels volent bien haut. Comme le dis Los Teignos.

Deuxièmement, les resultats ne prennent pas en compte l'horloge. Donc ils classent les machines sur UNE PARTIE de la conversion, l'horloge étant un facteur clé ( image stéreo, detail etc...).

Voila ce qui s'est dit sur Gearslutz sur ce genre de tests, après moult disscusions!


Reste que ces tests sont toujours bons a prendre, intéressants...et perso je les prends a l 'envers ce qui est haut tant mieux ( Track 16!) ce qui est bas...peut etre moyens ou bons, ou pas.
:D:
13
Bravo à AF pour la qualité de son travail, AF devient l'une des meilleures revues MAO avec Sound on Sound...

pour les produits c'est une autre paire de manches. J'en ai personnellement un peu ras le bol de voir se X des hardwares amateurs compressés a prix élevé... pour ce prix on peut avoir sans doute plus intéressant.
14
Ahah c'est clair ma Konnekt 24D a 150€ d'occaz DETRUIT quasi toutes les cartes de ce test ( horloge sublime, convertion vers Motu la Track 16, fonctionnalités géniales) sauf pour celui qui veut de l'ultra portable bien sur.


Et vous savez quoi? elle me sert aussi de preamp/compresseur/reverb sur mon micro chant en live!
15
J'ai pas du tout les mêmes chiffres ds mes tests .....

En gros la babyface a les pires convertisseurs ? lol j'en rigole encore ....et pour les latences ....en Round trip latency j'ai pas du tout çà !!! surtout qu'on nous rabat que intel, utilisent les memes convertos qu'intel ect .....ouaih , d'accord ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 01:07:24 ]

16
Ok sur le papier la Track16 offre le meilleur : convertos irreprochables, nombreux in/out.. mais manifestement l'éclaté est très très encombrante, et l'interface necessite une alim externe. Pour moi qui cherche avant tout l'Adat et la meilleure portabilité/connectique/qualité d'enregistrement possible, la Babyface auto-alimenté via usb l'emporte. La Forte est trop light en connectique, tout comme la Duet.
J'espère juste que le filtre passe haut de la Babyface ne va pas trop influer sur les enregistrements de ma Jazz Bass.

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 02:54:00 ]

17
putain je fais tourner 500 pistes avec mes cartes sons ...c'est quoi ces tests !!! icon_facepalm.gif
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
18
500 pistes, ça dépend avec quel(s) plugins. Ici, on a utilisé une instance d'Ozone 5 sur chaque. Pour la latence, ce sont simplement les valeures données par Studio One 2.
19
Citation :
En gros la babyface a les pires convertisseurs ? lol j'en rigole encore ....et pour les latences ....en Round trip latency j'ai pas du tout çà !!! surtout qu'on nous rabat que intel, utilisent les memes convertos qu'intel ect .....ouaih , d'accord ....


Merci de lire correctement le doc ou la discussion précédent ton intervention. ;)

Citation :
putain je fais tourner 500 pistes avec mes cartes sons ...c'est quoi ces tests !!!


N'hésite pas à publier tes résultats accompagné de ton protocole de test.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 16:21:32 ]

20
Citation :
ma Konnekt 24D a 150€ d'occaz DETRUIT quasi toutes les cartes de ce test ( horloge sublime, convertion vers Motu la Track 16, fonctionnalités géniales) sauf pour celui qui veut de l'ultra portable bien sur.

MOTU Ultralite MK3 Hybrid. Moins chère que cette bestiole pas d'éclaté, tout dans la bête, et impeccable... Ultra portable aussi. Pas la peine d'aller chercher bien loin :bravo: