Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Forte
Photos
1/198
Focusrite Forte

Interface audio USB de la marque Focusrite

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sois Forte !

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 24 045 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Sois Forte !
Sois Forte !
Il y a un an, Apogee sortait la Duet 2, une interface audio numérique au son et à la finition exemplaire, mais seulement compatible Mac. Focusrite a senti qu'il y avait un coup à jouer et a annoncé la sortie de la Forte qui vient se placer en frontal avec un format identique, une compatibilité Mac... et PC ! Mais est-elle vraiment au niveau ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour est-ce que quelqu'un connaîtrait l'impédance de l'entrée Hi-Z? Je n'ai rien trouvé sur le net.
42
Peut-on espérer un test de l'Echo 2 qui a des fonctionnalités et des caractéristiques sensiblement identiques à cette Focusrite Forte (deux préamplis avec une bonne réserve de gain, convertisseurs de qualité)?
43
C'est pas prévu.
44
Ok. Merci quand même pour la somme de travail que vous abattez dans vos tests. On ne vous le dit pas assez.
45

Moi un truc qui me surprend, c'est qu'alors qu'on a eu des cartes sons pour ipad, conçues pour matcher avec lui, et que peut être 60 % des home studistes et personnes qui utilisent un pc en live ont un ordinateur portable, pas une seule boite n'a pensé à sortir une carte son conçue pour être posée sous un laptop. 

 

Pourtant ce serait quand même méga pratique, en live, quand la place fait défaut, d'avoir une carte son qui puisse faire bloc avec le pc, et avoir tout les contrôles accessibles de part et d'autre de l'ordinateur. Sans compter que ce serait beaucoup plus facile à transporter branché dans un fly. 

 

Bref, si un constructeur me lit...  icon_lol.gif

46
47
Perso, je mets ma TC 48 dans un tiroir de rack 1U et c'est réglé.
48

 

Hors sujet :

 

Oui, la solution rack est opérationnelle évidemment, ceci dit, ça reste encombrant et lourd, sans compter que l'accès aux E/S est pas forcément hyper évident... Je pense plutôt à une vraie solution nomade qui tienne dans un sac à dos et évite d'avoir 15 trucs qui traînent à droite à gauche avec les contrôleurs, la carte son externe, etc...  

 

ps : En gros ça https://www.thomann.de/fr/alesis_io_dock.htm mais pour pc... Avec un accès optimisé aux I/O, et aux contrôles, de façon à pouvoir aisément régler les gains, volumes etc... sans avoir à prendre du recul par rapport à la carte, ou à trifouiller derrière... 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:04:18 ]

49
Impossible pour un PC, dimensions trop hétérogènes, éventuellement pour Mac mais les dimensions des portables varies en fonction des modèles et des taille d'écran (macbook air 11 et 13 pouces, macbook pro 13 ou 15 pouces), alors que l'Ipad se décline peu en taille (homis le mini), et domine outrageusement le monde de l'audio sur tablette, ce qui n'est pas le cas des laptop mac qui bien que très présents, n'ont pas dans leur domaine un monopole aussi marqué que celui de l'Ipad.

Un constructeur qui se risque a proposer un produit pour Macbook pro 15 risque le marché de niche, finalement le format Metric Halo est le plus adapté pour servir de socle à un laptop entre 11 et 15 pouces.
50
Le D-Beat d'OpenLabs ?
Si c'est pas du tout en un ça :bravo:
M'a toujours intrigué ce machin là...

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 16:46:59 ]