Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Parasite quand je connecte la fast track pro

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 9 483 vues
  • 19 followers
1 Parasite quand je connecte la fast track pro
Bonjour!

moi aussi je commence dans la mao, et je me suis donc équipé de la fast track pro, liée en midi in/out sur un axiom 49 en clavier maitre, le tout piloté par LIVE d'ableton.

Je connecte ma fast track pro à une console de mixage sur laquelle sont connctées mes enceintes pré-amplifiées (yamaha HS50).

Dès que je connecte l'entreé usb de la carte sur mon pc, des parasites sortent des enceintes. J'ai tout tenté (enfin je crois..) mais rien n'enlèvez ces satanés parasites

Une idée les amis?
Afficher le premier post
11

icon_exorbite.gif Citation de lolo59 :

 De toute façon, le laptop n'a pas besoin de masse...

 Laptop ou non, si il y a une masse (plus exactement, un fil de terre), c'est pas pour faire joli ! Et ce n'est pas inutile non plus...

En premier lieu, en coupant le fil de terre, vous enlevez une sécurité nécessaire qui permet de faire disjoncter l'alimentation électrique en cas de court-circuit à la terre par exemple... Sous-entendu, vous vous mettez en danger, vous empêchez les mécanismes de sécurité de faire leur action et vous pouvez dire adieu à votre garantie d'une part, mais surtout votre assurance ne couvrira aucun dégat qui sera occasionné par votre appareil ! (incendie, mort par électrification, etc...).

En second lieu, votre matériel est à l'abri de l'électricité statique (qui a une facheuse tendance à "cramer" les composants électronique) grâce à la mise à la terre ! Effectivement, dans le cas d'un laptop, il est rare que la terre soit reliée au secondaire (entre le boitier d'alim et le laptop), mais sur les ordis fixes, elle est systématiquement reliée à l'armature métallique...

En clair, la terre (la masse) n'est pas là pour rien et il est dangereux de conseiller de la couper ! icon_non.gif

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

12

merci de la précision

tu ne saurais pas comment résorber le problème sans couper la terre sachant que franchement je n'ai pas envi d'opter pour cette solution

http://soundcloud.com/jojo-star-1

 

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY

 

13

Hello ProIsis,

 

J'ai moi aussi des grésillements, dus à plusieurs appareils (alim fantôme micro, Kaoss Pad et FTP - qui nous intéresse ici).

Avec la terre (la masse), chacun de ces appareils grésille. Sans la terre, je n'ai plus aucun grésillement.

 

Alors moi aussi j'aimerais sincèrement suivre ton conseil et laisser cette sécurité qui est tout sauf inutile... sauf que, entre court-circuit hypothétique et grésillement constant pour enregistrer de la musique, j'ai pas franchement l'impression d'avoir le choix.

 

Du coup, j'ai mis tout mon matos musical sur une multiprise, et la multiprise sur un adaptateur sans masse.

Bon OK, c'est un peu la honte d'acheter une multiprise anti-foudre pour ne pas utiliser la masse, mais au moins y'a un interrupteur dessus qui me permet de couper le jus de tout quand je ne suis pas sur mon PC de MAO. Le court-circuit, il ne peut donc se produire que lorsque je suis devant le PC.

OK OK, je viens de comprendre qu'avec un petit extincteur près du PC, je suis paré à toutes les éventualités ;)

 

Blague à part, je serais hyper heureux que quelqu'un puisse me proposer une meilleure solution.

 

PS: J'ai récemment réfléchi à acheter un onduleur, mais je ne sais pas si ça règle le problème dû au "grésillement de la masse". J'imagine que oui, mais je ne sais pas...

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:21:25 ]

14
Bonjour,

J'avais également quand j'ai acheté ma ftp un problème de grésillements qui me pourrissait la vie. Pour la ftp, il suffit de l'alimenter avec un adaptateur 9v (ça se trouve pour quelques euros dans la plupart des quincailleries) et normalement les parasites disparaissent. Peut-être que c'est valable pour le reste de ton matos ...sinon tu peux essayer de jouer avec les interrupteur s «ground lift» présents sur une grosse partie du matériel avec boîte métallique (en effet la terre est reliée a la carcasse des appareils électriques pour éviter l'électrocution au cas ou il y a un contact entre la tension secteur et les parties métalliques apparentes de l'appareil) ... Si tout ça ne marche pas, je ne suis plus capable de t'aider :(

Bon courage
Minuscheri
15
Bonjour,
le sujet est vieux mais je réponds quand même, ça peut en intéresser certains. N'oubliez pas devant ce genre de parasites la question du blindage (d'où les améliorations en liaison symétrique). Personnellement c'est mon écran qui génère ces buzz, quand j'utilise un câble usb non blindé et à fortiori quand ma carte est proche de l'écran. C'est encore pire avec les écrans cathodiques... donc éloigner tous les câbles non blindés, préamplis, carte son etc des appareils qui rayonnent:
-écrans
-transfos mal écrantés (amplis en particulier)
-alimentations défectueuses
-grosses enceintes (c'est redoutable avec les sub)

voilà ;)
16
Je vais pas etre une exception , j'ai moi aussi des soucis mais les grésillements n'apparaisse pas sur ma bande son. Cela dit, ils me géne tres fortement lors de l'écoute via l'interface. J'ai les grésillements meme quand mon Mac portable et ma carte son sont débranchés. Dois-je en conclure que c' est de la merde? dois-je m'en séparer ?

merci pour vos future réponses. ;)
17
Bonjour à tous
Je re-déterre encore une fois ce sujet inépuisable.
Ma config : laptop - M Audio FTPro - Yamaha HS50M -> parasites, grésillements...
Test rapide : débrancher l'ordi... qui passe sur batterie, et effectivement, pour ma part, plus aucun parasite.
Solution viable autre que de couper le fil de masse : un adaptateur prise/masse vers prise simple, 3.05€ chez Casto.
Chris

18
De mon côté, j'ai aussi droit à des grésillements, par intermittence, parfois souvent présents, parfois absents une journée, mais en moyenne qui apparaisse une fois par jour...

Parfois j'ai l'impression que cela arrive quand je clique avec la souris ( lors d'une session ableton par exemple)...
Le problème apparaît souvent quelques minutes après l'allumage de la carte, et je l'ai même observé
avec le pc éteint. Le grésillement commence généralement par une petit "ronflette" et s'amplifie.
J'éteins et je rallume la carte et le problème disparaît en principe.

j'ai réussi à l'enregistrer alors qu'un micro était branché sur la carte...
Attention aux oreilles, le bruit est assez intenable, est-ce le même que chez vous?
https://www.mediafire.com/?0qlctxjq0qbxcv5


NB: Mon PC est une tour.


19
Bonjour Sputnik
Tout pareil, j'avais tout pareil sur ma Fast Track, et comme toi j'en avais fait un beau fichier audio.
J'ai essayé de démonter, nettoyer, rien à faire !
Un jour, c'était la nuit, j'ai eu la bonne idée de titiller le bouton ON/OFF et j'ai remarqué que le problème venait de là... faux contact... J'ai changé ce bouton, plus aucun problème.

Ce faux contact n'a bien sûr rien à voir avec les parasites de masse évoqués plus haut.

Courage, et tiens-nous au courant, ça sert à tout le monde :-)
20
Merci pour ta réponse! si c'est çà, et bien, en effet, je te devrai une fière chandelle car çà me prend vraiment la tête! çà a même causé la chute d'une de mes enceintes...

Comment fais-tu pour remplacer le bouton on-off? Avec n'importe quel bouton de ce genre ou on peut en trouver de "rechange" chez M-Audio?
C'est que je ne m'y connais pas trop en électronique, et je ne pense pas pouvoir faire une soudure moi-même, çà me semble si sensible ces machins...