Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Parasite quand je connecte la fast track pro

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 9 480 vues
  • 19 followers
1 Parasite quand je connecte la fast track pro
Bonjour!

moi aussi je commence dans la mao, et je me suis donc équipé de la fast track pro, liée en midi in/out sur un axiom 49 en clavier maitre, le tout piloté par LIVE d'ableton.

Je connecte ma fast track pro à une console de mixage sur laquelle sont connctées mes enceintes pré-amplifiées (yamaha HS50).

Dès que je connecte l'entreé usb de la carte sur mon pc, des parasites sortent des enceintes. J'ai tout tenté (enfin je crois..) mais rien n'enlèvez ces satanés parasites

Une idée les amis?
Afficher le premier post
21
Bon déjà, assure-toi que c'est bien ça... tu fais bouger ce bouton et cet horrible bruit recommence, s'arrête, etc...
Ensuite, trouver un magasin d'électronique un peu bidouilleur..Si tu es sur Paris, je peux t'en indiquer un.
22
Hello, tout le monde!

voici une vidéo de ma fast track pro qui déconne!
Il faut que je me motive à changer l'interrupteur...

Merci à Elepa pour l'aide!

Hier elle a fait pire que sur la vidéo, et aujourd'hui aucun problème pendant 4h...

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 16:26:34 ]

23
Euh oui, c'est-à-dire que ça j'ai jamais eu quand même (mais alors vraiment pas)!
Là pour moi la FTP déconne : si elle est sous garantie envoi la en SAV
24
Salut à tous, je déterre ce sujet car je rencontre également un problème de parasites mais je doute que la cause soit la même que pour vous, je m'explique...

j'utilisais jusqu'à présent les entrées directes de la FTP pour enregistrer mes instrus et n'ai jamais eu de problème de parasites.

J'ai depuis peu réaménagé mon petit home studio et sorti des cartons une mixette alesis multimix 6 fx dans l'idée de pouvoir l'utilisée en entrée de ma FTP, du coup j'ai le cablage suivant :

les sorties main mix out de la mixette entrent en input 1&2 de la FTP (jack / mode line et pad -20db actif)
les sorties RCA 1&2 de la FTP entrent dans une tranche stereo de la mixette
mes moniteurs (Hs7) sont connectés sur la sortie control room de la mixette

Avec ce cablage j'ai un buzz désagréable et constant

A noter que si je n'utilise pas la table comme entrée mais directement les entrées de la FTP, pus de buzz...

Est ce que mon câblage est mauvais ?

merci d'avance..

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
25
PS : je viens de connecter les sorties de la FTP aux entrées 2track-in de la mixette et là plus de souffle, pas contre je ne sais pas si c'est très académique comme branchement...

cela signifie peut-être simplement que c'est le cable rca/jack utilisé pour entrer la FTP dans la tranche stereo qui déconne...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 18:25:54 ]

26
Eureka. Je viens enfin de trouver la solution à ce problème après plus de deux années de recherches.
J'avais un sifflement sur une enceinte HS50m, enceinte branchée à une M Audio Fast Track Pro, elle même branchée à un PC.
Je viens d'acquérir un imac. J'ai réinstallé la Fast Track Pro à partir du disque d'installation, avec le pilote fournit: Version 1.6.1 Build 6 Oct 2005. Et la miracle, plus de sifflement, un son pur. Magnifique.
J'ai fais la mise à jour du pilote Fast Track Pro M Audio, Version 1,8,1 en date du 20/07/2011, et le sifflement est revenu.
J'ai réinstallé le pilote 1,6,1, et le sifflement est reparti.

Il me parait incroyable qu'un simple pilote puisse avoir une incidence telle.

J'avais tout essayé, échange de câbles, permutation des enceintes, éloignement de la fast track...... en vain.

Merci à M Audio de nous expliquer pourquoi son pilote à une incidence sur les enceintes HS50m. A moins que ce ne soit un pb d'enceintes yamaha.... Pourquoi d'ailleurs j'ai une seule enceinte affectée par ce sifflement et non les deux?

Etrange.
27
M audio, ce sont limite des escrocs. Des dizaines de milliers de FTP vendues et plus aucun suivi sur les drivers dès l'arrêt de la production du modèle... Pas joli-joli comme politique commerciale. J'avais eu le même souci quelques années plus tôt avec une interface MIDI de chez eux. Pour moi, cette marque, comme son successeur Avid, c'est terminé.
28
ah bon, pourtant:
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/Fast-Track-Pro-Drivers

Ne pas oublier que ce genre de carte son est située dans un marché de débutants (bien souvent) et que nombre de problèmes ne sont pas dû au matériel...

Pour ma part, j'ai une FastTrack Pro depuis plus de 6 ans, qui m'a servi en live et qui me sert encore comme carte aditionnelle, mais bon, j'ai peut-être de la chance.
29
Ce qui veut dire??? Que je ne suis pas un pro et que mon temoignage n est donc pas fiable????

30
Non,

en fait je répondais à ça:
Citation :
M audio, ce sont limite des escrocs. Des dizaines de milliers de FTP vendues et plus aucun suivi sur les drivers dès l'arrêt de la production du modèle... Pas joli-joli comme politique commerciale. J'avais eu le même souci quelques années plus tôt avec une interface MIDI de chez eux. Pour moi, cette marque, comme son successeur Avid, c'est terminé.