Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement difficile, y a du buzz !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 775 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement difficile, y a du buzz !
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour enregistrer et écouter de la musique avec l'Audiobox sur un PC fixe.

Lors de l'enregistrement, en utilisant Cubase Le, au bout de quelques secondes l'enregistrement se coupe automatiquement avec un clip et quelques buzz en 1/4 de seconde. Celà est aléatoire car çà peut intervenir au bout de 10 secondes comme 60.

Lors de l'écoute de musique via Winamp le clip se fait également de manière aléatoire.

Je l'ai installé sur plusieurs ports USB, procéder à une réinstallation du driver + driver mis à jour mais rien n'y fait.

J'ai alors branché l'audiobox sur un portable et là plus de soucis.

Ma question : est-ce que celà pourrait provenir des ports USB et est-ce que quelqu'un a rencontré le même souci ? :lol:
2
Est-ce que par hasard ton pc fixe ne serait pas équipé de ports usb1 et ton portable d'usb2 ?
Ca pourrait expliquer le problème.
3
J'ai bien des ports USB 2

par contre mon problème est le même que azwethinkweiz et d'autres donc je vais procéder à une énième réinstallation des pilotes mais ceux du CD et non les derniers du net et on verra bien...
4
L'audiobox de presonus est en usb1....et oui...pour gérer seulement 2 pistes séparés en simultanée rien ne sert d'avoir de l'usb2...maintenant est-ce que l'usb2 réduit la latence.... :?:

Polo54:

Réinstalle tes drivers fournis sur le cd et commence à faire des test sous Cubase LE avec d'abord les buffers aux maximums, histoire d'essayer de cibler le(s) problème directement.

Par contre je n'avais aucun problème lors de la lecture sous winamp ou autre, seulement lors de l'enregistrement.

Tiens nous au jus !
5
Es-tu sur de ce que tu avances : l'audiobox serait en usb 1 ?!?
pourtant un revendeur qui semble connaître son domaine m'a justement dit que contrairement à certaines cartes sons comme l'alesis io/2 qui sont en usb1, l'audiobox, elle au moins, était en usb2...
çà pourrait expliquer les buzz ça c'est sûr, mais c'est une info à vérifier.

D'autre part, je ne suis pas tout à fait d'accord : si en effet l'usb2 ne sert peut-être pas à grand chose pour gérer 2 pistes en entrée, la carte son est là également pour gérer tout ce qui est déja enregistré lors d'une 15ème prise sur le 15ème piste (en termes de monitoring) donc l'usb2, à mon avis, a son rôle à jouer même avec 1 carte 2 entrées/2 sorties...
6
Pour ce qui est de l'usb 1, c'est indiqué sur le site:

https://www.presonus.com/media/pdf/interface_comparison.pdf

Beaucoup de personne (moi y compris) croient que cette carte étant récente et plutôt sympathique doit être en usb 2.0 mais il n'en est rien.

Pour le reste je ne te contre dit pas, au contraire, par contre l'offre sur le marché d'interface USB 2.0 enregistrant 2 pistes séparement reste extremement mince et favorise surtout le firewire.
Reste à voir pourquoi.
7
Zut alors!!! on m'aurait menti ?...
ok t'as raison c'est de l'usb1 c'est vraiment étrange de développer ce genre de produits en 2008. Je me demande du coup si je ne devrais pas me tourner vers le firewire...
à suivre...
8
Bonjour,
Si tu a une entrée firewire ,essai car je pense que la carte sera mieux gérée quand usb!
Patrice
9
J'ai passé un peu de temps pour faire quelques tests. J'ai installé de nouveau l'Audiobox avec les pilotes du CD, j'ai lancé Cubase, j'ai lancé un enregistrement avec juste l'USB de branché et j'ai regardé la fenêtre des performances au cours de l'enregistrement et voir au moment de la coupure si il y a CLIP sur le processeur ou le DISK. L'enregistrement se coupe de manière aléatoire, de 20sec à 1m30 et certaines coupures se font lors d'un accès DISK ou d'une charge CPU et dès fois sans rien. J'ai désactivé tout antivirus, carte wifi, bref j'ai limité au maximum ce qui tournait en tache de fond. J'ai également essayé d'enregistrer sur une autre partition mais toujours des coupures !

J'ai installé Sonar 6 où là le logiciel me dit que les pilotes ne sont pas compatibles pour l'utilisation. Lors du test des fréquences d'échantillonage aucune n'est prise en compte.

Alors, j'ai lancé Asio Multimédia Configuration disponible avec Cubase et j'ai lancé une simulation : la synchro est PERDUE à tous les coups peu importe les modifications de buffers et autres !!!

Dès que possible je l'essaye sur un autre ordi voire portable...

si vous avez des idées je suis preneur !!! :)
10
...formatage... Ca a marché dans mon cas, après...