Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 931 vues
  • 5 followers
1 Deux petites questions
Salut à tous !

donc :

- la sortie casque est-elle indépendante de la sortie main ?? Je sais qu'il y a deux potards distincts, mais les sorties sont-elles indépendantes au niveau numérique ? En gros peut-on router une source de notre daw préféré vers le main et une autre vers le casque ??

- avez vous vraiment des soucis avec les drivers ??? Parce que j'ai lu que certains d'entre vous utilisent les asio4all ?!?! Dingue !

Voilà mes deux questions qui me permettront de savoir si cette interface va se retrouver dans mon sac de voyage. Parce qu'elle est VRAIMENT pas cher !!!

Merci beaucoup
Www.akatim.com
2
Allez les mecs, je suis sûr que vous avez la réponse !

Merci
Www.akatim.com
3
Salut,

Etant débutant je n'ai pas compris l'histoire de ton routage/daw.

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a bien deux sorties main (L +R) + une autre distincte pour le casque.

Pour ce qui est des drivers avec vista, en effet il y a des petits soucis. Avec les logiciels type cubase et Live.

En ce qui me concerne j'ai live et je ne peux utiliser que l'asio4all. Pour le reste les drivers fournis fonctionnent.

Du coup petit probleme quand je veux écouter de la musique en même temps que je travaille sous live... Pas vraiment réfléchi au problème pour l'instant.

Si tu n'as pas vista ca devrait rouler.

Globalement je suis satisfait de ce péripherique. Très, très robuste, un vrai bloc. Tout en métal ou presque. pas de gros problèmes majeurs si ce n'est vista... Mais on arrive à contourner le problème d'une manière ou d'une autre. Une grande facilité d'utilisation pour un débutant comme moi.

Sachant que je n'ai pas de point de comparaison (c'est ma premiere carte son).
4
Salut
j'ai eu effectivement un probléme avec cubase (et uniquement avec cubase)que j'ai résolu avec asio4all (c'est dingue non).
La sortie casque te permet juste d'ecouter ton retour avec un main à zéro.
Bon rapport qualité/prix
Je l'ai depuis 12jours et je suis ravi pour l'instant
Musicalement
Patrice
5
Merci pour vos reponses !

je tourne sur xp, mais qui sait un jour peut-etre que vista sera stable ...

Bunstr : pour la question de routing, comme tu as live, est-ce que dans les preferences audio, tu as la possibilité d'avoir deux paires de sorties (1-2 et 3-4) et donc de router une piste vers le main et une autre vers le casque. J'espère que je suis assez clair.

pipou33 : je comprends vraiment pas pourquoi vous avez besoin des asio4all. La carte ne supporte pas l'asio ??? Asio4all c'est bien, mais c'est une solution de secours pour les cartes non professionnelles.
Www.akatim.com
6
La plupart utilise Asio4all pour une simple et bonne raison, la compatibilité. C'est valable pour toutes les autres interface son du marché dans cette gamme la du moins. Toutes les interfaces ne sont pas compatible avec tous les sequenceurs, c'est pour ça que généralement quand tu achète uen interface audio, tu as un logiciel livré avec qui assure la compatibilité hardware/software.
7
Oui oui un pilote. J'en ai eu des interfaces audio ... pas des presonus mais plein d'autres et je comprends toujours pas votre problème. J'aimerais beaucoup l'essayer par moi même !
L'audiobox est fournie avec cubase LE, qui dit cubase, dit compatibilité asio, dit compatibilité live.
Qu'en pensez-vous ?
Www.akatim.com
8
Notre problème (en tout cas le mien) c'est qu'aucun driver n'est reconnu si ce n'est l'asio4all, qu'est ce tu veux qu'on te dise . Ni l'asio, ni les drivers fournis, ni ceux du site. Pour live en tout cas.

Bon pour le routing j'ai rien vu de tel dans les préférences, mais en même temps je sais pas quoi regarder exactement.

Si c'est l'onglet "config de sortie", il y a inscrit > 1(mono) et 2(mono) , 1/2 stereo.
9
Ok donc apparemment il n'y a qu'une seule paire de sorties ...

Personne ne fait tourner cette interface comme une interface classique ??
Www.akatim.com
10