Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements concrets de l'Audiobox USB

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 881 vues
  • 6 followers
1 Enregistrements concrets de l'Audiobox USB
Après avoir passé la "session embrouille" sorte de bizutage de l'audiobox pour réussir à faire tourner correctement le bidule et après quelques semaines d'utilisation plutôt très acceptable ( :aime: ),
Je vous propose ici d'héberger en quelques sortes vos enregistrements réalisés à l'aide de la Presonus afin de partager et de donner une idée concrète de ce que l'on peut réalisé.

L'idée est de donner un lien en écoute ou telechargement direct en expliquant au mieux les conditions d'utilisations ( micros, guitare, ampli, sequenceur,...)

Voilà, tous à vos instru et plugin préféré !

:D:
2
J'inaugure le bapteme avec une compo fraichement enregistrée, on est loin du sample mais ca a le mérite d'être entierement réalisé avec la Presonus.

Click here to watch Katie-88-66

Matos:

Adobe Audition 3 -> Audiobox ->Tbone mb75 -> baffle Marshall 1960A -> Fender Vibrolux -> Eastwood Sidejack.

A vous :bravo:
3
C'etait fort sympathique cet enregistrement, écouté au matin pour commencer la journée tranquilou :)

je suivrais ce thread dès que j'ai quelque chose de consistant à proposer,

amitiés,
4
Merci !

Je reviens avec un petit sample sans prétention que j'avais fait pour reprensenté l'exellent rapport qualité/prix de la Danelectro Chicken salad.

Click here to watch Not-enough-Salad-man-

Matos:

Adobe Audition 3 -> Audiobox -> Tbone mb75 -> baffle Marshall 1960A -> Marshall Jcm 800 2203 -> Danelectro Chicken Salad -> Telecaster Baja.
5
Eh bien pour continuer ce thread que j'alimente tout seul :D: j'ai quelques nouveautés à vous présenter:

Tout d'abord un petit sample pour tester mon nouveaux micro statique Apex 435 sur mon Marshall.
Ensuite je continue avec le même micro et cette fois-ci sur mon Fender Vibrolux.
Puis je fini par enregistrer mon acoustic avec un Tbone pané à droite et le Apex à gauche, le tout biensur dans la Presonus.

Tout est là:

https://www.mediafire.com/?sharekey=1dd600d86b294586d2db6fb9a8902bda

:bravo:


Matos:

Adobe Audition 3 (reverb ajouté au mix uniquement) -> Audiobox -> Apex 435 -> Ampli -> Telecaster Baja.
6
Et un nouveau titre en écoute !

:clin:

ps: Sous le lien donné au-dessus: Ice Rock.
7
Salut, :lol: Bonne année et bien sûr bravo pour ta participation

Je recherche une carte son pour mon portable sur vista.

Pas si mauvaise que ça cette petite audiobox, je me dis qu'avec un petit préampli pour les statiques le résultat devrait être convenable le problème est que je suis sur vista alors je ne n'ai pas encore arrêté mon choix.
As-tu une idée...

En tout cas ne change rien, j'attends la suite de tes aventures avec ce joujou présonus.
8
Salut,

Je viens de finir un de mes derniers morceau, je met directement le lien direct de ma page perso, c'est plus simple.

http://www.tousenlive.com/azwethinkweiz

Pour la carte et de vista, Presonus vient de sortir il y a 2-3 jours un nouveau drivers qui, apparament marche bien sous Vista...donc pourquoi pas !
Pour le preamp, personnellement ca ne sert a rien, les preamp du Presonus sont très bon et très puissant, silencieux, Presonus est reconnu pour ça d'ailleurs. Même avec un statique (que j'utilise biensur) pas besoin.

En espérant avoir été complet, je te souhaite une Bonne Année :D:
9
Je pense que pour vista il ne doit pas y avoir de problèmes effectivement, ces nouveaux drivers doivent bien être utiles.

Je pensais travailler avec cubase sx3.

Avec ton audiobox,qu'est-ce que tu utilises pour faire les basses, les bat et les sons guitares, je suppose que tu enregistres piste après piste.
:lol:
10
Ouai, piste par piste biensur. La guitare je prend les miennes et je repique avec 2 micro que je sors sur 2 pistes ensuite je met la bass direct dans la presonus, la batterie c'est du VSTi, Ez drummer.

:clin: