Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sons

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 747 vues
  • 0 follower
1 Probleme sons
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audiobox. J'avais une crainte par rapport a Cubase que je déteste mais le vendeur ma convaincu !
Et bien mes craintes sont confirmées, galère à l'installation une après-midi.
Mon problème maintenant, c'est que le son est pourri.... piste piano, voix ou guitare.... ça grésille a mort.

Je ne suis pas bon sur Cubase..... Y a -t-il des réglages simples sur Cubase pour enregistrer simplement mes parties audio, ( je joue piano, et guitare ) et je souhaite faire toutes les parties en audio..
J'ai l'impression que les entrées sons doivent être trop élevés car le son est nasillard....
Quand j'écoute les démos que certains ont mis sur le forum je suis a mille lieux de ce son !!!!

Je ne sais pas si mon post est bien clair....
Si quelqu'un a une aide je suis preneur.

Merci
2
Hum oui effectivement ce n'est pas normal... Tu enregistre comment ? Quels micro, jack direct,... ?

Tu as essayé d'utiliser un autre logiciel pour voir si c'était un problème de réglages dans Cubase ?
Tu as désactiver ton ancien carte son ?

Bref pas mal de truc à vérifier, renseigne toi bien sur toutes les manips possible et courage !

:clin:
3
Alors en micro c'est du XLR, piano et guitare jacks classiques....
J'ai pas désactivé l'ancienne carte car dans Cubase j'ai configuré l'audiobox comme périphérique.
J'ai utilisé Xavepad sans l'audiobox et j'avais un meilleur son....

Je vais essayé un autre logiciel et l'audiobox et je reposte.

Merci
4
Okay ! Sache qu'il faut désactiver son ancienne carte son avant de brancher l'audiobox, sinon il y a un possible conflit.
5
Salut!
effectivement desactiver la carte son est déjà un premier pas. (tu trouvais le son meilleur avec l'ancienne? un peu medium avec la carte son non?....tiens tiens...voir un post sur le sujet...auxquel je n'ai toujours pas répondu...faute de temps pour faire des essais).
Déjà, est-ce que le voyant de clip s'allume à l'acquisition?
Bon courage!
PS: ta galère à l'install venait de la récup de la licence synchrosoft de Cubase?
6
Merci pour vos réponses.

En effet la galère de l'installation venait de la licence.. !!!!
Ensuite le pilote n'était pas jour, il ne reconnaissait pas la carte , j'ai téléchargé ( ici d'ailleurs Merci ) le lien de mise à jour Pilote.

Bon, j'ai essayé avec Audacity...et ça marche super !! Donc cool la carte fonctionne. J'ai refait un essai avec Cubase sans rien changer et miracle, tout fonctionne cette fois-ci, comme si le fait d'avoir lancé Audacity ait boosté Cubase...
Enfin peu importe l'important c'est que ça marche, et ça marche super top au niveau du son. Les mystères de Cubase me dépassent !!!

Merci pour les conseils les gars.

Le bouton 48 v est-il utile et a quoi sert-il ?

Connaissez-vous un lien de tutoriel (vidéo) pour Cubase pour prise en main rapide, et un lien pour charger des effet voix et guitares en Vst... ? je crois que c'est possible, si le tutoriel m'explique comment installer et utiliser.

Merci à tous.
7
Le bouton 48V peut t'être utile si tu utilises un microphone statique à condensateur qui a besoin d'une alimentation électrique pour fonctionner (obligatoire d'ailleurs). Attention à ne pas actionner quand un microphone dynamique (genre SM 57 ou 58) est branché: celui-ci serait irrémédiablement foutu.
Amuse-toi bien; tu verras Cubase n'est pas si mal quand on se donne la peine de le comprendre, ce qui est à mon avis quand même plus facile que sur d'autres logiciels.
CDW
8
Non, un dynamique est insensible tout simplement....
9
Oui, elle est tenace cette légende qui stipule qu'on dezingue un electrodynamique lorsque l'alim fantôme est activée...Pffff...Pour tout vous dire même une sortie asymétrique d'un clavier pourrait supporter la fausse manip d'une alim fantome puisque souvent il existe un condo se sortie qui découple la composante continue (A ne pas essayer tout de même "pour voir"!).