Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui "coupe"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 018 vues
  • 3 followers
1 Son qui "coupe"
Salut à tous, j'ai un problème récurent avec ma Audiobox.
Depuis quelques temps, le son "coupe" (il se mute quelques centièmes de secondes et reprend) à peu près à intervalle régulier (toutes les ~45 secondes ).
C'est très désagréable, surtout lorsque je branche ma basse et que je jam, impossible de bien jouer avec une musique qui "saute"...
Je précise que ce sont uniquement les sons de mon ordinateur qui sautent, et non pas ma basse (c'est par ex une musique, une vidéo...) ou autres instruments externes

Bref j'ai beau bidouiller le programme (changer la fréquence d'échantillonnage et la mémoire) rien ne change.

Si quelqu'un aurait la solution, merci d'avance

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 02:47:16 ]

2
Ca ressemble a une surcharge audio. Niveau cpu tu as de quoi qui tient la route?

www.wsproaudio.com

3
6 G.O de RAM et pas énormément de programmes lancés... Ca devrait le faire

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

4
Je ne parle pas de ram, mais bien de cpu!

www.wsproaudio.com

5
Je suis à 2 x 2.5 GhZ (désolé je suis loin d'être un expert^^).

Problème de plus en plus dérangeant, il m'est désormais impossible d'écouter de la musique, sinon je deviens fou ^^.
PS : je me sers de ma carte son tout le temps car la sortie jack de mon ordi est abimée et ne marche presque plus !

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

6
Bonjour,

Difficile de t'aider sans avoir d'autre information ! Dire qu'on n'est a 2X25ghz, ca ne dit pas grand chose ...

As-tu installer les driver de ta carte de son ?

www.wsproaudio.com

7
Salut,
Je n’ai pas cette carte son mais sur ma 44VSL, j’ai constaté qu’elle perdait le son si j’effectue de gros transfert sur un port USB.
Mon portable Asus dispose de 4 ports USB 2. Et apparemment, l’électronique ne m’autorise qu’un seul débit partagé entre ces 4 prises sans gestion de priorité entre matériel connecté.

Il serait effectivement pratique de connaitre le modèle du pross, carte mère, voire de l’ordinateur si c’est une marque ?
Certains utilisateurs ont adopté les drivers Asio4all. Cela pourrait peut-être résoudre ton problème d’instabilité.

A tester:
Il se peut que des drivers ou soft (gadget) fabriquant comme celui de la carte mère parasitent des périphériques comme ta carte son. Désintaller les softs diagnostiques, temp. CPU et autres gadgets fabriquant.
ou/et
Je te recommande de brancher, si ce n'est déjà fait, seul la carte son ( aucun autre matériel externe ).
ou/et
Installer une version plus ancienne de drivers Presonus si tu les avais mis à jour.
ou/et
Et en plus compliquer, vérifier si il n'y a pas de conflit de matériel ou du matériel utilisant les mêmes IRQ, sachant que logiquement windows les gèrent très bien et qu'il ne permet pas de les modifier :|

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:11:44 ]

8
Salut et désolé du temps de réponse, j'ai laissé de côté quelque temps cette histoire, me voila de retour.


Alors Eloquent, oui j'utilise bel et bien le driver de ma carte, ce qui veut donc dire pour mon VDD que je ne peux me servir de Asio4All! (je m'en sers en revanche lorsque j'utilise mon clavier midi, puisque se servir du clavier avec comme sortie la carte son j'ai personnellement trop de latence.. + de 50ms c'est inpratiquable..).

Bref, en revanche j'ai constamment les 4 ports USB de mon PC utilisés (mon clavier midi + un controller + ma souris quoi), je vais essayer , au moins quand je prod pas, de laisser uniquement la carte son comme tu me l'as dit, effectivement j'y avais pas pensé mais j'pense que ca peut arranger le truc

Concernant mon PC, c'est un Asus 64 bits, 6 GO de RAM, processeur Intel(R) Core(TM) i5-3210M 2x2,5GHz.

J'ai remarqué également via une compo qui avait pas mal de pistes audios que ma carte son pouvait être un problème; genre le son dans mon projet se "freinant" régulièrement, "ralentissait" de son plein gré de façon bien importante, pendant quelques secondes (a intervalle régulier... je dirai chaque minute), ce qui était très pénible pour les oreilles et donc chiant à produire quoi... Mais bon j'ai pas eu ce probleme la sur un autre projet, néanmoins si quelqu'un a une info...
Merci a vous

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 00:07:23 ]

9
Vu les périphérique connectés en USb, ils sont peu gourmands en débit, presque rien, donc le problème est ailleurs.

Config du PC, très bonne pour faire de la musique genre 20 pistes traités gentiment :) (en 44Khz 24bits).

Le ralentissement est normal, c’est le pross qui a du mal, et donc les calculs attendent leur tour tranquillement. Je pense que le logiciel MAO pratique aussi le ralentissement en sortie audio pour éviter des ‘’crash’’ auditifs.
Le problème de coupure audio se produit avec une écoute de fichier audio en dehors du logiciel MAO, grâce à un lecteur multimédia ?
10
Le problème n'est pas permanent, les coupures ne sont pas régulières enfait ça me le fait parfois et quand ça le fait c'est très... chiant :p


Sinon oui ça me le fait partout : lecteur de musique, vidéos youtube, dans mon Cubase....




J'ai également un autre probleme , moins dérangeant mais très frustrant :
Lorsque je branche mon casque directement à la sortie de mon synthé, la qualité est franchement très très bonne. En revanche, quand je branche en jack sur ma carte son mon synthé, le son est clairement moins bon... plus "enfermé", bref de nettement moins bonne qualité, c'est à la limite de l'inexploitable quoi... Je sais pas du tout comment améliorer ce problème. Après je me dis que c'est surement à cause me de ma presonus qui ne coute que 130 euros néanmoins quand je branche basse guitares et micros aucunes observations de grosse chutes de qualités... Si quelqu'un a quelque chose à me dire la dessus !

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 23:59:22 ]