Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 192
Photos
1/102
PreSonus Studio 192

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio

7/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] PreSonus Studio 192

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 10 784 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] PreSonus Studio 192
PreSonus présente au Musikmesse la Studio 192, sa toute première interface audio USB 3.0 26 x 32 équipée de préamplis micro XMAX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il y a aussi le nouveau digimax DP88 qui reprend le même design que le studio 192, 8 préamp avec entrées/sorties ADAT, aux alentours de 799 €.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi prendre entre les clarett et le studio 192...
22
Le seul soucis, c'est que l'interface propose bien du 192khz, sauf si on viens mettre d'autres pistes, là on retombe à 48khz (16 pistes supp) ou 96khz (8 pistes supp).
C'est dommages qu'ils n'aient pas proposés, même une solution maison pour garder du 192khz sur 24 ou 32 pistes.
23
Quel est l'interêt de record en 192 Khz sachant que pour le mastering on demande quasi tout le temps une qualité CD soit 44,1 khz ou 48 Khz ?
24
Tout dépend du mastering en question. Il est convenu que plus on a de définition plus on peut retravailler le son en postprod. Maintenant, d'un point de vue purement numérique, le downgrade est excellent par multiple de 2. Donc l'enregistrement idéal serait en 88,2 ou 176,4...Ce qui n'est utilisé que très rarement, essentiellement en radio (parce que il n'y a que très peu de postprod et on convertit directement en 44,1).

Il faut savoir raison garder, cette interface Presonus promet d'être bien placée dans sa gamme de prix mais ne se destine pas, a priori, à un travail broadcast. On est dans du home studio, du projet, de la maquette. On en ressort pas de la matière pour mastering professionnel. C'est possible mais ce n'est pas la cible.
Un amateur se fera sûrement plaisir avec cette interface, un professionnel devra s'équiper en preamps SSL, convertos Prism,numérisation pro Tools HD, Mastering Sony... Bref, dix fois plus cher.

Perso, ce qui m'intéresse surtout c'est la stabilité des drivers en charge de toutes les entrées, car sur le papier les specs annoncées par le constructeur sont de haut vol.
25

et le zoom UAC 8?

icon_razz.gif

ça sent la concurrence...tout ça icon_aime.gif

 

26
Oui, j'attends aussi le Zoom car ses spécifications sont très bonnes et son prix risque de mettre un coup à la concurrence!:aime:
27
On est pas tout à fait sur le même type de produit ;)

1087148.jpg

http://www.indigo2.dk/lydkort/zoom_tac-8_fb.png
28
Effectivement, mais la cible de chacun de ces produits peut se recouper. Personnellement les deux m'intéressent, chez Motu aussi il ont une offre dans cette gamme qui arrive.
29
RME à sortie ceci il y a peut de temps ! Mais la presonus m'interesse pas mal j'attend des tests !
Et si possible un comparatif avec focusrite 18i20 et RME (j'en doute pas)

http://blacklionaudio.com/wp-content/uploads/2014/12/rme_fireface802.jpg

on verra !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 20:30:43 ]

30
Les comparatifs sont rares chez AF, il faut en chercher des bribes dans les essais. En même temps c'est difficile de comparer tant les produits essaient de se distinguer pour être le moins camparables possible.
Ce serait bien déjà que l'on ait des spécifications vérifiées. J'ai eu l'occasion d'essayer du Midas by Behringer et c'est une honte que de tels mensonges soient autorisés.

N'étant pas Crésus, j'aurais aimé savoir si les préamplis proposés par Zoom, RME, Presonus, Motu sont de niveau professionnel dans leurs dernières interfaces. Pareil pour les convertisseurs, la stabilité et les drivers. Le reste est secondaire (entrées, sorties, casques, dsp...).