Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 9 061 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro
Notre Red Led international a traversé le Rhin pour vous rapporter les premières images de l'interface Babyface Pro de RME.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
environ 700€ a priori.
12

J'ai pas le son sur mon PC, du coup j'ai pas bien compris ce qui la différenciait de l'autre, à part des différences esthétiques, une hausse de 30% du tarif, et le fait que ça soit écrit "pro" dessus ? 

13
a priori tout a changé à l'intérieur.
14

Ha oui quand même. Désolé d'insister, mais t'es sûr de toi ? Je demande ça, parceque c'est précisemment pas du tout le genre de RME que de faire tabula rasa, leurs diverses cartes sons étant souvent des updates des anciennes.

Ceci dit le nom "pro", jamais usité chez eux, marque ptet l'arrivée d'une nouvelle gamme ?

15
Leur slogan est "Reengineered - not remastered" en disant qu'ils sont reparti "from scratch". Après, c'est peut-être qu'un discours marketing...
16
de toute façon audiofazine fera un test A/B avec l'ancienne :-D
17

Citation :

Leur slogan est "Reengineered - not remastered"

 A vérifier effectivement si c'est pas juste du discours marketing bien entendu, mais ceci dit perso -mais je suis pas le seul tant sur AF qu'IRL- j'ai remarqué que les cartes RME marquaient le pas face à la concurrence : pas que les RME devenaient moins bonnes, c'est juste que la concurrence a fait d'enormes progrès depuis 5 ou 6 ans.

D'où probablement l'intérêt pour RME de renouveler leur gamme, pour plus passer pour des baltringues auprès de Lavry, ni passer pour jouet de riche face à Motu.

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 16:35:57 ]

18
+ 1
Citation :
youtou

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

19
Bonjour,
elle marche avec mon mac book pro?

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Sans titre
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : MacBook Pro de E L
Nom de l’utilisateur : E L (el)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 2 jours 4:20
20

Petites précisions quant à la nouvelle Babyface Pro :

- Il s'agit effectivement d'une toute nouvelle interface, qui n'a quasiment aucun lien avec le précédent modèle, si ce n'est le format.

- Nouvelle fabrication, il s'agit d'un pièce de métal usinée, comme pour les MacBook Pro d'Apple,

- Nouveau design à l'intérieur avec un circuit particulièrement économe en énergie pour fonctionner sur tout type de port USB 2 et USB 3 (l'interface reste USB 2),

- Nouveaux préamplis dérivés de ceux de l'Octamic XTC

- Nouveaux convertisseurs dérivés de l'ADI-8 DS MkIII (le meilleur convertisseur à ce jour chez RME)

- Nouveau préampli casque avec deux sorties séparées, chacune étant optimisée pour un type de casque : la sortie 3,5mm pour les casques type iPhone et la sortie 6,35mm pour les casques pro,

Réglages des niveaux de gain par pas de 1db (3db sur l'ancienne version),

- Sytème pad d'atténuation sur les entrées (-11db), une première chez RME, 

- Compatible de Windows XP SP2 à Windows 8 (et 10 à sa sortie) et de Mac OS X 10.5 à 10.10,

- Class Compliant pour iOS

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer