Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/473
RME Audio Babyface Pro
9/10

Sujet Pc recent pour faire du son.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
1 Pc recent pour faire du son.
Bonjour, j'aimerais m'acheter n pc portable et le relier avec une babyface pour faire des enregistrements, utiliser des vst clavier batterie, est il pertinent d'avoir un bon pc style i7 16go de ram pour faire du son uniquement ou un intel atom avec 2go de ram est il largement suffisant? Cordialement
2
La configuration et puissance de la machine est proportionnelle aux besoins en terme de :
- nombre de pistes audio
- nombre de VST/VSTi utilisés en même temps et surtout leur consommation en ressource (parce qu'un petit synthé ne va pas demander la même chose qu'un Omnisphere par exemple)
- taille des banques son qui se préchargent en RAM
- etc.

Bref tout dépend de ta taille de tes projets audio :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 11:41:18 ]

3
je dirai : Os 64bit , le logiciel mao en 64bit egalement , un minimum de 8go de ram , un cpu i5 ok mais si possible i7 recent c'est mieux ... c'est la base que ce soit pour un portable ou un ordi de bureau ( mac ou pc ) pour etre un peus pres a l'aise en mao ( un peus d'audio + vsti et fx ) ...



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

4
merci pour vos réponses,
je doute utiliser plus de deux pistes audio simultanées, pour ce qui est des vst, j'utiliserais principalement addictive drums et à de rares occasions des rhodes et orgues virtuelles, mon but principal est d'avoir le moins de latence possible quand je joue de la batterie électronique.
5
Tu passes d'un extrême à un autre.
Pour moi qui dit utilisation d'un VSTI (même s'il s'agit du plus simple des Rompler) dit quand même un processeur correct et surtout suffisamment de mémoire (n'oublies pas que le système d'exploitation en utilise une bonne partie - 2go c'est d'ailleurs le minimum recommandé pour Windows 10 x64).
L'Atom c'est bien pour de la navigation web, et éventuellement pour du media center mais ce n'est vraiment pas fait pour supporter du DAW + du VSTI à la fois, de toute façon tu risques de ressentir vite les limites (faut pas oublier tout ce qui est effets post-process, tel que la compression, reverb, etc).
Au moins la latence tu la gagnes avec la babyface, mais à mon avis ce ne sera pas suffisant.

Donc un portable sous core i5 conviendrait tout à fait, minimum 8 Go de RAM, et surtout possédant un (ou plusieurs) SSD pour le pré-chargement rapide des samples en mémoire.

Pour l'exemple, j'utilise un Zenbook UX303LA-R4446H (Core I5 5200u - 8 Go RAM - acheté 600€ en juin) et j'en suis tout à fait satisfait (dual SSD - boot OSX86 El Capitan / Windows 10 x64).

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 21:12:20 ]

6
ok c'est noté. Merci beaucoup pour vos reponses