Agrandir

Sujet des avis?

1 des avis?
salut

j'hesite entre une RME UC (voir 400) et la RME UCX

j'aime m'entendre chanter avec une reverb,le cotè FX de l'UCX peutetre sympa
les effets sont honorable?
les preamplis sont nouveaux (2011 apparament) ils sont meilleurs?
les convertos?
peut on aussi enregistrer directement sur une clé usb sans ordi (comme l'ufx)

bref que de question:lol:
pas d'avis?
Afficher le premier post
j'ai mal formulé ma question désolé : est ce que la ucx peut fonctionner en firewire alimenté uniquement par l'ordinateur, sans être connecté au secteur ?
personne ?
est ce que connectée en firewire à l'ordinateur, l'ucx peut se passer d'alimentation ?
non, impossible, la carte son doit être connecté au secteur pour fonctionner, en revanche, elle peut marcher sans être relié à un PC (pour utiliser en live sur une table).
ok...j'avais un doute j'ai bien fait de demander...
mais donc ce qui est écrit sur le site de rme est mensongé ?

Citation :
Can I use the Fireface UCX with bus-power?
Only via FireWire. USB does not deliver the necessary amount of power.
dixit le test de l'ucx sur audiofanzine :"
Par rapport aux Fireface UC/400, l’UCX embarque des effets DSP soutenus par le logiciel TotalMix FX, de nouveaux convertisseurs à latence réduite, la fonction Autoset et se montre compatible avec les commandes déportées RME (la version basique de cette dernière étant livrée avec le produit). Seul inconvénient de l’UCX par rapport à la FireFace 400 : elle nécessite une alimentation secteur pour fonctionner, là où la 400 peut s’approvisionner en électricité via le bus FireWire."

ceci dit, c'est une excellente carte son, même trop puissante par rapport à l'usage que j'en ai, mais qui peut le plus, peut le moins.
Citation :

Oui bien sur, je l'ai et j'ai déjà paumé l'alim. :lol:
Pareil pour la MOTU ultralite MK3, firewire = plus besoin d'alim. :bravo:

Citation de : Bleaucou

Citation de petitnuage :

j'ai dis une betise....c'est les convertisseurs qui sont nouveaux sur cette carte (2011)
(et elle n'enregistre pas en directe sur usb)
/u]

LA UCX n'enregistre pas en direct en USB ?
Quelqu'un qui a la UCX peut confirmer ça ?

En fait, il faut comprendre que l'UCX peut fonctionner sans être reliée à l'ordi en USB (en ayant pris la précaution de prérégler un maximum de paramètres auparavant quand elle était connectée), mais qu'elle n'est pas capable d'enregistrer sur une clef USB qui lui soit directement reliée (qu'elle soit connectée ou pas à l'ordi).

Elle n'a pas, contrairement à d'autres matériels, de prise USB pour y mettre une clef directement, donc on est forcé de passer par l'ordi. Ce qui génère de la latence, hélas facepalm .  (1.7ms ! ! mrgreenmrgreenmrgreen )

Be bop a loulou !

en revanche l'UFX doit l'avoir cette fonction.