Agrandir

Sujet des avis?

1 des avis?
salut

j'hesite entre une RME UC (voir 400) et la RME UCX

j'aime m'entendre chanter avec une reverb,le cotè FX de l'UCX peutetre sympa
les effets sont honorable?
les preamplis sont nouveaux (2011 apparament) ils sont meilleurs?
les convertos?
peut on aussi enregistrer directement sur une clé usb sans ordi (comme l'ufx)

bref que de question:lol:
pas d'avis?
recoucou

j'ai dis une betise....c'est les convertisseurs qui sont nouveaux sur cette carte (2011)
(et elle n'enregistre pas en directe sur usb)

bref personne n'a d'avis? personne n'a cette carte?

est que pour les nouveaux convertisseurs
et est ce que pour le autolevel (le gain qui ce baisse automatiquement pour eviter les pics..les clips de saturation)

rien que pour ça cette carte vos t'elle le coup a la place d'une UC ou FF400

allez des avis d'utilisateur ,please:bravo:
Il faut relativiser car, derrière le marketing, les 3 cartes sont identiques pour l'essentiel, excepté le prix: FF400 d'occase 500€, FFUC neuve 850€, FFUCX neuve 1150€

Les questions à se poser sont:
- je n'ai pas de port Firewire et je veux des petits effets en stand-alone (+350€)
- je veux un contrôle automatique du gain sur 2 canaux et utiliser ma carte avec mon iPad (+300€)

A 500€ (en occase), le modèle Fireface offre le top pour un excellent rapport qualité/prix. En revanche, 650€ de plus pour 4 options pas forcement indispensables, c'est, à mon avis, du luxe.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 18:04:05 ]

Sérieusement Samplehunter tu penses que c'est uniquement un coup marketing?
Je n'arrive pas à avoir de précisions suffisantes sur les différentes entre ces deux interfaces.
Niveau préampli et qualité de conversion il n'y a rien de significativement mieux?

Pour moi, dehors des dsp, un argument assez sensible est la réduction de la latence, ce qui en live peut apporter beaucoup.

Je dis cela en ne me basant que sur ce qui est communiqué car j'hésite entre les deux.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:27:09 ]

Citation :
Sérieusement Samplehunter tu penses que c'est uniquement un coup marketing?

Non, Il y a des nouveautés dans l'UCX mais pas de quoi justifier un tel écart de prix, de mon point de vu.

Coté son (preamp et convertisseur), même si l'UCX possède de nouveaux circuits, je reste persuadé qu'en aveugle il sera impossible de distinguer les 3 cartes, excellentes par ailleurs.

La latence, elle dépend surtout de ton ordinateur et de sa configuration. Rien ne garantie à l'avance que tu obtiendras de meilleurs résultat en FW ou en USB2. Dans tous les cas, avec RME, tu minimises déjà beaucoup les incompatibilités (les drivers sont bien écrit) et maximise tes chances d'obtenir de bons résultats, quelque soit la carte retenue.

Le contrôle automatique du gain n'est pas un gadget, ça peut sauver des enregistrements. Dans un contexte professionnel, la dépense supplémentaire se justifie.

Après, c'est juste une question de besoin et de moyen. dans tout les cas, tu ne seras pas déçu de ton investissement.

Merci,

Je pense aussi qu'il y a toutes les chances que ce soit difficile de faire une différence lors d'un écoute en aveugle.
Je ne sais pas trop comment fonctionne cet autolevel, j'espère que son action est subtile.. car il y a aussi moyen de pourrir les prises avec ce genre de gadget.
Je vais me renseigner pour savoir s'il est désactivable au besoin.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:02:15 ]

En fait, pour le contrôle du gain, il s'agit de la fonction AutoSet. Ce n'est ni un compresseur, ni un limiteur. Le principe semble le suivant: (Sur les Fireface, le gain est contrôlé numériquement) L'UCX mesure le niveau analogique d'entrée, dès que le signal dépasse -6db, le gain est réduit automatiquement par l'UCX. A priori, il n'y a donc, aucune dégradation du signal, si ce n'est une réduction du gain.

Résultat des courses: UCX at home.

Pour le moment je suis agréablement surpris par la bestiole.

:bravo:

G
La RME UCX possède de meilleurs convertisseurs que la 400 ou UC . La latence est quasi divisée par 2 sur la UCX donc je suis d accord avec samplehunter la latence depend d abord de l ordi mais avec cette carte son la meme si l ordi donne beaucoup de latence la ce sera toujours moins !
l'ucx est pas mal la qualite de son des convertisseurs des preamplis se ressent par rapport a ma digi 002 rack j'ai senti sur mes sm9 de chez focal une difference flagrante
par contre j'ai un logiciel qui s'apelle digicheck ou tu peux avoir un analyzer de spectre et d'autre fonction mais je n'arrive pas a le faire fonctionne
c'est pas total mix !!!!!!!!!!!!!!!!!
si j'ecoute une prod que j'ai fait sur logic l'analyzer ne le lis pas ou si j'ecoute un son sur le net a travers la rme le spectre ne fonctionne pas non plus
si quelqun connait l'astuce je suis preneur svp