Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Jazz Fusion

jazzplay

L'avis de jazzplay sur "Zafricc"

Publié le 12/01/2010
Technique :

Salut j'ai écouté et je trouve que t'as trouvé des choses intéressantes, notamment certaines phrases de basse.
La batterie est bien travaillée aussi, c'était du pré-enregistré?
Sinon un son trés electro-jazz, c'est moins mon truc, question de goût.

Tu dois être bien équipé niveau MAO pour que le son soit si bon(avis perso).

Bonne continuation.

Artistique :

C'est trés créatif à n'en pas douter.

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "ZE 7TH FROZEN FUSION"

Publié le 11/01/2010
Technique :

le mix est très bon, sauf le piano , je trouve ,qui est assez froid (serait-il midi ?)  quant aux arrangements ils sont impeccables !

Artistique :

je suis sûre , étant donné que LA MADONNE se remet souvent en question au niveau des arrangements de ses compos, qu'elle adorerai ! Voilà une version très originale de "frozen" ! On sent très nettement le travail consciencieux !

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "Spiraless"

Publié le 11/01/2010
Technique :

très bon mix mais trop court pour avoir un avis car pour le peu qu'il y a ce n'est pas très évolutif ...

Artistique :

ça ressemble beaucoup à Joe Satriani, d'ou ma question : qu'est -ce que ton morceau fiche dans les morceaux jazz ?

L'avis de Anonyme sur "Fusion Illusion"

Publié le 09/01/2010
Technique :

grosse thecnique a la grate justement trop attention la musique il ya du silence  lol

Artistique :

trop brouillon a mon gout a mon avis tu peut faire 100 fois mieux  j en et la certitude pour le peu que j ai entendu attention ces pas mechant de ma part lol

soundkid

L'avis de soundkid sur "Magic Motion"

Publié le 13/06/2009

C'est parfait.
J'aime beaucoup ce son de gratte !

Artistique :

Bon équilibre des instruments.
MAIS le morceau est TROP COURT. Il se laisserait écouter avec bonheur durant deux bonnes minutes moyennant quelques breaks.

soundkid

manukatche01

L'avis de manukatche01 sur "Magic Motion"

Publié le 08/06/2009
Technique :

Tout à fait mon style de zyk.Superbe son de gratte à la Gary Moore avec une inspiration à la jeff beck.Peut etre quelques break supplémentaires..........Dommage pour le charley ,pas assez présent , enfin c 'est affaire de gout.

Artistique :

Bonne créativité inspirée et réflechie .Continuer j 'attends la suite,courage...........

L'avis de Anonyme sur "Zafricc"

Publié le 24/03/2009
Technique :

Ça tourne bien avec un son agréable.

Artistique :

Belle ambiance pour cette compo séduisante. On retrouve la patte de Mejazzz déjà entendue ailleurs avec cette habitude (j'écris "habitude" et non "manie" qui est un mot qui relève de la thérapeutique !) de flirter à la limite du free jazz, dans des régions frôlant le dissonant sans jamais y entrer pleinement.
La fin en queue de poisson me déçoit un peu. Mais sans doute est-ce voulu par le maître des lieux. Alors ...
Très chouette !

L'avis de Anonyme sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Publié le 23/03/2009
Technique :

Scotché ! Dès que j'ai trouvé une paire de ciseaux pour me "désempéguer", je passe à la rubrique Hhhartistique.

Artistique :

Beau ! Bien vu l'artiste.
Pardonne mon ignorance proche de l'ignardise pathologique mais je ne savais même pas l'existence du Sieur Wooten ! Donc, si j'ai bien compris, au départ il n'y avait qu'un (pardon pour ce relatif réducteur) solo de basse. Je suis un peu interdit. Il m'est arrivé, dans le passé, de risquer un accomp. (dans nos jargons classiques on dit pas comme ça mais là, je fais simple et clair) sur certains extraits des suites pour violoncelle seul de Bach, ou sur ses sonates ou/et partitas pour violon, ça n'a jamais été bien loin. J'essaie de transposer la difficulté sur le matériau sonore de base que représente ce chorus de basse, et ... chapeau !
Ce Mejazzz ne serait-il pas un artiste musicien ?

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Publié le 09/10/2008

C'est hyper bien fait !

Et ça dépote à donf !
tu as cette capacité à allier le groove et une sorte de mélancolie, de lourdeur, ça met une tension dans l'émotion ressentie, c'est très fort !
Hey, Victor, this guy kills your grand mother !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Publié le 09/10/2008
Technique :

Et bien, msieur mejazzz ça s'est du méga trip de la mort àfairefrémirlamémédeB7 lol C'est du free très free par moment et mes tites oreilles ont un peu de mal avec certaines harmos... en d'autres termes à partir de 0,20 je ne comprends plus grand chose à ce qui se passe et puis ça redevient compréhensible(toujours pour mes oreilles lol) à partir de 0,57 et rebelote je pige plus à partir de 2' mdr

bref c'est quand même une sacrée perf de t'être glissé à côté du monsieur , ce type est un fou furieux lol

Artistique :

Total barré par moment mais après la cinquième écoute mes oreilles commencent à s'habituer et même à apprécier... incroyable!