L'avis de Anonyme sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 20/11/2012

excellent...

t...issime
suave et vaporeux
délicat et malgré tout puissant
contenu et libre
c'est vraiment très joli

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 18/11/2012
Technique :

La guitare sonne toujours aussi merveilleusement. Peu d'effets semble-t-il, et cette fois-ci une combinaison qui fonctionne à merveille. Celle-ci n'est pas évidente, les deux instruments se répondent majestueusement.
Drums et bass sonnent, virtuels et présents, superbes.

Artistique :

Du jazz à l'état pur. thème dialoguée, improvisations, harmonies belles et rigoureuses, pulsations. Beaucoup d'ingrédients pour obtenir de la très bonne musique, de haute volée. Le mode lydien est à écouter, merci pour l'indication.

philrud

L'avis de philrud sur "Dear John"

Publié le 11/11/2012
Technique :

Je suis pas guitariste ,mais j'aime bien cette disto' sur les grattes et puis cette modulation qui me fait penser à une feuille qui vole au grès des souffleries du vent.

Artistique :

Alors là ,franchement et curieusement,ça m'a replongé dans les sonorités des vieux claviers des années 70'.J'avais un cousin qui jouait de tout (accordéon,guitare,clavier,batterie) et il me faisait faire l'accompagnement aux clavier vers 1977,78,79'et c'est ce genre de mélodies qu'il jouait ;j'étais ado.Alors merci fredB,c'est le côté cool et le son de ces années que j'ai retrouvé dans ta mélodie:un peu de calme dans ce monde qui va vite ,ça fait du bien :génial ,j'ai adoré !Ca m'a rappelé des séries comme "les mystères de l'ouest" ou "docteur caraibes" et les filles de 16 ans qu'étaient cool,les premiers rayons lasers aux boums'et mon premier magnéto grundig . C'est fort !Je pense que c'est un peu grâce à la disto et cette belle simplicité (y'avait pas de tablettes numériques en 70'et on vivait aussi bien qu'aujourd'hui).

L'avis de Anonyme sur "Impro Piano"

Publié le 11/11/2012
Technique :

les petites notes qui dépassent c'est justement ça qui est plaisant
à rester toujours dans les barrières de sécurité, il n'arrive rien

Artistique :

pour moi cela reste le corps du titre
et comme pour les autres commentaires, il me manque les bras et les jambes , avec une bouche qui crache du chorus
j'aime beaucoup à partir de 3'15 le piano commence sa vie, ça devient sérieux , et à 3'44 jusqu'à la fin miam

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Jaguar"

Publié le 08/11/2012
Technique :

Efficace, bien carré, chouette impro guitare, chouette job.

Artistique :

ça fait un peu Spyro Gyra années 80-90, on aime ou on aime pas et c'est peut-être pas d'une originalité mirobolante mais c'est du bien ficelé, ça sonne et j'accroche pas mal à l'impro guitare. Du beau job, je trouve. Bravo !

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Dear John"

Publié le 03/11/2012
Technique :

Très bon. Une seule remarque personnelle : si j'avais pris le son de la guitare, j'aurais essayé de mixer un léger son acoustique direct des doigts sur les cordes avec le son de l'ampli pour obtenir un son encore plus vivant.

Artistique :

J'aime les accords parfois disonnants (que je ne saurais nommer) et la cohérence des parties batterie/basse/guitare.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Dear John"

Technique :

Beau son de guitare et un appui rythmique solide et cohérent. Le son de la contrebasse passe peut-être moins bien, tu n'as pas fait le choix d'une walking basse? difficile à réaliser.

Artistique :

J'aime beaucoup la fin du morceau lorsque seule la guitare reprend le thème et termine par un accord ouvert. Finalement, on retrouve dans le son, dans le jeu de guitare, le feeling, un condensé guitaristique de haute volée, abercombri n'est pas très loin comme tu le présentes.
Merci de présenter les conditions d'emprunt du morceau, et la présentation harmonique globale.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Impro Piano"

Technique :

Chapeau ! Le jeu est super et on se demande la part de la quantification, comme si elle n'avait pas été appliquée partout

En ce qui concerne le mix et la forme du morceau, là un effort aurait du être fait pour ne pas être uniquement une démo.
J'aurais voulu une intro et une fin, le minimum quoi !
Le mix étouffe la basse et la batterie est trop présente. Le piano ressort bien (surement une banque de son ou un clavier en direct line ?).
Un petit effort d’arrangement s'iou plait

Artistique :

Très très bonne impro mais j'aurais voulu un morceau plus fini
Une seconde version est à espérer

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Dear John"

bravo, bravo, bravo
La précision et l'interprétation est vraiment du haut niveau
Coté son, cela fait un peu enregistrement d'époque. Je ne sais pas si c'est voulu mais cela fait encore plus super. Le mix est très bon et la basse/batterie sont juste présent comme il faut. On se demande comment c'est enregistré (live, repiquage de la guitare/basse + sample de la batterie)

Artistique :

Je n'y connais rien en jazz mais c'est juste super. Alors Abercombrie c'est pas juste une marque de teeshirt ;)
Par contre, je ne sais pas vraiment noter la créativité de ça, car je n'ai pas de référence dans le genre et ne peux mesurer la partie perso

FredB

L'avis de FredB sur "Impro Piano"

Publié le 29/10/2012
Technique :

Très très sympa; J'ai écouté ça à 4h du mat à moitié fiévreux et ça m'a mis un bonne pèche.

Les "fausses notes" quelles fausses notes ? Quand on part en impro live, il y a des "petites imperfections" qui font partie du voyage. Il n'y a qu'à écouter Miles ou Chet Baker, leurs disques en sont remplis.

Juste un truc perso, j'aurais aimé écouter la version non quantisée. Dans ce genre de musique, le rapport au tempo, la manière dont on joue avec, est super important. Dommage de passer cette musique à la machine à laver...

Juste mon avis...

Bonne continuation.