L'avis de Anonyme sur "STAY"

Publié le 11/06/2005

Chose promise chose due:

- je pense qu'il n'y a absolument rien à dire au plan technique: c'est propre net et sans bavure. Ici la technique sert parfaitement l'émotion.

Artistique :

C'est aussi beau que c'est triste... il faudrait en faire une version chantée et puis peut etre ajouté une 'tite gratte genre Santana sur quelques mesures (dans l'esprit 3'20"). Il y a beaucoup d'idées de texte qui peuvent germer sur un morceau pareil.

Tout bon fréro tout bon.

loulousax

L'avis de loulousax sur "STAY"

Publié le 07/06/2005
Technique :

Solo de gratte sature a certains endroits, j'entends que tu l'a atténnué, mais désolé vu.
Par contre, super son

Artistique :

De la a comparer a metheny, faut pas exagérer,
un peu trop soupe a mon gout, ca n'engage que moi, si tu ne connais pas le trio e.s.t, ecoute, les , c un bon mélange jazz pop, ca devrait t'interesser, ils arrive a ne jamais tomber dans le "trop sucré".
c ca, aussi, savoir garder le risque et ne pas tomber dans le facile

ShubbNigurath

L'avis de ShubbNigurath sur "piege de cristal"

Publié le 04/06/2005
Technique :

C'est pas mal, même si effectivement, ce que certains appellent marimba (mais qui a une sonorité bien synthétique, et ressemble par moment un peu a une clochette) est trop "absente". Mais a priori, ce devrai pas se jouer a beaucoup de dB a rajouter.

Sinon, je ne sait pas si c'est voulu, ou pas, mais la guitare et le piano, ne sont pas ensemble; par moments ca a l'air de faire un echo recherché, et a d'autres, on dirait plutot que c'est involontaire et plutot désordonné.

Pour finir, il y a la fin, qui est d'une part, trop abrupte, et d'autre part, il y a ce sampling qui reste tout seul et qui ne s'appaire pas trop avec le reste du morceau (en tout cas tout seul). Ca aurait nécessité au moins un fade out.

Artistique :

Peut être un peu trop de répétitivité. Mais ce qui gache vraiment le morceau, c'est cette fin abrupte: ca laisse un mauvais sentiment.

gaveau poil au dos

L'avis de gaveau poil au dos sur "JazzylatinoBase"

Publié le 03/06/2005

[b]super ta compo.

FIP il est 17 heures. Vous êtes sur le periférique. Dommage.C'est completement bloqué de la porte de Pantin a la porte d'Italie sur le sens exterieur et......

J'ai l'impression d'écouter FIP aves la voix sur Yoga des nanas qui sont la pour te faire passer un mauvais 3/4 d'heure sur les boulevard parisiens.

Ne le prends pas mal. Pour moi c'est un compliment. FIP J'adore.

Artistique :

Juste une détail de pianiste... le sampler de piano.... pour un latino c'est trop propre. J'ai eu du mal a reconnaitre un piano dans les premiere mesure. normal. C'est mon truc.

Bon travail.

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "Pinky mp"

Publié le 02/06/2005
Technique :

Faut savoir qu'i y'a pas d'instrus, là-d'dans ! Bon, allez, 9 encore... Qu'est-ce tu veux j'te dise, hein qu'est-ce tu veux j'te dise ?

Artistique :

Comme je te l'écrivais dans un autre avis : tout (ou presque) ce qui est jazzy est béni. Acid ? Why not ?Alors qu'est-ce tu veux qu'j'te dise, encore ? Que j'me suis encore éclaté ? Bon, ben, j'te l'dis : j'm'ai encore éclaté ! Voilà, t'es content ?
(Et t'oublies pas Joséal dans tes prières, non plus, hein, paske, entre nous, il l'a bien mérité son pt'it calva, lui aussi !)

L'avis de Anonyme sur "piege de cristal"

Publié le 01/06/2005
Technique :

Super le mix. La guitare, quoi que banale, reste très sympa. Ya une partie de la ligne que j'adore... mais une autre qui m'apparait justement comme banale. Le son est délicieux et minutieux. Les clochettes donnent un aspect magique.

Très jolie !

Écoute très agréable !

L'avis de Anonyme sur "TOM TOM"

Publié le 01/06/2005
Technique :

Pas assez humain. Manque de vie. Un peu artificielle, style musique d'ascenceur. Mais c'est absolument très bien écrit. Le scratch fait du bien... ça brise la monotonie. Les lignes de mélodies sont agréable.

Artistique :

Ça s'écoute très bien, faut juste ne pas s'attendre à en tirer une émotion.
Beau travail quand même.

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "Pour Elwood"

Publié le 27/05/2005
Technique :

Cà sonne, çà, pour sonner, çà sonne ! Instrumentalement, rien à dire dans le genre, sinon des compliments. Des épées, les mecs !
Classique, cependant, dans ce style que n'auraient pas désavoué Miles DAVIS et Lionel HAMPTON, chacun dans leur période apothéotique.

Artistique :

Dommage pour moi : le seul type de jazz qui me fait pas kiffer... mais plutôt flipper ! Trop "technique", plus de virtuosité que de sentiment (on peut dire feeling, aussi) Pas mon truc ! Rien de vraiment nouveau et d'original dans le thème (?)
Rien de perso, bien sûr : j'aime ou j'aime pas, c'est tout. Ben là, j'aime pas ! Faut de tout pour faire un monde, non ? Chapeau quand même les hommes !

L'avis de Anonyme sur "Open up Your eyes"

Publié le 23/05/2005

Rein à redire, ras

Artistique :

Bonne compos, super bien !

Marcos4

L'avis de Marcos4 sur "A Nervous Bruno !!"

Publié le 16/05/2005
Technique :

J'aurais besoin de plus amples detail sur la construction du morceau , quoi qu'il en soit le résultatest nikel

Artistique :

J'ai bien aimé le coté soft jazz, belles impro