Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 906 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15991

Tiens, y  un Nikon D600 qui est sorti. Full frame, 24 MPix, 2000 roros

A voir...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15992
Hello les photographes.
Je commence à m'y mettre un peu et je me demandais ce que vous recommanderiez comme logiciel de retouche sur PC, et comme site de partage pour refiler des fichiers parfois lourds et/ou nombreux à la famille sans que les photos ne soient exploitées par on ne sait qui.

Il y a pléthore d'offre et votre expérience me fera sûrement gagner du temps et éviter des bêtises.
Pour info, je ne suis pas manche avec un PC et j'ai des notions de débutant en photo.
Dans l'idéal un logiciel de retouche me permettrai de recadrer, corriger une exposition, colorer une ambiance, accentuer des contrastes, mais il me permettrai aussi de progresser en me faisant comprendre des notions de photo plus avancées dans un second temps.

En furetant à la recherche de softs gratuits, je suis tombé sur The Gimp, PhotoFiltre, PhotoRetouch, Horil StylePix...

Merci d'avance.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 21:47:13 ]

15993

Pour le soft je sais pas, mais pour le partage google+ marche bien, ou dropbox pour envoyer des dossiers ou des archives.

15994
Reaper + plug adéquat.
15995
Pour de la retouche basique Picasa est pas mal du tout. Pour de la retouche plus avancée j'ai peur qu'il faille quitter le monde du gratuit.
15996
Citation de le :
Tiens, y  un Nikon D600 qui est sorti. Full frame, 24 MPix, 2000 roros
A voir...
Et Canon emboîte le pas avec son 6D de "seulement" 20 MP.
15997
Tiens, voila un autre truc que j'essayerais bien : du street art avec des petites figurines (ça doit porter un nom je suppose, tilt shift?). L'avantage est qu'on peut sans doute trouver des tas de scènes à produire autour de chez soi.

Je trouve ça excellent par exemple :
bums-and-cigarette.jpeg

Yen a qui ont des retours d'expérience là-dessus?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 08:49:59 ]

15998
Un des effets du tilt shift c'est de faire passer des scenes de la "vraie vie" comme des miniatures, ici c'est en quelques sortes l'inverse. L'idee est sympa cependant, et on n'a pas besoin de beaucoup de matos, si ce n'est un objectif macro.
15999
Citation de Reiep :
Pour de la retouche basique Picasa est pas mal du tout. Pour de la retouche plus avancée j'ai peur qu'il faille quitter le monde du gratuit.

The Gimp. Gratuit, libre et puissant.
Et pas si difficile à piger contrairement à la bizarre réputation qui lui est faite.
Sinon, Photoshop LE. 100 € + Eventuellement le petit programme dont je ne me souviens plus le nom qui coûte quelques dizaines de $ et libère l'essentiel des fonctions bridées du LE utiles aux photographes.

Mébon, s'il faut investir dans du soft photo, pour moi, le plus opportun est d'acheter LightRoom et de se prendre The Gimp. Mais ça dépend évidemment si on veut faire de la retouche ou surtout du traitement.
16000
Si tu es étudiant LR, coûte moins qu'un jeu vidéo, autant dire quedal, vu la puissance du truc !