Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 636 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1721
x
Hors sujet :
Sauf pour un chèque de 5000 euros
1722
x
Hors sujet :
Euh.. Effectivement, tous les chèques de 5000€ que j'ai remplis étaient correctement signés..
1723
À mon avis tu peux gribouiller n'importe quoi, personne ne vérifiera. Comment la banque pourrait-elle savoir à quoi ressemble ta signature ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1724
A l'ouverture du compte tu donnes un modèle de ta signature. Il sert en cas de litige
1725
Donc l'astuce c'est de signer un chèque à toi, d'acheter un produit à un particulier avec, et de signer avec une signature bidon.

Ensuite, tu portes plainte pour fraude et la banque te rembourse.

Astucieux ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1726
La signature est vérifiée à partir d'un certain montant. Quelques milliers de brouzoufs il me semble.

x
Hors sujet :
Sinon, une astuce pour fin de mois qui fonctionne peut-être encore au XXIe siècle : si vous voulez que le chèque soit débité un peu plus tard, faites une graaaaande signature, qui déborde dans la zone de lecture optique en bas du chèque. Il passera en traitement manuel donc ca prendra quelques jours de plus.
1727
Ou écrivez comme un cochon. :oops2:

Chaque fois que je reviens en France, je suis surpris du nombre de personnes qui utilisent encore un chèque au quotidien. Y'a rien de plus simple à falsifier, autant utiliser des assignats. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 21:32:25 ]

1728
Ou bien faite un chèque en francs, ya des boîtes qui payent leur fournisseur comme ça pour prolonger leur 30 jours fin de mois (en gros facture payée 60 jours après)...
1729
x
Hors sujet :
Ô -Oh !, Ho !- les copainGs..

Soyez sympa, je vous prie, de vouloir bien poster en hors-sujet ce genre d'échanges sans rapport avé le sujet initial :-D.

:noidea: Sans ça, je crains bien que vous lui en retiriiez sa substance.
(En clair : ici c'est pas le topic des fluctuations de la bourse de Londres ni de savoir si les poules un jour auront ses dents).



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1730
Tiens, une anecdote qui me revient après avoir lu notre ami kumo boy dans la célèbre rubrique "Aletre citations".

Avant qu'il ne parte pour le Québec où je devais le rejoindre + tard avec Allain Leprest, Roger Tabra vivait dans un appartement rue Ordener à Montmartre, où nous étions voisins d'une centaine de mètres.
Ce jour-là, comme on s'était donné rendez-vous chez lui à 15 heures et que je suis ponctuel, je sonne évidemment à l'heure dite.
Mais rien ne bouge.
Je sonne à nouveau... Toujours pas de mouvement dans l'appartement. Re-belotte et, me commençant d'inquiétude, j'insiste...

Intriguée par le vacarme que provoquent malgré moi les effets de la sonnette, une sorte de pimbêche de 70 ans sort de l'appartement voisin, au moment-même où Roger, enfin "réveillé", m'ouvre son huis grinçant, quasi-à-poils. Il tenait là une haleine qu'on aurait presque pu voir ou, peut-être même, dessiner.
Bref : A cette heure donc, Tabra était ailleurs que dedans son propre-être. Un "lendemain-de-la-veille à gueule de saule", quoi...

Je n'ai pas le temps d'échapper aux émanations ni de lui adresser la moindre parole, que ladite pimbêche, me volant toute forme de courtoisie, s'interpose et s'adresse vivement à lui en termes courroucés :
- "Ca va Monsieur le chanteur ? J'espère bien qu'on ne vous aura pas trop dérangé cette nuit ! :oops2: Et que nos coups de poings sur les murs n'auront pas troublé votre quiétude...:oops2:

Ne se rendant absolument pas compte de la situation, Roger répond sur le ton de l'acquittement :

- "Non non, pas le moins du monde, Madame... Figurez-vous que moi aussi, hier soir, je recevais quelques amis...