Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 457 vues
  • 250 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
981
S'lut tout le monde !

Ca fait une bonne vingtaine d'années, je débarquai dans la capitale pour tenter le coup et y vivre. Pour la petite histoire (ça expliquera mieux ce qui vient), j'avais un plan pas mal avec une copine et nous étions logés avec garage privé, s'il vous plait, dans des conditions ma foi fort enviables pour deux candidats à la grande aventure artistique.

Je faisais à cette époque de nombreux aller-retours pour finir de déménager les affaires qui me restaient à la frontière belge. Lors du retour de l'un de ces déplacements, ne connaissant pas encore de Paris les coutûmes locales mais seulement le trajet qui conduisait infailliblement à mon domicile, j'eus la surprise de trouver mon quartier bloqué. En dehors des piétons, seuls les riverains motorisés y avaient accès. Bah!; qu'à cela ne tienne : carte de résident collée au pare-brise, la maréchaussée me pousse la barrière.

Mais en m'enfonçant par degrés dans une foule de + en + dense ( + ça montait, + il y avait de monde -et tout ça pour cette honteuse vinasse qu'on ose baptiser "cru des vendanges de Montmartre" !- ), je commençais franchement à déchanter de n'avoir pas laissé le véhicule au pied de la Butte : je roulais "à peine en première", craignant à chaque seconde d'écraser le pied de quelqu'un -des mômes, notamment, qui se pressaient contre les portières et les ailes-.

Il m'aurait fallu un oeil devant chaque roue que le "drame sans aucune gravité" se produisit : je découvris stupéfait Yvette Horner en personne sur le capot de ma voiture !
Sur quelle distance l'avais-je donc ainsi trimbalée ? Trois centimètres ? Un mètre ? (bah vii : des dos, je ne voyais que ça depuis 10 minutes : je n'avais donc pas distingué que celui-là était embarqué!) je ne le saurai jamais : elle ne se souvenait pas même de l'incident quelques années plus tard (parce que, comme un con, je le lui ai rappelé !), lorsque je fis sa connaissance un peu plus au calme dans les fauteuils moelleux de feue Radio-Montmartre.
Pas plus que je ne saurais jamais expliquer comment je me suis débrouillé pour l'accrocher ainsi : il faut quand même vous figurer qu'avec son accordéon hors-normes et ses fringues tricolores bouffantes, elle ne ressemble franchement pas à l'homme invisible, la Vévette !
Mystères parfaitement insondables de l'existence...
Non, elle prit même ça très bien : elle m'adressa un large sourire et se remit à jouer à son habitude en haranguant les foules !... En ayant pris à peine le soin de s'écarter un peu de mon passage...


Hors sujet :
S'lut tout le monde !
Me v'là r'viendu...

Merci à tout le monde d'avoir gardé la tôle ouverte et à Lebat, Koala et Ibraz d'avoir su maintenir le tout dans un ordre de marche fort convenable.
J'aurais pas pu faire mieux... Veillons au grain...

982
Ahhh le retour tant attendu :bravo:

983

Citation :

Hors sujet :
oui malheureusement... depuis ils se fait chier grave... et la madre ayant le même niveau d'études je passe pour un pauvre schniouk avec mon école d'ingénieur à "seulement-bac+5-c'est-pas-la-mort-de-mon-temps-on-avait-pas-tous-les-avantages-que-t'as-grosse-feign



Si ca peut te rassurer, en faisant l'inverse, t'as le meme discours. Bref, c'est pas tant la these que le fait que ce soit tes parents, le truc reloud :)

984
Gabou on fire avec les balises !
985
Yeah le retour du toilb !!
T'as vraiment une tête de bon vieux loubard sur les tophs du festiv', ça m'a fait plaisir de te voir en photo, et au bar. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
986

Hors sujet : S'lut mon Leb' !
Bah si tu r'gardes un peu la tête des autres, j'me dis qu'j'ai plutôt bonne mine eu égard aux nombreux tracas que je traversai -et sans avoir dormi de la veille-.

J'ai posté HS because on n'est vraiment pas là dans le cadre d'une connerie publique.

Ah que biz.

987

Hors sujet : Salut Toilb, content de te revoir, tu nous as manqué ! :boire:

J'espère que tout va bien pour toi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

988
[HS]Oui, ça va-re bien mon koko, thanks ! Tout plein content, le Toilb'.
Allez tout le monde : des re-bêtises, des re-conneries, des allez et des re-allez !... En vacances, vous nous en avez bien dénichées, des conneries publiques, non ?!
989

Hors sujet : Bon retour, Toilb! :bravo:

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
990

Hors sujet : S'lut Tag' !
Ah que bien le Merci.

Allez; retour aux majestueuses Conneries now :P: .