Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 982 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
121
Je comprends et partage beaucoup de ce que vous avez dit.

Citation :
l'idée d'une montre sans pile qui se remonte simplement en étant portée me fascine

+1000
et ras le bol des piles !
122
+1 sur le papier ce sont des montre qui ne sont jamais à l'heure mais osef l'imperfection rend amoureux :bave::-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

123
Elles sont suffisamment précises ; surtout aujourd'hui où on a une synchronisation à la seconde via nos téléphones portables, ordis, télés, pendules réglées sur l'émetteur de Brunschwig...

À l'inverse si tu as 3 montres à quartz, la pile de l'une d'elles via bientôt te lâcher au moment inopportun... :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 18:07:39 ]

124
Faut juste les régler pour qu'elles avancent un peu plutôt que de retarder (et louper son train ).


Finalement le progrès aura été :
Mécanique
Automatique
Quartz
Automatique

Voire (mais l'offre est limitée en beaux modèles) :
Kinetic (Seiko)
Kinetic + synchro radio (Casio)

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 18:16:10 ]

125
Je pense qu'on a rarement besoin d'avoir l'heure à la seconde, et au besoin y a l'ordi ou le portable! Et pis une montre à quartz qui fatalement finira par ne plus fonctionner même en changeant la pile j'ai vraiment du mal avec ce principe, d'ailleurs j'ai encore mes premières montres arrêtées dans une boîte et que je n'arrive pas à me résoudre à jetter, psychologiquement c'est comme mettre un bijou à la poubelle
126
Maintenant, il y a aussi la technologie Spring Drive qui fournit un mouvement continu à l'aiguille des secondes, c'est vraiment bluffant. Seiko a quelques modèles dans les gammes abordables, et quelques inabordables chez Grand Seiko ;)

Petit Combo Basse/montre :
blumos11.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

127
128
Mon fils a reçu son cadeau de Noêl :
dsc00415.jpg
Seiko 5 SNZH61 - j'aime beaucoup mais il a viré 5 maillons a cause de ses poignets de poulet et je ne peux plaus la mettre... va faloir lui offrir un bracelet cuir :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

129
J'ai vu une très chouette seiko en solde. Ayant encore de la prime de fin d'année d'avance, je me suis dit pourquoi pas ?

Et bah tout simplement parce que 800 balles, même à - 40 %, ca fait toujours 500 balles. :|
130
Wai c'est clair mais les Seiko 5 sont bien moins cher comme même ;)
Celle de mon fiston, c'est 90 € :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict