Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 976 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
131
Oui mais les moins cheres elles étaient moins belles. :oops2:
Y'avait une Tissot pas degueu à 90 € (prix soldé), mais le bracelet cuir c'est pas possible.
132
Citation de zekragash :
Mon fils a reçu son cadeau de Noêl :
dsc00415.jpg
Seiko 5 SNZH61 - j'aime beaucoup mais il a viré 5 maillons a cause de ses poignets de poulet et je ne peux plaus la mettre... va faloir lui offrir un bracelet cuir :-D

Belle gestion de la profondeur de champ. C'est toi qui a fait la photo ?

Sur les autres aussi d'ailleurs, notamment la basse/montre (donc là oui, ça doit être toi).
133
perso j'aime bien les plongeuses sur bracelet cuir ... je sais, c'est con mais comme je ne plonge pas avec, je m'en fout ! je remets le bracelet métal pour l'été :-D
comme ma blumo sur cuir :
blumo_14.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

134
Citation de Dr :
Belle gestion de la profondeur de champ. C'est toi qui a fait la photo ?

Sur les autres aussi d'ailleurs, notamment la basse/montre (donc là oui, ça doit être toi).

:oops:
Oui c'est moi, j'essaye de comprendre comment marche mon nouvel APN... mais sur cette photo, je voulais surtout prendre les aiguilles luminescentes.

La PDC est une conséquence je pense des réglages que j'ai fait mais j'ai pas fait exprès :mdr:
J'avais très peu de lumière (contrairement à ce que laisse croire la photo). heureusement que l'optique est lumineuse et que le capteur est grand (pour un compact) :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 00:41:05 ]

135
Citation :
Oui c'est moi, j'essaye de comprendre comment marche mon nouvel APN... mais sur cette photo, je voulais surtout prendre les aiguilles luminescentes.

Ben c'est parfait !

Citation :
heureusement que l'optique est lumineuse et que le capteur est grand (pour un compact)

Oui, sans ça, ça n'aurait pas été possible.
Et aussi la très courte distance de mise au point, bien sûr.


Si j'avais un bouquin à recommander, ce serait celui-là :
1507-1.jpg
https://livre.fnac.com/a6524799/Henry-Carroll-Le-livre-qu-il-vous-faut-pour-reussir-vos-photos

Le titre fait peur, mais le contenu est parfait : assez complet, clair, pas de blabla inutile, les exemples sont essentiellement des images (souvent célèbres) de photographes célèbres...


1901960.jpg

Chronique et exemples du contenu :
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901960.jpg

Cela dit, tu n'en as pas forcément besoin, tu as l'air de très bien te débrouiller.


1901963.jpg
Marrante celle-là. :-D

136
Sympa ce bouquin mais il y a des exemples avec des réglages ? où c'est juste un truc 'wai tu peu faire comme ça coco, puis t'as ce résultat... Hein ? les réglages ? ben tu cherches coco d'accord "

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

137
Il ne donne pas un réglage précis pour une photo précise (ce serait trop restrictif), mais parmi les environ 130 pages, un vingtaine est consacrée à l'explication des conséquences de chaque réglage ; et une vingtaine d'autres sont à mi-chemin entre "réglages" et "composition / créativité".


En fait ce bouquin est super si on veut un truc clair qui va à l'essentiel (et qu'on est un poil geek / logique pour comprendre les trucs). Par contre si on cherche un livre plutôt "de référence", où tout est abordé dans les détails, dans lequel on va picorer plutôt que de le lire de la première à la dernière page, ce n'est pas vraiment ça. Mais dans cette seconde catégorie, j'en ai vu beaucoup, mais je n'ai pas de super exemple qui me vienne en tête.

EDIT : enfin si, le coffret de Michael Freeman "L'Art de la composition et l'art de l'exposition" est pas mal.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 17:46:51 ]

138
Je sens que je vais aller faire un tour à la Fnac pour voir ça !! Ca me semble parfait pour ma culture photographique, vu que je découvre le plaisir de se poser dans un coin et observer, sortir son appareil ... et là vient le souci du réglage :-D

Bref, je suis un noob mais ça me plait bigrement !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

139
x
Hors sujet :
Une photo en fin d'après midi... le temps que je trouve comment régler mon appareil pour une pose longue, la lumière avait déjà baissé ... fait chier ça, j'ai pas encore les réflexes

plage_11.jpg

plage_10.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 20:02:47 ]

140
Pas mal ! une préférence pour la première.

On pourrait poursuivre la discussion dans le pub des photographes !