Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 974 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
61
La Vostok me fait fort penser à une swatch que j'ai eue.

7tid85.JPG
62

Swatch, dans les montres à bas prix est pas mauvais car ils amènent un peu de qualité dans ce domaine où l'hypermaximisation des profits fait normalement rage.

 

J'ai aussi un certain respect pour les mécaniques japonaises à quartz, pas dégueux en qualité et à des prix concurrenciels.

63

Traumax, je pense sincèrement qu'ils s'en sont inspirés. Vu l'édition dont-il s'agit... mrgreen

64
On dirait bien oui. :-D
Je l'ignorais totalement jusqu'a voir l'image dans ce thread. Faut dire que j'y connais pas grand chose. A part Uhrwerk.
65
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Swatch, dans les montres à bas prix est pas mauvais car ils amènent un peu de qualité dans ce domaine où l'hypermaximisation des profits fait normalement rage.
 
J'ai aussi un certain respect pour les mécaniques japonaises à quartz, pas dégueux en qualité et à des prix concurrenciels.

Merci!:bravo:
Tu aurais, par hasard, des modèles chouettes à suggérer? Notamment du pas swatch...
66

Série élégance de chez Festina.
Un peu toutes les seiko, mais le prix varie fortement et au prix catalogue c'est hors fourchette (mais y'a souvent de bonnes affaires).
Levis watches (oui, Levis... -> bonne méca japonaises synchro par quartz).

67
POur le design ,Ziiro. Par contre la mécanique c'est pas trop ça. La mienne perd genre une minute/mois.
68
Citation de Otarie :
Flag!
Bon, ma montre a rendu l'âme, ou spa loin en tous cas...icon_facepalm.gif
Du coup, je vais m'en racheter une, mais j'y connais rien...
Je pensais à une swatch, mais j'y connais rien...
Y'a des trucs qui sont mieux que d'autres, des marques à éviter?
Pour le cahier décharge, moins de 100 boules, si possible un chrono, et waterploof...
Thx par avance!


Dans ce budget, y'a deux voies possibles: si tu tiens au chronographe, alors ce sera quartz. Seiko ou Citizen font des choses très bien, des mouvements plus robustes et moins plastiques que Swatch, certains solaires rechargeables, certaines radiocommandées (mise à jour auto de l'heure, la date etc).

Si tu ne tiens pas au chrono, et que tu as l'esprit aventureux, alors tu peux regarder les russes comme le disais thedams, ou alors les Seiko de la série "five": des montres mécaniques, pour moins de 100 euros, très rares en France car pas importées officiellement, mais trouvable sans problème sur ebay et appréciées des amateurs de mécaniques car une très bonne introduction dans le domaine pour une bouchée de pain.

Je porte une SNK809 (ce modèle avec un bracelet cuir assez régulièrement, depuis 4 ou 5 ans, sans qu'elle ne bronche le moins du monde. Y'a des modèles plutot militaires (la mienne), d'autres plus sportifs, et d'autres plus habillés comme cette snk 639 qui me fait de l'oeil depuis un moment ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

69
Thx Doc! Je vais checker ça pendant mes vacances!:bravo:
70
Ah tiens un déterrage pour une actu, je viens de m'offrir une Seiko SARB065 après avoir longtemps lorgné sur les tissot Visodate. Je voulais une automatique, j'adore cela !mais dans des prix raisonables (<500 €) et là y'a que de l'occaz.
http://cdn.niketalk.com/5/5c/5ce7f853_120113_SARB065_CF_06.jpeg

Je voulais une montre habillée. Je m'offrirai une toolwatch une prochaine fois, mais pour le boulot la sarb est nickel
UK> y a aussi de belles choses chez les Allemands STOWA ou JUNGHANS (notamment la Max Bill Chronoscope qui est sublime amha mais tape plutot dans les 1 k€ ...)
1925313.jpg
http://www.lionseek.com/images/big/watches/48/475194-fs-lnib-junghans-max-bill-chronoscope-watch-gold-plated-version-lnib.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict