Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 975 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
81
la patek philippe Grandmaster chime est soldée à la modique somme de 2.5 millions CHF ...icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

82
1923687.jpg

(je n'y connais rien en montres) Mais j'aime bien cette idée :p
83
J'ai ça depuis peu
1923697.jpg
J'y connais rien, c'est classique ouais j'aime bien le fond de cadran un peu brossé

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84
Citation de Patrick :
1923687.jpg

(je n'y connais rien en montres) Mais j'aime bien cette idée :p


On voit pas trop les minutes, si ?
85
Non, d'après ce que j'ai compris c'est d'ailleurs le but. Entre les heures tu peux voir le quart, la demi et les trois quart d'heure mais c'est tout.
86
Il aurait pu se faire que le fond bouge et fasse que l'aiguille donne aussi des précisions sur les minutes. Genre là il serait 16h10.
Par contre ce serait déstabilisant que les heures soient pas toujours aux mêmes endroits.


Menfin là, ça fait petit pour les quarts d'heure, comme même.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:17:28 ]

87
Longines L2.673.4.78.3 (master collection)
http://www.longines.com/images/watch-zoom/7329/17rw_A/L2.673.4.78.3.jpg

Classique mais :

(À mes yeux : )

Les + :
- automatique
- plein d'aiguilles et cadrans :aime:
- date sur le pourtour, pointée par une aiguille (en croissant) :aime::aime::aime:


Les - :
- fonction chrono (perso l'usage me semble extrêmement rate), donc des aiguilles qui :
. ne bougent pas
. nuisent à la lisibilité

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:53:52 ]

88
Joli chrono Longines Dr Pouet ;) Aiguilles bleuies, phase de lune, et calendrier, petites secondes... j'aime beaucoup ! dommage qu'il ne fasse pas GMT, je suis à la recherche de cette complication en ce moment !

Tiens en passant, ma Seiko Sumo bleue (Blumo), toolwatch plongeuse automatique sur strap cuir :
blumo_12.jpg

blumo_15.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:26:52 ]

89
Citation de Patrick :
1923687.jpg

(je n'y connais rien en montres) Mais j'aime bien cette idée :p

Oh my god, une Meistersinger croisée avec une Bell&Ross ...
j'accroche pas ni aux monoaiguilles, ni aux formes B&R mastoc...icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90
Citation de zekragash :
Oh my god, une Meistersinger croisée avec une Bell&Ross ...
j'accroche pas ni aux monoaiguilles, ni aux formes B&R mastoc...icon_facepalm.gif

Moi j'aime quand même bien tout ce qui sort de l'ordinaire, donc malgré ce que j'ai écrit ci-dessus, je trouve ça sympa quand même.

Sinon Emporio Armani en a fait plein dont la disposition était originale et sympa. Mais malheureusement la terrible et pathétique uniformité des goûts des clients a dû les forcer (comme de nombreuses marques) à revenir à des choses nettement plus classiques.


Pour ta recherche : as-tu regardé Oris ?
En termes de rapport (mécanique + complication)/prix ils sont généralement très bien placés.


Citation :
plongeuse .... strap cuir

Spa un peu contradictoire, comme même ?

Très joli bracelet néanmoins (j'aime son côté rustique). Et j'adore la première photo ! Super classe.



Je corrige ma typo qui nuisait au sens (rare, pas rate) :
Citation :
fonction chrono (perso l'usage me semble extrêmement rare), donc des aiguilles qui :
. ne bougent pas
. nuisent à la lisibilité

Pour ceux qui on un chrono : vous vous en servez ? vous arrivez à lui trouver un usage ?

Je me dis qu'on peut se servir de l'aiguille des secondes pour noter l'heure du prochain rendez-vous... Mais je cherche d'autres astuces.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:56:16 ]