Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 169 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2871
Tu m'as l'air d'un sacré pollueur vu le nombre de carcasses que tu as abandonné.
2872
Je suis vraiment fan de Daril ! Le côté teufeur des 90's qui en a trop pris et qui n'est toujours pas redescendu j'adore. Si on rajoute à ça le vieil utilitaire en fin de vie perdu dans la colline le tout sur une bande son à base de k7 recyclées, c'est le top ! Manque plus que la chèvre, les 3 poules et le potager bio pour faire pousser de la beuh pour compléter la carte postale. Et le gars en sarouel qui fait du diabolo pour finir le tableau :-D
2873
Du coup, chaque fois qu'il prend son portable, qu'il grimpe au sommet de la colline pour avoir un peu de réseau avec son forfait mobicarte et poster un message, c'est un +1 d'office. Peu importe qu'il écrive que la terre est plate ou que les multinationales sont dirigées par des hommes poissons qui complotent entre eux. Vas y Daril, ne lâche rien !!! :bravo:
2874
Plus sérieusement et pour relancer le débat, a-t-on finalement une évaluation précise de l'indice carbone des djembés ?
2875
Citation de daril :
Belle astuce pour jouer la montre et ne pas admettre que j'ai raison !

Jeu de mot bien placé, néanmoins ! :bravo:

Pour le livre sur les low-tech, je ne l'ai pas commencé. Mais il est imprimé sur du papier recyclé et trouvable en librairie.
2876
Citation de SuperJambon :
Je suis vraiment fan de Daril ! Le côté teufeur des 90's qui en a trop pris et qui n'est toujours pas redescendu j'adore. Si on rajoute à ça le vieil utilitaire en fin de vie perdu dans la colline le tout sur une bande son à base de k7 recyclées, c'est le top ! Manque plus que la chèvre, les 3 poules et le potager bio pour faire pousser de la beuh pour compléter la carte postale. Et le gars en sarouel qui fait du diabolo pour finir le tableau :-D


T'oublie de dire que les poules sont nourris avec des vieilles k7 de récup'. Parce que dans le vieux matos analo il y a beaucoup de grain!
2877
Citation :
la chèvre, les 3 poules et le potager bio pour faire pousser de la beuh

Je ne vois pas Daril en sédentaire.
2878
Le problème des k7 et vinyles c'est que c'est fait à base de pétrole (ben oui c'est du plastique) le tout venant au :ieux d'europe de l'ets (et le pétrole on peut supposer des pays du moyen orient) donc au final la k7 et le vinyle sont extrêmement plus pollueur qu'un mp3 numérique qui lui au final n'existe pas physiquement (donc pas de pétrole ni de coltan extra pollueur). Quant à la conso électrique n'en parlons pas. Mon lecteur mp3 (avec écran tactile et tout tsé) je le recharge une fois tous les trois mois. Un walkman k7 c'est deux piles lr6 par semaine ;)
2879
Sauf que l'extraction des terres rares dans les mines radioactives mais bref... D'accord en partie pour vinyl pvc polluant et usure et non reutiliqables. Moins pour k7 chrome et encore moins pour k7 fer. Et tu verras en cas de crise combien tu revend tes mp3. Sans parler qu'il n'y a rien d'intelligent à jeter appareils et k7 fonctionnels pour racheter tout en cd puis mp3 etc... La est mon vrai message. Les milieux ecolos au lieu de donner une seconde vie aux k7 ont étés les 1ers à foncer dans l'obs prog

Ce qui me rassure lorsque je fais un +1 en bas de la montagne (j'ai repris mon emplacement d'été où j'ai moins de hautes fréquences car plus loin du réseau mais je bouffe plus de bf à cause des voitures de touristes qui passent) c'est de voir ce genre de liens tout les jours dans la section "sécheresse" de google news:
http://lessor.fr/vigilance-secheresse-l-isere-a-soif-18872.html
Surtout lordqu'on sait que les medias minimisent ce genre de problème et préfère faire des grosses pages dur le dernier rally

Et au fur et à mesure que ça va chauffer dans tout les send du termes certains vont regretter d'avoir préféré fanfaronner au lieu d'aider ceux qui se bougent le cul réellement. Comme aller dans les cités montrer aux jeunes qu'on peut s'en sortir bien mieux en faisant des saisons en camion, panneaux solaires et que ça permet de se construire au lieu de payer des loyers. Et contrairement à ce que j'aurais imaginé au départ ils y sont bien plus réceptifs et sont bien plus ouvert d'esprit au sujet de la pollution que les hypsters et les geeks qui se plaisent à developper des idéologies fascistes sur les drogués en camion.

Enfin la dernière fois que j'y suis allé j'avais vu par hasard l'annonce du street tour de Kenza Farah. Il y a certains morceaux que j'aime bien (enfants du ghetto, sans jamais se plaindre, nos différences, désillusion du ghetto) même si c'est beaucoup moins regulié niveau ecriture et compo que Kayna Samet mais c'etait aussi la rencontre avec les assos de quartier et les concerts nuvos talents qui me motivaient.
La 1ere date à Narbonne l'asso qui organise semble super intéressé par mon concept de concevoir des albums semis urbains avec le studio au city stade par exemple, et semi nature en emmenant la troupe en camion à la campagne. Les concerts le soir le soir etaient tout simplement au top, notamment un petit rappeur qui disait avoir lu aussi bien le coran que la bible et la torah et invitait à en faire autant plutôt que de se suivre les incitations à la haine propagées par certains et leurs conneries de complot sionniste tout aussi teubé que le complot djihadiste relégué par d'autres extremistes

Du coup ça me motiv à aller à une autre date à Montpellier, dans la salle je discute avec des jeunes intéressés par le studio et notamment un jeune qui écoute que des vinyls mais plutôt années 50 je m'etais rarement senti aussi nu skool. J'ai aussi l'occasion de discuter avec le manager de Kenza de l'époque qui contrairement à mes potes qui se la petent parce qu'ils jouent en club et ont 1000 likes sur fb est super accessible et me pose des questions sur la manière dont j'ai fait mon studio en camion, etc... Plus tard les jeunes viennent au camion qui etait malheureusement pas encore aménagé (pas de moquette, acoustique pourrie, etc) mais ils sont bien intrigues de voir ses grosses becanes, les toiles de cables, les amas de vinyls et k7, etc... Après qu'ils sortent on décide avec mon chauffeur/rappeur (je venais de perdre le permis) d'aller chercher un sandwich au quartier et là en sortant on croise "l'équipe" entassée dans une petite voiture avec le manager au volant qui ralentit au niveau du camion et commence à baisser la vitre. Malheureusement je saurais jamais pourquoi et s'ils seraient montés au camion y'a une horde de fans de 14ans au loin qui les voient et fonce vers la voiture en hurlant "keeeeennzaaa" qui doit tracer.
Malheureusement dans la foulée mon pote est parti en prison et je suis devenu ehs. Si certains symptômes etaient clairement liés au niveaux d'onde atteignant un niveau thermique (les symptômes sont les mêmes que ceux qu'ont eu les 1ers hommes dans l'espace partis sans bouclier magnétique) il est possible aussi qu'il y ai un problème entre le message des ondes wifi qui disent "tout va bien" et mon cerveaux qui le refuse

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2880
Citation :
Sauf que l'extraction des terres rares dans les mines radioactives mais bref... D'accord en partie pour vinyl pvc polluant et usure et non reutiliqables. Moins pour k7 chrome et encore moins pour k7 fer. Et tu verras en cas de crise combien tu revend tes mp3. Sans parler qu'il n'y a rien d'intelligent à jeter appareils et k7 fonctionnels pour racheter tout en cd puis mp3 etc... La est mon vrai message. Les milieux ecolos au lieu de donner une seconde vie aux k7 ont étés les 1ers à foncer dans l'obs prog


Tu as aussi des matérieaux polluants dans les platines k7/vinyle
Pour les vieux trucs : au moins du plomb, pour les nouveau : du néodyme (ce sont que des exemples hein il y en a d'autres) .