Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 598 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1341
J'ai failli m'enplafonner une caisse en ville hier en rentrant du taf quelque chose de mignon. j'ai pas fait le calcul mais j'ai jamais dérapé aussi longtemps de ma vie. le gars n'avait pas de feux de stop.. les piétons etaient comme ca :8O: et moi plutôt heureux d'être sain et sauf!
1342
Chaud :??: ...

1343
C'était en vélo le dérapage? :bravo:

ps: faudra que tu m'expliques comment marche ton système de freins à l'avant sur le vtt, parceque j'ai pas tout compris sur les tofs de ton profil.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1344
:mdr: oui je fais aussi pas mal de vélo,
nan sinon j'était en vespa quand ca m'est arrivé, tu sais le truc qui roule en crabe equipé de petites roues. :bravo:
1345
1346
:bravo2: Yessss, j'ai eu mon plateau tout à l'heure, à la seconde présentation !

Trois A et un B au lent (avec le S au départ, mais j'ai préféré rester sur un B plutôt que de risquer une chute, puisque j'avais déjà un A à la poussette/vérifs).

Allez, hop, début juillet, c'est la ville, et ensuite, me voilà presque dans la grande famille ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1347
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1348
Bravo KM

Tout le monde te le dira, mais t'as fait le plus dur. La circul, c'est pas sorcier.
- faire bien gaffe à enlever son cligno après avoir tourné
- tourner très ostensiblement la tête pour que l'examinateur voie bien que tu regardes dans tes rétros et à droite à gauche
- mettre le cligno dès que tu fais le moindre écart, fut-ce pour t'écarter d'un camion en stationnement. Ne pas oublier de l'enlever.
- pas d'excès de vitesse, surtout dans les zones 30

Avec ça, nos soucis.

Petite ruse supplémentaire : surtout si le système d'intercom est un peu faiblard ce qui est apparemment le cas dans 90% des cas, ne pas hésiter à certains moment à faire signe (ostensible) que tu entends mal les instructions. Ça te permet de sortir l'excuse bidon si tu te goures quelque part "j'ai mal entendu". Ça a servi à un pote qui passait le même jour que moi et qui s'est gouré de rue à un endroit vicieux.

Autre truc que j'ai utilisé : comme j'avais tendance à ouvrir un poil trop, après chaque carrefour ou rond point, j'ouvrais pas mal histoire de prendre du champ avec la voiture, ce qui permet ensuite de stabiliser tranquillement la vitesse dans les quelques secondes qui lui sont nécessaires à te rattraper et se caler sur toi.
1349
Merci bien des conseils et de la félicitation ! :boire:

Citation : - faire bien gaffe à enlever son cligno après avoir tourné
- tourner très ostensiblement la tête pour que l'examinateur voie bien que tu regardes dans tes rétros et à droite à gauche
- mettre le cligno dès que tu fais le moindre écart, fut-ce pour t'écarter d'un camion en stationnement. Ne pas oublier de l'enlever.



Pas de problèmes, je le fais déjà quand on roule un peu pour aller aux plateaux d'entrainement.

Citation : - pas d'excès de vitesse, surtout dans les zones 30



:oops:


Citation : Petite ruse supplémentaire : surtout si le système d'intercom est un peu faiblard ce qui est apparemment le cas dans 90% des cas, ne pas hésiter à certains moment à faire signe (ostensible) que tu entends mal les instructions. Ça te permet de sortir l'excuse bidon si tu te goures quelque part "j'ai mal entendu". Ça a servi à un pote qui passait le même jour que moi et qui s'est gouré de rue à un endroit vicieux.

Autre truc que j'ai utilisé : comme j'avais tendance à ouvrir un poil trop, après chaque carrefour ou rond point, j'ouvrais pas mal histoire de prendre du champ avec la voiture, ce qui permet ensuite de stabiliser tranquillement la vitesse dans les quelques secondes qui lui sont nécessaires à te rattraper et se caler sur toi.



:aime: Trop bon, ça, je crois que je vais faire le coup de l'intercom !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1350
Dans mon cas, il faisait tellement beau que j ai continue tout droit au lieu de rentrer a la base :bravo: ... un grand classique l interphone qui deconne :8) ...