Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 692 653 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
14131
Comme je compatis avec ceux qui travaillent dans ce genre d'ambiance délétère. J'espère que ce n'est qu'un mauvais cap à passer pour toi JohnnyG et que passé la réunion les choses vont se calmer..
14132
Alors JohnnyG, avais-tu raison de craindre ta réunion?

Citation de Ouatisit :
Maintenant je parle le strict minimum, je bosse, et mes relations sont réduites au strict cadre professionnel (j’esquive systématiquement les pots, fêtes de fin d’année, repas de service). Triste mais c’est devenu ainsi.


Maxounette a le même régime. Elle a, contre mon avis et la doctrine que je pratique personnellement strictement depuis 40 ans que je bosse (à savoir JAMAIS DE RELATIONS AMICALES AVEC UNE OU UN COLLEGUE) fait amie-amie avec l'une de ses collègues qui, hélas, passe son temps à faire la girouette, et fonctionne à coups de je t'aime/ je t'aime plus. L'inconstance des amis, c'est déjà chiant de composer avec, mais quand en plus on passe 40 heures par semaine avec ces gens-là, ça devient vite l'enfer.

Bref, à présent, comme toi, elle zappe tout ce qui est collectif dans sa boîte, et du coup elle passe pour la mal léchée du personnel (12 personnes), la pas commode des effectifs. Sauf qu'au final, ça vire assez volontiers au "tous contre une", et qu'il faut une sacrée dose de nerfs pour encaisser.

:|
14133
Sacrée Maxounette :clin:
Et oui c’est la contrepartie à accepter. Je sais bien que quand je suis absent ça dégoise sur mon dos mais je m’en tape. Je leur fais pas la gueule mais je veux qu’on me fiche la paix quand je bosse et ils le comprennent vite. Bien sûr je refuse pas d’aider ou de filer un coup de main, j’ai un statut d’expert du fait de mon expérience. Enfait je passe pour un gentil grognon et ça me va comme ça.
J’ai déjà copiné par le passé et ça a parfois autorisé les personnes à avoir des familiarités envers moi que j’avais du mal à accepter et quand je mettais les choses au clair y’avait comme un malaise.

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 22:06:04 ]

14134
Moi c'est tout le contraire, je suis dans l'associatif et c'est bien plus détendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14135
Tout dépend de l'assoc quand même... Il en existe qui n'ont rien à envier aux pires pratiques de boites privées. Ça reste heureusement moins courant. (enfin j'espère)
14136
L'ambiance est bonne en ce moment. Y'a du changement, un nouveau CA (renouvellement total, 7 membres) et une nouvelle salariée, un changement de poste pour une autre salariée, c'est plus détendu que ce qu'on a connu avant. Un nouveau cycle commence. Moi je fête mes 20 ans de salarié, et c'est un record dans la structure qui a 40 ans cette année.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 22:50:51 ]

14137
20 ans salarié d'une assoc tout court c'est déjà pas courant.
Il y a beaucoup de nouvelles têtes ? Ça participe peut-être à remettre un peu tout à plat.
(ou alors ils ont tous peur du vieux tôlier et se tiennent à carreau :mrg:)
14138
Y'a un peu de tout ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14139
La reunion redoutée n'a pas eu lieu. A la place on a eu l'episode 2 d'un groupe d etravail sur l'organisation de notre secteur. (Le truc de base c'est qu'on avait dit qu'on arrivait plus a tout gerer et.... la le toubib se met a dire qu'il y a des trucs en plus a faire donc on sent que ca prend pas le bon sens...).
14140
ah bah chez nous c'est un peu spécial en ce moment ... on a pété un record de chiffre d'affaire l'année dernière, on a pété un record de marge aussi ... et la on vient de nous annoncer un plan social mondial parce que les amerloques ont decidés de se recentrer sur tout ce qui est software et autres joyeusetés pour les voitures autonomes surement ... comme disait justement un collègue "du coup on se redirige vers un domaine que l'on ne connait pas, et pour mieux y'arriver on vire du monde" ... je fais partie des gens suffisamment payés pour faire partie du personnel visé, mais heureusement (ou malheureusement peut etre) mon poste n'est pas impactés. ça aurait été deux ou trois années plus tot je me serais porté volontaire. la en ce moment ça va mieux.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28