Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 691 496 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
411

Citation de : Traumax

eek

C'est pas la crise pour tout le monde.

 Faut bien qu'on paye des développeurs à aller sur AF pour trouver comment sonoriser leur banjo redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

412
413
Tiens, chez ma boîte, c'est pile l'inverse : le boss a toujours pas remarqué/compris/admis que j'étais le plus calé en info, donc a priori capable de m'occuper de la maintenance courante de la quinsène d'ordis du parc (c'était pas mon taf à la base, mais au fil des ans, ça a fini par en faire partie). Résultat : ça fait 3 ans qu'il s'évertue à payer une boîte de maintenance... icon_facepalm.gif
D'ailleurs, dernier exploit en date de ladite boîte de maintenance : le tech a tout simplement tenté de modifier le mot de passe admin d'une machine ! J'avais encore jamais vu ça, perso...
Et pour couronner le tout, le type en question avait été appelé pour nettoyer les ordis qui "ramaient" (je précise que les babasses servent à un peu de bureautique de base, un peu de Net, et quelques bricoles)... Eh bien, notre petit génie s'est contenté d'installer Malwarebytes Anti-Malware partout, et c'est tout. Par contre, sur un des postes où Firefox était blindé de toolbars moisies, rien de nouveau : les toolbars y sont toujours... Re-icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

414

dis-y à ton boss que tu pourrais mieux faire et que ça lui coûterait moins cher ! (à moins que cette tâche te fasse chier, dans ce cas continue à critiquer sournoisement ton bosse et les prestas, c'est aussi ce que je ferais  redface2)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

415
J'vais y dire à la prochaine réunion ! Le problème, c'est que tout ça il le sait déjà... Mais c'est le genre de gars qui adore jeter l'argent par les fenêtres alors qu'on est à la limite du déficit icon_facepalm.gif
En plus, c'est loin de me faire chier, justement ! Le truc, c'est que comme c'est pas un poste "officiel", dédié, je le fais dès que je peux... Mais bon, c'est le genre de type avec une vision entreprise/management dans un domaine où ça s'applique pas du tout. En plus, comme il est pas vraiment calé en ordi, je pense qu'il préfère se débarrasser au plus vite de ce genre de problèmes en allongeant la monnaie...
Dans le même état d'esprit, un des précédents chefs avait décidé de faire venir un formateur externe pour 4 jours de formation sur du Word/Excel de base, pour quelques salariés de la boîte. Personne ne m'en avait parlé, je l'ai découvert par hasard, alors que c'est typiquement le genre de trucs que j'aurais pu faire pour 0 euro :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

416
noSkillz : commence par lui faire comprendre, chiffres à l'appui, que tu peux lui faire gagner du fric. Là il t'écoutera.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

417
Tiens, une autre qui me revient : le chef d'avant (dont je parlais plus haut) avait aussi commis l'exploit de "mettre à jour" le service administratif. L'idée étant que "tout le monde bosse avec les mêmes outils, sinon c'est galère quand on doit rebosser sur un document, toussa". OK, bonne idée l'ami, lui dis-je, sauf que j'ai déjà installé OpenOffice partout depuis belle lurette, donc yapluka !
Le problème, c'est que l'idée de Monsieur, c'était tout simplement Office 2010 sur toutes les machines ! Je me souviens avoir fait un joli bond sur ma chaise, avançant mon bête argument du coût de la mise à jour, mais j'ai jamais eu gain de cause... :|

Will > Yep, je suis justement en train de lui préparer un topo détaillé des opérations.
Merci les gars :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

418
À ce stade-là faut proposer au grand chef de changer de chef.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

419
Agace/amuse au taf:
Y a une jolie blondinette qui bosse au même endroit que moi, jeune milf pourrait-on dire, que je trouvais plutôt souriante et avenante. Sans vouloir réaliser quoi que ce soit c'était cool de lui dire bonjour en passant dans le couloir le matin.
Aujourd'hui elle déménage, et en l'occurence c'est moi qui suis en charge de montrer aux déménageurs quoi bouger et où. Mes collègues m'avaient prévenu qu'en fait elle était relou, eh ben grave. C'est plus du sable dans le vagin, c'est du gravier 4/6 dans les ovaires. Même Polen peut pas rivaliser en aigritude :mdr: Du coup je suis vacciné, j'étais content qu'elle soit là puis je suis content qu'elle parte!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

420
J'ai eu un peu le même truc au boulot, une nana que je trouvais trop canon.... jusqu'au jour où j'ai bossé avec elle.
Maintenant elle me sort par les yeux, et j'évite de la croiser dans les couloirs :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love