Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 759 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 346 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51201
Tout à fait, et c'est à prendre en compte. Il faudrait certainement changer et/ou améliorer les moyens de dépistage pour les drogues.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51202
A titre informatif, l'alcool est une drogue dure , probablement une des pires qui soient. Le sucre, le chocolat, l'adrénaline peuvent aussi le devenir. Le discours officiel concernant les drogues est totalement biaisé.
Et c'est pas parce que l'on consomme du cannabis de temps à autre que l'on est toxico. Les commentaires précédents manquent un peu de nuances.
51203
Citation :
Le discours officiel concernant les drogues est totalement biaisé.

Complètement bancale oui...y'a aucune logique ni de vraie vision sanitaire, sociale et sociétale.
Je pense par exemple, mais c'est personnel, qu'on a loupé le coche avec le cannabis et qu'on aurait dû le légaliser et encadrer sa consommation y'a de ça au moins 30 ans.

Autre exemple: la fameuse colline du crack dont on nous parle depuis seulement quelques années comme ci on l'avais pas vu venir. J'ai vécu de 1999 à 2006 à côté du métro la chapelle, et même en 99 ça faisait déjà des années que la quartier était gangrèné et on estimait que les entrepôts désaffectés de la sncf entre les voies de gare du nord et celles de gare de l'est au dessus de la ligne 2, entre la chapelle et stalingrad, habritait 80% du trafic national. Mais personne ne s'est jamais occupé du problème, d'autant que c'était un peu moins visible qu'aujourd'hui.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:07:10 ]

51204
Totalement d'accord avec ça. Mais je pense que l'interdiction sert beaucoup les intérêts financiers et politique de certains. La volonté d'interdire le CBD a heureusement été retoquée par l'Europe mais ça montre bien que la légalisation n'est pas à l'ordre du jour.
51205
Citation :
ça montre bien que la légalisation n'est pas à l'ordre du jour.

Ben là c'est devenu très compliqué.
Le trafic est tellement important sur tout le territoire que d'une, ça n'aurait probablement que peu d'influence sur celui-ci et de deux on estime que 30% du trafic concerne les drogues dures, ce qui veut dire qu'une grosse logistique et que les voies d'approvisionnement sont bien en place et qu'il sera donc plus facile pour les trafiquants de s'adapter.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51206
Citation de DocK'S :

Le trafic est tellement important sur tout le territoire que d'une, ça n'aurait probablement que peu d'influence sur celui-ci


Pas d'accord, les consommateurs iraient acheter des produits légaux, tracés et cultivés correctement, avec la "certitude" de ne pas avoir un produit coupé avec du pneu ou de la laine de verre. Ce qui mettrait fin au trafic de cannabis. Evidemment, les traficants s'adapteraient et utiliseraient les circuits déjà en place pour vendre autre chose, ce qui est déjà le cas puisqu'aujourd'hui en France il est plus facile de trouver de la cocaïne que du cannabis et ce même à la campagne.
51207
Citation :
Pas d'accord, les consommateurs iraient acheter des produits légaux, tracés et cultivés correctement, avec la "certitude" de ne pas avoir un produit coupé avec du pneu ou de la laine de verre.

Tout dépend du prix et donc du coût d'un circuit officiel, avec des normes et tout le tremblement.
M'est avis que ça serait trop cher pour beaucoup de consommateurs.
Il suffit de voir l'ampleur du trafic de clopes, le prix exorbitant de la filière officielle a favorisé le trafic.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51208
Citation de sublime gate :
Dans l'absolu on est responsable de chacun de nos actes, notamment quand on boit de l'alcool et que l'on conduit.


Sauf qu'on sait tous que l'alcool altère le jugement, en particulier sur ta propre personne et tes capacités...
Et le jugement le plus biaisé, c'est celui qu'un consommateur peut faire sur le fait qu'il soit addict ou non... Là Je suis profondément convaincu qu'une immense majorité de consommateurs régulier d’alcool sont, de fait, alcoolique, mais sont persuadés, même convaincus que non.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:30:45 ]

51209
Citation de DocK'S :
Citation :
Pas d'accord, les consommateurs iraient acheter des produits légaux, tracés et cultivés correctement, avec la "certitude" de ne pas avoir un produit coupé avec du pneu ou de la laine de verre.

Tout dépend du prix et donc du coût d'un circuit officiel, avec des normes et tout le tremblement.
M'est avis que ça serait trop cher pour beaucoup de consommateurs.
Il suffit de voir l'ampleur du trafic de clopes, le prix exorbitant de la filière officielle a favorisé le trafic.

Le prix du CBD n'est pas tellement plus cher que le cannabis illégal, voire moins cher dans certains cas et je connais un tas de gens, dont moi, qui sont passés au CBD avec plaisir.

Plus un avec Ikto en ce qui concerne l'alcool. Le problème en France c'est aussi la culture de l'alcool comme un produit de consommation courante qui induit chez pas mal de gens que la consommation même quotidienne est anecdotique et absolument pas synonyme d'alcoolisme ou de dépendance. Ne pas oublier que jusque dans les années soixante les gamins avaient le droit à un verre de pinard à la cantine, et que les medecins disaient qu'un verre /jour c'était bon pour la santé. Y'en a encore qui tiennent ce discours aberrant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:45:34 ]

51210
C'est très vaste comme considération "Consommateur régulier d'alcool" !!

ça peut aller de la petite Binouze le soir après le taff, à la personne qui se trimballe constamment une boutanche d'alcool fort sur elle, au quotidien. J'en connais.
Des gens qui souffrent de quelque chose, et qui savent très bien qu'ils sont malades.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats