Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 731 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64571
Citation de Patrick :
Petite question logement :

La société ou j'ai loué mon appartement fait de la merde de a à z : le bail ne corresponds pas à ce que j'ai dans l'appartement (sur le bail ils disent chauffage électrique individuel alors que c'est du collectif à gaz) et ils ne m'ont toujours pas installé de détecteur de fumée.

J'ai mon état des lieux qui est pile dans un mois et un jour, si jamais ils me font chier sur un point x ou y je peux me servir en ma faveur de l'erreur sur mon bail et de la non présence de détecteur de fumée dans le logement ? Bien évidemment je ne leur ai rien dit pour l'instant.

Autre question, si jamais mon logement est victime d'un sinistre du à un incendie et vu que je n'ai pas de détecteur de fumée, est ce que je risque quelque chose avec mon assurance habitation ?


Pour le détecteur de fumée c'est plus simple de contacter ton assurance.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
64572
Bon après 2/3 bidouilles/redémarrages ça a fini par se débloquer, j'ai même rien perdu 1904414.gif


Merci encore à ArchL :boire:
64573
Citation de Will :
Par exemple, elle a été sur le cul que je puisse avoir terminé un dimanche un Pennac que sa mère m'avait prêté le vendredi soir.
Ben justement, en parlant de lui, tu t'offres "Comme un roman" et après en avoir fini la lecture, tu prends un livre sympa, genre "Eno, La chasse aux rastacs" de Sébastien Bailly, puis tu lui fais la lecture à voix haute d'un chapitre ou deux.
Et après tu laisses trainer le bouquin à sa portée ;)

(...En plus dans le bouquin, il y a une héroïne et elle est fille de boulangers, mais c'est pas pour ça que je l'ai pris en exemple, c'est juste que c'est un bouquin plutôt bien foutu qui sied bien aux jeunes ados.)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 18:43:43 ]

64574
Will > des nouvelles. Après faut demander au libraire pour les auteurs, là j'ai pas d'idée pour la tranche d'age.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
64575
WZ => "à l'ouest, rien de nouveau". à défaut d'être en rapport avec le hand et la pâtisserie, ça la fera devenir pacifiste. et c'est déjà ça de gagné.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64576
En tout cas, sur la foi de mon frangin qui est libraire, le truc c'est d'aller en voir un, compétent de préférence, et de la laisser discuter seule à seul avec lui. En quelques phrases, il saura deviner ce qui lui plaira, la guider et lui "vendre" un livre qu'elle aura envie de lire.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 20:21:17 ]

64577
Rifki > Dac merci ! :bravo:
64578
Citation de Guig-Z :
Bon après 2/3 bidouilles/redémarrages ça a fini par se débloquer, j'ai même rien perdu 1904414.gif

Merci encore à ArchL :boire:

De rien vu qu'à priori c'est le seul raccourci que je ne t'ai pas donné qui a fonctionné :oops2:

Citation :
Ah et tiens, sinon. Comme je visualise pas très bien ce que ça donne, je mets au défi ArchL de s'enregistrer en faisant "Pouiiiin"

C'est un bizutage ? :surpris:
64579
Questions pour libraire :
Il y a deux livres qui m'intéresse chez un éditeur (en l’occurrence Dunod) sur leur site il sont affiché à 19,9€ tous les deux. Si je les commandes chez mon libraire est ce qu'il seront au même prix ?

Si oui, comment ils font les libraires pour vivre ? :8O:
64580
Oui, le prix est fixé par l'éditeur, et le même partout (loi Lang de 1981). Les libraires achètent au prix public, moins une remise négociée avec le diffuseur (en gros une société commerciale qui représente plusieurs éditeurs) qui va de 25% pour les pingres à plus de 40% pour les gros volumes.
C'est donc la marge brute du libraire. En moyenne c'est 36 % je crois, pour 1.6% de marge nette moyenne pour les libraires indépendants.

Du coté du client, en livre neuf tu trouveras jamais mieux que le prix public moins 5% (en occase les prix sont libres).