Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 008 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64551
ArchL > merci j'essaye tout ça dès que je rentre!



64552
Citation :
Nan, vraiment I7 et plusieurs To de DD, pour moi c'est de la course à la technologie inutile.

+1

Mon ordi portable qui me sert à tout (dont le live avec Maschine) est un i5 avec 16 Go de RAM et un SSD de... 286 Go.
Je lui ai adjoint un HD externe d'un To pour les backups et les photos (puisque je fais aussi de la photo). Il me sert aussi à trimbaler ma bibliothèque musicale, des films...

A part ça je crois que j'ai 250 + 500 Go sur mon ordi de studio et que c'est laââârtement suffisant. j'ai un vieux DD externe 5" de 1 To qui me servait aux backups et sert désormais aux archives et un autre 5" DD plus récent de 3 To en USB 3 qui sert aux backup + archives.

J'ai donc une copie des données importantes sur 3 supports différents, des années d'archives (dont photos) en double sur 2 supports différents et les travaux en cours ont au moins deux support de sauvegarde (donc sont sur 3 unités différentes).
Avec tout ça, je pourrais avoir des disques 2 fois moins gros et je ne serais pas saturé.

Sinon, +1 pour le SSD, surtout sur un portable, mais pas que. Rien que le fait d'avoir un ordi qui démarre en 8 secondes au lieu de 30s, voire beaucoup plus, c'est pas mal.

D'ailleurs, j'étais resté quelques temps sans utiliser mon ordi de studio. Quand j'ai recommencé à l'utiliser, pendant quelques jours, je me suis tapé un petit flip à chaque fois que je l'allumais, présumant un problème devant le temps qu'il mettait à se lancer. En fait, c'est jusque que c'est un DD classique dedans, mais comme je me suis maintenant habitué au SSD...
64553
Petite question logement :

La société ou j'ai loué mon appartement fait de la merde de a à z : le bail ne corresponds pas à ce que j'ai dans l'appartement (sur le bail ils disent chauffage électrique individuel alors que c'est du collectif à gaz) et ils ne m'ont toujours pas installé de détecteur de fumée.

J'ai mon état des lieux qui est pile dans un mois et un jour, si jamais ils me font chier sur un point x ou y je peux me servir en ma faveur de l'erreur sur mon bail et de la non présence de détecteur de fumée dans le logement ? Bien évidemment je ne leur ai rien dit pour l'instant.

Autre question, si jamais mon logement est victime d'un sinistre du à un incendie et vu que je n'ai pas de détecteur de fumée, est ce que je risque quelque chose avec mon assurance habitation ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 16:39:52 ]

64554
Tu vas mourir.
64555
Ah et tiens, sinon. Comme je visualise pas très bien ce que ça donne, je mets au défi ArchL de s'enregistrer en faisant "Pouiiiin"
64556
+1
64557
On sent bien que tu te donnes a fond dans ton taf en ce moment.
64558
M'en parle pas, je suis sous l'eau.
64559
Citation :
M'en parle pas, je suis sous l'eau.
déguisé en sirène ce coup là, ou toujours en pingouin ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 16:53:42 ]

64560
Question pour les libraires et les parents d'ados :
que faire lire à une gamine de 13 ans, peu portée sur la lecture, qui aime le sport (gymnaniste, hand) et la pâtisserie (parlait d'en faire son métier) et qui commence à dire qu'elle ferait bien danseuse ?

Je prends livres comme revues. Merci.