Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 850 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64611
Citation :
possibilité de proposer des "packs" (et pourquoi pas mêlant livre/audio comme pour l'œuvre de J Verne), de proposer des extraits d'autres œuvres du même auteur que celui qu'on vient d'acheter, etc... si effectivement c'est pour avoir un download.amazon.com en format borne, c'est inintéressant.

Les packs, amazon le fait aussi :-D
clairement aucun intérêt les bornes en magasin... Cogner 20 bornes, payer l'essence et le parking pour me retrouver à faire la queue devant un ordi plus pourri que le mien et y faire la même chose, je capte pas l'intérêt...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64612
Citation :
Mais une méthode, ou un recueil de tel ou tel compositeur, c'est plus simple si t'as le livre, plutôt que de devoir télécharger et imprimer chaque étude une par une.

(d'ailleurs, sans parler d'internet, c'est comme ça que je fais : j'ai acheté des recueils, des méthodes. mais quand je bosse un morceau précis d'un compositeur, c'est mon prof qui me photocopie la partoche)


j'adoooore

http://www.lepingalant.com/website/datadev/spectacle/image/1674680720691342014/merlin002.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64613
Citation :
clairement aucun intérêt les bornes en magasin... Cogner 20 bornes, payer l'essence et le parking pour me retrouver à faire la queue devant un ordi plus pourri que le mien et y faire la même chose, je capte pas l'intérêt

Pour capter, il faudrait d'abord que tu réfléchisses.
Effectivement une borne qui ferait strictement la même chose que ton ordi, et qui en plus serait plus pourrie comme tu le soulignes fort aimablement, même si tu réfléchis, ce n'est pas la peine. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 13:48:50 ]

64614

t'auras beau mettre ce que tu veux dans ta borne, perso aller dans un magasin pour parler à un ordi, heu, ouais, mais non.

Enfin je dis ça, mais pour moi, les livres numériques sont aux livres en papier ce qu'un fleshlight est à la vie de couple.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 13:54:05 ]

64615
Je disais pareil, jusqu'à ce que j'en achète un à ma femme, et que je sois forcé de constater que depuis qu'elle l'a, elle lit absolument partout, tout le temps, ce qui est plus difficilement envisageable avec un livre IRL.

Ensuite, il me semble que nobazz et toi ne voyez le "livre électronique" simplement que du côté de l'utilisateur. Je subodorais que ça pouvait également servir d'outil marketing pour le libraire : Yeaaaaah, en plus du download du dernier Dan Brown, cette semaine, repartez avec le premier chapitre du dernier JK Rowling et notre catalogue printemps-été avec le programme de la fête de la librairie du 11 au 18 août.

Aujourd'hui, la seule possibilité qu'a mon ami Trautrau quand il m'expédie un livre par IRL-La Poste, c'est de mettre un petit sticker de pub/promo dans le paquet. Là il aurait d'autres moyens à sa disposition, qui ne coûteraient que le prix d'un PPS.... c'est tout ce que je disais.


Citation :
t'auras beau mettre ce que tu veux dans ta borne, perso aller dans un magasin pour parler à un ordi, heu, ouais, mais non

Figure-toi que c'est ce qu'il se passe pour les photos. Il y a des bornes de développement absolument dans toutes les grandes surfaces, avec le joli coup marketing-fils-de-p qui va bien: pour développer UNE photo papier, t'es obligé d'acheter une carte de 10/20/50 tirages.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 14:05:49 ]

64616

Citation :

Je disais pareil jusqu' à ce que j'en achète un à ma femme 

 j'ai cru que tu parlais du fleshlight. facepalmbave

 

Citation :

 

 

 je sois forcé de constater qu'elle lit absolument partout, tout le temps, ce qui est plus difficilement envisageable avec un livre IRL.

 

 C'est clair qu'un livre petit format c'est totalement intransportable, raison pour laquelle personne n'a jamais lu de bouquin en dehors de chez soi.

64617
Je pense que sous certains aspects, le livre papier est moins pratique.
64618
Nan mais Youtou chez Cromagnon il aurait milité contre le feu et pour le mammouth cru :oops2:
64619
Oui mais il aurait conservé deux tambours pour la stéréo et fait agrandir la grotte pour améliorer la réverb. :oops2:
64620
Citation :
Ensuite, il me semble que nobazz et toi ne voyez le "livre électronique" simplement que du côté de l'utilisateur. Je subodorais que ça pouvait également servir d'outil marketing pour le libraire : Yeaaaaah, en plus du download du dernier Dan Brown, cette semaine, repartez avec le premier chapitre du dernier JK Rowling et notre catalogue printemps-été avec le programme de la fête de la librairie du 11 au 18 août.


Ce que tu ne sais pas (et c'est pas de ta faute évidemment) c'est que l'essentiel du marketing de la chaine du livre (pub, promos, PLV, opérations spéciales...) est fait par les éditeurs.
Nous on peut faire des choses dans le magasin, mais pas beaucoup plus.
Dans ton exemple, il faudrait l'accord des ayant-droits de Rowling (Gallimard pour la France) pour proposer un extrait gratuit.
Il faut comprendre que le commerce du livre est fondamentalement très différent de tous les autres, pour plein de raisons commerciales, économiques, sociales et culturelles.
ceux qui ont essayé de vendre du livre comme des télé ou des packs de bière se sont tous cassé la gueule. Depuis que je suis dans le métier, j'entends dire que la branche livre de la FNAC est à vendre par exemple, mais personne n'en veut.
C'est à vendre parce qu'ils ont fini par se rendre compte que la rentabilité à 2 chiffres est strictement impossible, même avec le top management sorti tout droit d'HEC, et personne n'en veut pour exactement la même raison.