Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 386 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64511
youtou > il va être transbahuté de façon smooth ton PC, ou alors en mode trail ?
Paske ya des truc, c'est limite guimauve comme enveloppe, et là, la carte mère elle n'aime pas trop être voilée (bien qu'elle ne semble pas de religion musulmane)
64512
Citation de Mabrev :
Citation de youtou :
 ha ok, cool, j'avoue n'absolument pas être à la page de tout ça. En fait un pote ci devant collègue m'a envoyé un message en me disant que si j'achétais pas un truc comme ça j'étais un gros looser.


Lol, voici comment perdre 2000 boules en écoutant les conseils de boulets .
Les stations de travail sont dédiées à la CAO, la carte graphique pro à l'intérieur représente 50 à 75% du prix.

Pour la MAO, mon avis est simple: gros processeur (i7 47xx actuellement), 16Go de ram, éventuellement un SSD >200Go pour l'installation des programmes et bibliothèques de samples, avec un disque dur classique de un ou plusieurs To et une vitesse de rotation de 7200 t/min pour une vitesse suffisante en lecture/écriture, et c'est tout bon..
Pas de carte graphique supplémentaire, ça a tendance à foutre le bordel, celle intégrée au processeur est largement suffisante.
Et un écran de 17" pour être portable mais agréable.


Ne pas oublier une bonne alimentation bien dimensionnée (et pitié, pas une merde no name à 35€ !) et un bon ventirad bien balaise pour le silence.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 14:33:52 ]

64513
Citation :
Pour la MAO, mon avis est simple: gros processeur (i7 47xx actuellement), 16Go de ram, éventuellement un SSD >200Go pour l'installation des programmes et bibliothèques de samples, avec un disque dur classique de un ou plusieurs To et une vitesse de rotation de 7200 t/min pour une vitesse suffisante en lecture/écriture, et c'est tout bon..

et franchement, s'il n'y a pas d'utilisation intensive des VSTi avec des banques d'un quintal, une config plus légère ira.
Je vous signale qu'encore il y a quelques mois, j'utilisais un Pentium 4 3GHz avec 2Go de RAM, aussi bien en enregistrement/mixage que en sonorisation live !
64514

Citation :

Lol, voici comment perdre 2000 boules en écoutant les conseils de boulets .
Les stations de travail sont dédiées à la CAO, la carte graphique pro à l'intérieur représente 50 à 75% du prix.

 c'est exactement ce que jme suis dit, ceci dit le type fait pas mal de son à l'image.

 

Citation :

Pour la MAO, mon avis est simple: gros processeur (i7 47xx actuellement), 16Go de ram, éventuellement un SSD >200Go pour l'installation des programmes et bibliothèques de samples, avec un disque dur classique de un ou plusieurs To et une vitesse de rotation de 7200 t/min pour une vitesse suffisante en lecture/écriture, et c'est tout bon..

 Ha ben je dirais qu'on pile dans le cas du type qaui conseille d'acheter un tigre mâle adulte à quelqu'un qui a des soucis de rats et de souris dans sa cave. redface2mrgreen

Nan, vraiment I7 et plusieurs To de DD, pour moi c'est de la course à la technologie inutile.

 

Jusqu'à présent j'utilisais un dual core tout à fait lambda, mais configuré aux ptis oignons. La plupart des effets que j'utilise sont en DSP externe, voire en hardware. J'utilise juste une reverb à convolution en natif, mais qui tournait déjà sur l'ordi que j'avais en 2005.

Citation :

Ne pas oublier une bonne alimentation bien dimensionnée (et pitié, pas une merde no name à 35€ !) et un bon ventirad bien balaise pour le silence.

 Ha ben là ça sera du lambda, je prends un portable.

 

Citation :

youtou > il va être transbahuté de façon smooth ton PC

 Ca sera plutôt trans.

Si c'est comme actuellement, il sera pas mal transbahuté, selon que je mixe chez moi ou pas.

64515
Citation :
Ha ben là ça sera du lambda, je prends un portable.


Bon comme ça c'est tout vu ! :bravo:

Par contre as tu la possibilité d'essayer tes softs sur une configuration récente ? Il est tout à fait possible qu'ils ne fonctionnent plus sur une machine aussi récente ! Même si ils fonctionnaient très bien sur ta machine de 2005.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 15:46:00 ]

64516

Du coup c'est possible d'installer win XP sur un truc récent, ou il pourra pas gérer la puissance ?

 

 

64517
C'est pas tant un soucis de puissance. Sans rentrer dans les détails, win XP ne sera pas forcément capable de gérer des composants récents. D'autant que le support de win XP n'est plus assuré par Microsoft depuis avril 2014.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 21:16:09 ]

64518
N'hésite pas a aller checker le club noob en informatique ! Tu y trouvera peut être des solutions
64519
Voila, XP marche très bien, en 64 bits il n'a pas les limitations de gestion de mémoire que la version 32 bits. J'ai installé W7 et W8 sur des machines pas super performantes, pour faire des tests mais bof, j'aime mieux XP, plus performant pour les petites configs, et plus facile à bidouiller. La contre-partie c'est que les constructeurs ne développent plus les drivers XP pour les matériels qui sortent aujourd'hui. Donc un jour tu te retrouves coincé et tu dois changer d'OS. Pour moi ça sera le plus tard possible.
64520
Citation de youtou :

 ha ok, cool, j'avoue n'absolument pas être à la page de tout ça. En fait un pote ci devant collègue m'a envoyé un message en me disant que si j'achétais pas un truc comme ça j'étais un gros looser.
 
D'ailleurs, asus, dell, même combat ? (en fait là où^je compte l'acheter, ils ne font pas Dell évidemment, j'aurais bien repris un Sony, le dernier m'ayant tenu longtemps, mais ça existe plus).
 


Moi je dirais plutot que si tu achètes un truc comme ton pote a dis, tu es un gros looser! sérieux c'est plus cher que les macs leurs machins... c'est absolument pas intéressant.
Asus/dell et le reste, effectivement même combat, les seuls trucs qui sortent un peu de l'ordinaire sont les portables montés par LDLC, qui pour le coup sont d'un très bon rapport q/p, genre ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183115.html

t'es 300€ en dessous de la barre des mille, le processeur est un dual core a 2.5gHz largement suffisant pour ce que tu veux faire, 4g de ram pareil largement suffisant, tu peux upgrader la ram dans le futur si besoin (et surtout quand les prix seront redescendu, incendie dans une usine ou je sais plus quoi...), SSD+gros disque dur (le ssd, je sais pas si t'as essayé, c'est absolument pas nécessaire en terme de performances, mais c'est quand même hyper confortable )
batterie qui tient longtemps, pas lourd pour un 17", voila voila...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!