Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet autoassignation de note a partir de slices d'une melodie mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
1 autoassignation de note a partir de slices d'une melodie mono
Bonjour,

je cherche un sampleur qui me permette de slicer un phrase musical mono, de decouper chaque note et qu'elle s'assigne automatiquement a la touche/note correspondante.

Est ce que cela existe?

Disons que j'enregistre une melodie en audio a partir d'un synthé: do mi sol, je n'ai pas plus la source/synthé, je voudrais decouper chaque note, et qu'elles s'assignent automatiquement dans le vst a la touche de clavier correspondante qui me permette de rejouer la melodie.

Merci
2
personne?
3
Salut,
Avec une MPC 1000 et jjos (mais l'os de base aussi il me semble), on peut créer un "instrument", c'est à dire une note par pad à partir d'un sample.
C'est automatique à partir du moment où on attribue la tonalité du sample d'origine.
Mais le découpage n'est pas automatique et ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire " à la volée ".

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
sur ableton aussi, et je crois la plupart des daws, je cherche plus particulièrement un programme qui ferait ca automatiquement ou en tout cas, un workflow qui me permet de combler les notes vides par exemple par un des slices du sample original qui serait pitché,
je cherche quelque chose, vst ou workflow, qui me permettent de faire du chopping, mais plus elaborée que juste decouper un sample


[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 12:07:15 ]