Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet [macfive 2] Problème KEY Switch (explication ds le MSG)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
1 [macfive 2] Problème KEY Switch (explication ds le MSG)
Heloo !
(désolé pour le langage sms, mais pour un titre c'était plus court ..

Alors voilà mon problème. Je viens d'acheter ceci :

http://beladmedia.com/acw2009.htm

Hors sujet : ( ça sonne pas si mal vu le prix )



bref, dans le manuel ils disent qu'on peut "jouer sur la façon de jouer chaque note" ... je m'explique : en fait c'est une banque de son ethnic, et pour les instru de ce type ( et quasiment tout les instrus ) il y énormément de façon de jouer chaque note (ici vibrato, glissendo, etc..) et pour ça bela d media nous propose de jouer avec ces variations en jouant la note souhaité et d'activé la variation souhaité en appuyant sur une autre touche .. (c'est pas très clair j'avoue mais j'ai pu faire mieux .. :ange: ) je vous montre se que dit le manuel ..



donc je me dis .. chic ça va le faire pas mal pour pouvoir rendre mon instru le plus crédible possible ..
Mais ... ah mince .. ça marche pas dans MachFive 2..

A la base Bela D Madia le vend pour Kontakt (mais en théorie MachFive li les fichier Kontack non ? :ange: ) bref donc je télécharge kontakt 3 pour voir se qu'il se passe dans ce soft et la ça marche nikel.

J'ai fait des capture d'écran :



Donc là c'est dans MachFive et on voit pas la possiblité d'activé la variation alors que :



dans kontakt on voit bien que de C2 à G#2 ya un truc possible a faire ..

Bon ok à la base cette banque de son est pour Kontakt mais ya pas une manip pour que ça marche pareil dans Machfive.. (j'ai acheté machfive car j'ai vu sur leur site qu'il était compatible avec pleins de soundbank, mais là j'avoue ne pas bien comprendre .. )

donc c'est possible d'activer ces variations de note dans MachFive ??

(excusez c'est vraiment pas limpide mais sans pouvoir vous montrer en live .. c'est coton à expliquer..)
Afficher le premier post
11
Il semblerai que UVI Xtract soit déjà installé dans M5 2.. et donc ne marche pas pour cette banque de son..

Pour Extreme Sample Converter, il ne tourne pas sur mac OS.. :shootme:

Donc pour le moment je m'en sert avec Kontakt (version demo) bon c'est limité à 30 min par session ... c'est grave galère mais bon ..