Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet [macfive 2] Problème KEY Switch (explication ds le MSG)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
1 [macfive 2] Problème KEY Switch (explication ds le MSG)
Heloo !
(désolé pour le langage sms, mais pour un titre c'était plus court ..

Alors voilà mon problème. Je viens d'acheter ceci :

http://beladmedia.com/acw2009.htm

Hors sujet : ( ça sonne pas si mal vu le prix )



bref, dans le manuel ils disent qu'on peut "jouer sur la façon de jouer chaque note" ... je m'explique : en fait c'est une banque de son ethnic, et pour les instru de ce type ( et quasiment tout les instrus ) il y énormément de façon de jouer chaque note (ici vibrato, glissendo, etc..) et pour ça bela d media nous propose de jouer avec ces variations en jouant la note souhaité et d'activé la variation souhaité en appuyant sur une autre touche .. (c'est pas très clair j'avoue mais j'ai pu faire mieux .. :ange: ) je vous montre se que dit le manuel ..



donc je me dis .. chic ça va le faire pas mal pour pouvoir rendre mon instru le plus crédible possible ..
Mais ... ah mince .. ça marche pas dans MachFive 2..

A la base Bela D Madia le vend pour Kontakt (mais en théorie MachFive li les fichier Kontack non ? :ange: ) bref donc je télécharge kontakt 3 pour voir se qu'il se passe dans ce soft et la ça marche nikel.

J'ai fait des capture d'écran :



Donc là c'est dans MachFive et on voit pas la possiblité d'activé la variation alors que :



dans kontakt on voit bien que de C2 à G#2 ya un truc possible a faire ..

Bon ok à la base cette banque de son est pour Kontakt mais ya pas une manip pour que ça marche pareil dans Machfive.. (j'ai acheté machfive car j'ai vu sur leur site qu'il était compatible avec pleins de soundbank, mais là j'avoue ne pas bien comprendre .. )

donc c'est possible d'activer ces variations de note dans MachFive ??

(excusez c'est vraiment pas limpide mais sans pouvoir vous montrer en live .. c'est coton à expliquer..)
2
3
Salut,
elle a l'ai bien cette banque de sons...

est-ce que tu as essayé de cliquer sur Rules dans M5 ? est-ce qu'il t'affiche des subrules??

Will it help your mind ?

4
Nan j'avoue je n'ai pas essayé subrules ... je débute un peu avec M5 et j'ai pas encore trouvé tous les possibilités..
Là je suis en train, dès que j'ai accès à mon matos je test ça et je te tiens au jus ^^

Si ça marche, tu me sauve le vie :bise:
5
Moi ça fait pas tellement longtemps que je l'ai mais je me suis attardé à la plupart des fonctionnalités...:bravo:
et il se trouve que au niveau des "Rules", j'ai surtout utilisé le keyswitch et le ModWheel en programmant moi-même mes presets... :clin:

c'est sûr que dans kontakt ou un player que t'as avec certains instrus de chez Native, il y a qq belles couleurs différentes pour le keyswitch :mdr:

mais là tu as aussi tout tinkiète !!

Will it help your mind ?

6
Ah wai !! :oops:
Je viens de jeter un oeil a Sub rules.. Ça a l'air assez chaud surtout s'il faut que je reprogramme tout.. En fait je croîs que j'aurai du acheter Kontakt ça ma l'air plus simple d'utilisation et suffisant pour l'utilité que j'en ai..
7
Essaye peut être de convertir ton nki en m5p avant de l'ouvrir (UVI Xtract de MachFive1, Translator) mais à priori tu devrais tout retrouver directement dans M5 !

est-ce que quand tu ouvres ton nki dans M5 tu vois des rules qui apparraissent? Parce que si c'est le cas, tu as juste à cliquer sur le "rule" le plus haut qui contient les autres, et puis tu verras apparaitre les note en KS...

Will it help your mind ?

8
Quand j'ouvre mon nki avec M5 il s'ouvre, mais les KS ne s'ouvre pas, et dans la rubrique RULES il n'y à rien du tout ..

J'installe Translator et je te dis ..
9
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Translator ne marche pas chez moi .. (dés que je veux charger mon instru, il plante..)
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé..
10
Essaye ptètre UVI Xtract ou Extreme Sample converter (pour plus être en nki mais autre format compatible)

Will it help your mind ?