< Tous les avis Native Instruments Kontakt 7
Ceddie1974 Ceddie1974

« Instabilité chronique insupportable, MAJ entre la v6 et la v7 présentée comme majeure est une blague »

Publié le 19/01/23 à 09:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel?

Je tourne sur Mac Ventura sur un imac 2017 27" (intel) avec 64 Go de Ram. Ma config est véloce. Mes 2 DAW sont principalement Logic Pro X et Live 11 (dans une moindre mesure).

Kontakt est issu de la Komplete 14 Standard que je possède.

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante?

Oui, on doit passer par Native Access (appli moyennement stable aussi).

Est-il gourmand en ressources?

Cela dépend principalement de la nature des instruments qu'on fait tourner.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer?

Dans ses fonctions basiques, c'est facile à utiliser. Ses fonctions avancées sont plus compliquées. Il existe pas mal de tuto sur internet pour avancer plus loin.

Sa programmation MIDI est-elle simple?

Pareil, plutôt plug and play dans ses fonctions basiques. Plus complexe pour les fonctions avancées.

Globalement, l'ergonomie de l'appli et son workflow sont franchement restés bloqués dans les années 2010 ...

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis?

Quand l'appli ne crashe pas, ça tourne correctement ... mais le problème majeur chez moi, c'est sont instabilité chronique insupportable. Présenté en version 7, c'est en fin de compte un simple toilettage de la version 6 avec un semblant d'amélioration sur l'ergonomie générale.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Devenu un standard pour l'utilisation de banques de son et/ou instruments virtuels, c'est presqu'un incontournable.

Par contre, son instabilité et son évolution par rapport à la version 6 sont à la limite du foutage de gu... (en tout cas chez moi). Cette appli ne vaut pas sont prix actuel et mérite un sacré coup de jeune.

1 étoile car tant que je ne pourrai pas l'utiliser sereinement sans avoir peur d'un plantage général et que son ergonomie ne sera pas revue de fond en comble, elle ne méritera pas plus d'une étoile à mes yeux.