Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Questions utiles

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 582 vues
  • 4 followers
1 Questions utiles
Bonjour ,
J'utilise Kontakt 5 relié en cable USB a mon Yamaha Motif XF7.
Mon ordinateur portable est un ASUS Notebook N73SV Windows 7 64 bits
Processeur Intel Core i7 - 2670QM CPU @ 2.20 gHZ , RAM 6 Go.

Mes questions :

1 : Faut il éviter de mettre le moins possible de banques de sons sur Kontakt pour éviter sa lenteur , son fonctionnement.Si oui combien de banque maximum peut on entrer ( je parle de banques stockées mais pas actives , j'utilise une banque voire deux ouvertes maximum )

2 : Je ne possède pas de carte son externe et je tourne avec ASIO4ALL 2.10 .

3 : L'ordi apparemment possède 2 disques durs de 500 Go et de plus partitionné en 4 ( partitions ) .Cette configuration ralenti t 'elle mon ordi et Kontakt ?

4 : J'ai certaines banques très lourdes et je ne peux pas m 'en servir par manque de polyphonie ou leurs poids , c'est la que j'aurai besoin d'une carte son externe ?

Merci d'avance pour vos futures réponses ! Phil !

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 15:17:39 ]

Afficher le premier post
11

Sauf erreur ton processeur est un quad core, il faut donc mettre a 4 et non a 8 ..
12

Citation :

 

Citation de jessy_c_dead :
Citation :
Bah a partir du moment ou les banques demandent beaucoup de ressources, et que ça commence a saturer, je ne vois pas comment ça ne peux pas influencer la vitesse ?? (Donc le fait que ça lag)



Comme il précise qu'elles ne sont pas actives, donc ça ne devrait pas avoir d'influence.
( A moins d'avoir completement rempli le disque de démarrage, mais ça c'est un autre problème )

C'est uniquement les sons qui sont utilisés dans le projet qui se chargent en mémoire.
Le fait d'installer des banques supplémentaires ne change pas les performances.

 

D'acc, effectivement moi je parlais des banques actives ! Donc on disait bien la même chose !  bravo

13

Quand même, avec un processeur i7 et 6Go de Ram ça devrais tourner, il y a quelque chose ...

Peut être désactiver provisoirement l'antivirus pour voir ?
14
je ferais aussi "Ctlr + Alt + Supp" puis "performance", je regarderais avec le graphique temps réel si il n'y a pas un surplus de puissance consommée, un truc bouclé a 100% et aussi si la repartition est equitable sur les coeurs pendant le jeu.
Il suffit qu'un seul coeur tourne a 100% pour que ça merde meme si ceux à coté sont a 0.
Citation :
Quand même, avec un processeur i7 et 6Go de Ram ça devrais tourner, il y a quelque chose ...
oui mais une horloge a 2.2Ghz ! c'est quand meme pas beaucoup, grosse erreur de negliger la frequence.
Ps: ecrit avec mon P4 à 3.4 Ghz un seul coeur toujours fidèle!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:35:23 ]

15
Re ! merci de vos réponses ! je suis de retour ! j'ai les cores a 8 je vais les mettrent a 4 je verrai s'il y a un changement ! J'ai viré l'antivirus , je n'ai plus rien qui tourne .Je suis allé dans le gestionnaire de taches Windows en laissant appliquer un accord simple de 3 notes et les résultats sont comme ceci :

Le graphisme des répartitions des coeurs sont presque identique donc la c'est ok .

Kontakt 5.exe > 15 processeurs / Mémoire de travail 2 336 000 K

Dans performance :

15 UC utilisés > 15 %

Mémoire 3,43 Go

et mes 4 partitions du DD sont pleines a 95 % ....

Si ça vous parle ..... A plus ! Bisous de Phil ! Ciao !

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 00:38:00 ]

16
On va supposer que le disque est trop lent. Essai de monter le réglage "preload buffer size".
Il devrait charger plus en mémoire et soulager un peu le disque ..

Pour les cores, tu dois pouvoir le remettre a 8. (Sur le i7 il y a l'hyperthreading, il apparaît donc comme un 8core au system.)

( parfois on obtient des meilleurs résultats en laissant 1 ou 2 cores de libres, mais la comme tu ne fait tourner que kontakt, il vaut sûrement mieux mettre au maximum.
Mais bon Il faut tester ... Dans certaines situation ça peut même marcher mieux en desactivant le multiprocesseur.
)

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 14:06:34 ]

17
Salut les amis !!!! j'ai donc acheté un DD externe de 1 To et j'y ai stocké toutes mes banques de sons et maintenant mon ordi est presque "vierge". Par contre j'ouvre le VST Engine 2 sur Cubase , j'ouvre Désert Winds et là ... Ça bug vite !!!!

Alors ou j’achète une carte son externe ( mais laquelle ... ) et / ou j’achète de la mémoire RAM mais peut on les placer dans un PC portable ???.... Je vais regarder tout cela !

Merci pour vos futures réponses , avis , contacts !
18
Sur engin, il faut bien attendre que le son soit chargé avant de commencer à jouer sinon il bug.
Les flûtes de desert wind sont assez complexes, même avec un ssd elle mettent un peu de temps à se charger...

Pour le disque externe, tu est bien en usb3 au niveau des ports de l'ordi et du disque ? C'est un 7200 tours ?

Dans engin, il y a des reglages de performance à verifier ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 20:55:27 ]

19
il bug puis ca revient puis ca re bug ! Oui j'ai compris la demande de mémoire et le temps de chargement des flutes.

Un SSD ? c'est ? Mon dd externe c'est un Verbatim ( Model 53071 ) format 2,5 de 1To , un USB 3 coté ordi et coté Verbatim . Un 7200 tours > pas précisé , j'ai cherché ( vite fait ) sur le net .

Je ne sais plus si je suis allé dans performance mais certainement ...