Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet question mega basique KONTAKT 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 question mega basique KONTAKT 5
Salut à tous,

Je découvre ce jour Kontakt5, etne pensais pas à avoir besoin d'aide pour une fonctionnalité aussi basique.
J'utilise la banque de sons country folk. Chaque touche bleue du clavier appelle un sample avec des arpèges dans la tonalité indiquée par le mixer en dessus.

Mous soucis est double :

1- En admettant que je veuille jouer le sample situé sur la touche C2, comment l'enregistrer dans Cubase 8.5 non seulement dans sa tonalité d'originer (C) mais aussi en le transposant ensuite en G, A etc. de manière simpel et rapide, histoire d'enregitsrer quelques accords à la volée avec ce sample
2- Question subsidiaire : peut-on jouer un sample en C, et le transposer en Am ?

Merci d'avance pour voter aide et désolé de rabaisser le niveau :(((

1463993378-screen-shot-05-23-16-001.png

2
Citation de Hart74 :
2- Question subsidiaire : peut-on jouer un sample en C, et le transposer en Am ?

Merci d'avance pour voter aide et désolé de rabaisser le niveau :(((

1463993378-screen-shot-05-23-16-001.png


Bonjour: répondant avec un peu de retard, si tu n'as pas résolu ton problème, voici peut-être une solution en ajoutant un des Scripts fournis par Native Instruments .
Nécessité de rentrer dans le mode d'édition de l'instrument KONTAKT en cliquant sur le symbole avec la petite clef, en haut à gauche de l'interface de KONTAKT et plus de détails, comme le montre l'image ci-dessous .
Le Script Harmonize pourra peut-être t'aider mais il faut également essayer les autres . Et si cela ne convient pas, ne pas hésiter à se lancer dans l'écriture d'un Script personnel .


native-instruments-kontakt-5-1847184.jpg


KSP = Kontakt Script Processor

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 12:34:03 ]