Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 488 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
91
Ahh ok très bien je prends note.
92
Citation de Before :

375524DSC01794.jpg


Attends y'a un truc que je ne comprends pas... dans quel sens tu mets le PCB ? Et comment t'as mis le support de PCB là ???
A mon avis vas pas chercher plus loin, dès que tu mets le pcb dans le boitier, une patte touche le boitier (qui est mis à la masse par l'intermédiaire des écrous des jacks et des potars), et le résultat est direct, plus de son.
Les supports se mettent de telle sorte que la pastille adhésive soit côté soudures, collée au fond du boitier (pas couvercle). Et il faut mettre les deux.
Accessoirement tu aurais dû souder les fils de l'autre côté du PCB, là tu es obligé de les écraser pour faire rentrer le PCB, d'où accroissement de risque qu'un fil cas ou qu'une soudure lâche.
93
Re!
J'avais mis les fils dans l'autre sens, le soucis c'est que les câbles fournis sont bien trop courts pour par exemple un fil qui part du switch vers un potard . J'ai essayé cette config mais celle d'avant était dans le sens dont tu parles, sens correct donc.
Je suis bon pour de nouvelles aventures, merci des tuyaux à tous encore une fois;). TBC ...
94
+1 avec Props.