Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 488 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
91
Ahh ok très bien je prends note.
92
Citation de Before :

375524DSC01794.jpg


Attends y'a un truc que je ne comprends pas... dans quel sens tu mets le PCB ? Et comment t'as mis le support de PCB là ???
A mon avis vas pas chercher plus loin, dès que tu mets le pcb dans le boitier, une patte touche le boitier (qui est mis à la masse par l'intermédiaire des écrous des jacks et des potars), et le résultat est direct, plus de son.
Les supports se mettent de telle sorte que la pastille adhésive soit côté soudures, collée au fond du boitier (pas couvercle). Et il faut mettre les deux.
Accessoirement tu aurais dû souder les fils de l'autre côté du PCB, là tu es obligé de les écraser pour faire rentrer le PCB, d'où accroissement de risque qu'un fil cas ou qu'une soudure lâche.
93
Re!
J'avais mis les fils dans l'autre sens, le soucis c'est que les câbles fournis sont bien trop courts pour par exemple un fil qui part du switch vers un potard . J'ai essayé cette config mais celle d'avant était dans le sens dont tu parles, sens correct donc.
Je suis bon pour de nouvelles aventures, merci des tuyaux à tous encore une fois;). TBC ...
94
+1 avec Props.

Je te mets une photos de l’intérieur d'un pédale en développement, si tu regardes bien tu verras 2 circuits mais il y en a 4 en tout (2 dans les thermos).

Les flèches vertes sont les "PCB standoff".

Si tu regardes il n'y a pas de fils dénudés visibles (sauf la masse flèches rouges).

Les câbles ainsi pins doivent être étamés avant de les souder ensemble.

Toutes les soudures susceptibles de provoquer des court-circuits sont protégées par de la thermo (flèches bleues).

1897582.jpg



95
Il y a aussi le cas du fil cassé à l'intérieur de sa gaine (pour l'avoir beaucoup tordu) et selon qu'il est bougé ou écrasé, dumoins changé de position, laisse Ou pas passer le jus : quand ça marche, le boitier ouvert, titiller les fils pour voir si ça coince

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 07:50:10 ]

96
Yo ça roule merci les gars !
je vous tiens au jus de toutes façons ;)
97
hi mates!
BON! ne restent que les potards sur le boitier, tout fonctionne, on/off pas de soucis, j'ose plus rien toucher :lol:
Je me disais , que puis je mettre pour isoler le circuit du reste des éléments (potards toussa) ? J'avais vu une petite mousse dans une vieille dod (il n'y a pas de contrepétrie hein :-D) , mais je pensais plus à un bricolage maison facile à faire ?
J'ai suivi vos conseils, les fils ne dépassent plus des soudures et donc plus de bout de fils qui se tortillonnent à droite à gauche, je suis plutôt content de moi.
98
Du carton fait très bien l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

99
Okay ! Bon, croisons les doigts, je teste ça .
EN attendant, je renonce au format proposé par musikding pour cet effet.Y' a clairement pas la place pour une pile, et les fils fournis sont trop courts (un qui part du switch peine à toucher le jack de l'entrée in)
EN parlant de jack in, je l'ai retiré du boitier et Ô miracle, le son revient. Ca tombe (pardon pour les personnes hors Haut de France = si ça se trouve :lol: )tout allait bien et j'ai tout dessoudé + d'une fois ...
Bon y'a un petit faux contact sur le switch car ça siffle en disto (pas grave je referais ça), j'attends ma livraison de fils pour retoucher tout ça. Dommage, mais le pcb + pile + switch + potards derrière = pas de place. Quelqu'un a t il fabriqué cette Rat avec un boitier 125 B ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:16:40 ]

100
Je l'ai fabriquée avec un boîtier différent mais pas plus grand.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?