Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 470 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
71
En fait, le son "traité" il passe par ou sur le switch ?
http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2014/05/ratwire.pdf
Comment comprendre le schéma du switch il y a 9 plots mais hormis ceux pour la led et le "in" , je suis perdu.
72
Relis bien le schéma et tu devrais trouver sans problème ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

73
Tel Champollion j'ai essayé de déchiffrer le schéma ... :-D
BOn en son clair; ça marche (j'ai pas dit en marche icon_facepalm.gif:-D)
J'ai l'impression que ça vient du pin 1 du switch, là ou il y a 2 CABLES car quand je fais contact avec mon doigt ça fait un son genre toutou qui pleurniche icon_facepalm.gif:-D et en jouant avec le filter, volume et disto on entend ce son affecté par ces potards ...
74
Note qu'un 3pdt c'est fragile, il ne faut pas chauffer fort ou trop longtemps parce que les pins sont scellés dans du plastoc qui, s'il est trop chauffé, ne tient plus rien.
75
Citation de La :
Note qu'un 3pdt c'est fragile, il ne faut pas chauffer fort ou trop longtemps parce que les pins sont scellés dans du plastoc qui, s'il est trop chauffé, ne tient plus rien.

+1