Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 8
Photos
1/1
Universal Audio UAD Software 8

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 10 194 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v8.6
Universal Audio vous permet désormais de télécharger la version 8.6 de l’UAD Software et de profiter de trois nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Le Massive Passive est un EQ passif avec un gain global de sortie à lampe. En gros c'est un "super pultec".
Le Curve Bender, issue des consoles de mixage TG12345 d'EMI est un égaliseur actif à transistor et à inducteurs, plus proche de fait des autres EQ british genre Neve période 1073 ou helios.

Donc oui, les deux appareils sont très différents et le fait que le TG soit plus agressif par rapport au Manley ne m'étonne pas du tout.
De plus, objectivement, le Massive Passive fait plus que le curve bender parcequ'il propose un facteur Q réglable, la possibilité de basculer toutes les bandes en Shelf et une marge de gain bien supérieure par bande (20dB sur le Massive Passive contre 7,5 dB sur le Curve Bender).

Donc à part que se sont deux EQ 4 bandes + filtres à 6000 euros qui prennent 4U dans le rack, ils n'ont pas grand chose en commun.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

62
Je suis d'accord : ils sont vraiment différents mais , pour moi, ya pas plus d'agressivité avec le CB qu'avec le MP.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

63
On est d'accord que le manley est totalement différent, ma remarque portait sur le fait que même en tapant une bell à fond sur le manley ça reste audible que sur le cb ou tout paramétrique ça pique ...
J'ai un drawmer 1968 (hardware) et lui aussi en le poussant certe ça choque mais ça ne tue pas les timpans ...
Bref la suite dimanche ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 00:09:04 ]

64
65
Hello la compagnie UAD,
Je viens de mettre à jour mon apollo Firewire en 8.6, et je ne vois toujours pas la nouvelle console en version 2.0. Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce sujet? De souvenir, l'Apollo Firewire devait avoir la version console 2.0 en automne dernier!
Merci d'avance, si vous avez la technique, ou des news!!!
66
Alors pour résumer : UA galère avec cette mise à jour et les utilisateurs grognent de plus en plus à chaque MAJ sans la console 2.0. Sachant que tous les utilisateurs windows sont concernés ainsi que les utilisateurs de mac pro en alu, ça fait un paquet de monde.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

67
Merci pour ta réponse Robin!
Oui, effectivement, on nous promet la carotte et on nous fait un peu baver avec la sensation quand même qu'UA espère qu'on craque pour une nouvelle carte...
Bref, je ne craque pas et j'attends, on attend...:furieux::oo:
68
Faut dire ce qui est : les nouveautés de la console 2.0 ne changent pas l'eau en vin. Le principal problème est que pour des raisons de bande passante, de nombreuses fonctionnalités de la console 2.0 ne verront pas le jour en FW par manque de débit, comme la liaison DSP qui permet à l'apollo de puiser dans une carte satellite ou Pcie pour alimenter la console virtuelle.
De fait, à part les changements cosmétiques, les channelstrip et deux trois détails du genre, la mise à jour vers console 2.0 n'est pas si importante surtout si on a un petit système UAD. Rien qui justifie l'achat d'un ordi thunderbolt et d'une nouvelle apollo ou son extension TB à 500 euros.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

69
Salut,

Citation :
de nombreuses fonctionnalités de la console 2.0 ne verront pas le jour en FW par manque de débit, comme la liaison DSP qui permet à l'apollo de puiser dans une carte satellite ou Pcie pour alimenter la console virtuelle.

C'est avéré ou bien il s'agit d'une supposition ?

Citation :
De fait, à part les changements cosmétiques, les channelstrip et deux trois détails du genre, la mise à jour vers console 2.0 n'est pas si importante surtout si on a un petit système UAD.

La question m'intéresse. J'ai une carte audio vieillissante (Digi003) et un Macpro non compatible Thunderbolt et une simple carte Duo PCIe. Je me perds dans leurs versions successives d'Apollo.
Mis à part la possibilité de mise en commun des ressources Apollo + ma carte PCIe, en mode console 2,0, qu'est ce que je perds, où sont les limites, si j'opte pour une version Apollo FW.
La technologie Unison est également présente sur les versions FW. Qu'est ce qu'apporte la Console 2,0?
70
hello técé
J'ai un Apollo 1er génération avec la carte Thunderbolt. J'avais testé en Firewire avant d'installer les drivers Thunderbolt et je peux t'assurer que tu sens vraiment la différence. Le Firewire fonctionnait très bien mais le thundebolt apporte un gain réel de réactivité de la machine , surtout quand tu commences à faire tourner quelques plugs ins.
En fait le thunderbolt fait fonctionner le système en PCIe comme si ton Apollo était une carte PCIe
Firewire ( comme USB ) est conçu pour dialoguer avec des devices externes et donc de manière beaucoup moins directe

J'ai un peu de mal à me rappeler des limites de console1 par rapport à la 2..... mais ya moults trucs qui ont été améliorés

Sur le site dUA, tu vas trouver l'historique des infos concernant les d'améliorations apportées , versions par versions
Non, ce n'est pas qu'esthétique :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis