Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Circular Logic INTIME
Photos
1/1
Circular Logic INTIME

Logiciel de musique divers de la marque Circular Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pour synchroniser la batterie au sampler

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 830 vues
  • 5 followers
1 Pour synchroniser la batterie au sampler
InTime est un métronome inversé : il est capable de se synchroniser sur la musique qu'il entend.

Par exemple :
Vous jouez de la batterie éléctronique et vos sons sur le sampler doivent être synchronisés avec la batterie. InTime écoute la batterie et envoie des messages midi de synchro au sampler.

Autre exemple avec Reason : http://www.circular-logic.com/demos/ReasonDemoIntro.html
2
Est-ce que ça ait beaucoup de différence par rapport à feu Cakewalk In Concert ?
3
:oo: waoo ça marche réellement bien ce truc ?
4
      Traduction de ce message ci-dessous

Salut,

Excusez-moi, je nes parler pas Français.

I am the developer of the InTime software. I found out about this discussion from one of our demo-users.

InTime is different than Cakewalk In Concert in some important ways:

1) InTime does NOT need to know what you are playing. You can improvise with InTime. Cakewalk's In Concert will only follow you if you are EXACTLY playing a song that has been loaded into In Concert. You can NOT improvise with In Concert.

2) InTime can be used to synchronize any software or hardware that will follow standard MIDI clock messages (used for tempo and timing synchronization). So for example, your drum sequences, or audio loops and effects in Ableton Live can follow YOU as YOU play what you want.

3) InTime is designed primarily as a performance tool. You can play naturally and have other things, like sequences or effects, follow you. In Concert is primarily a practice tool. However, InTime can be used for practicing, for example if you want to practice keeping a steady tempo, or if you want to practice your control for changing tempo.

4) InTime can also be used for composing music. When you record what you play in InTime, it will create a MIDI file that has time-corrected notation. When you load this file into your favorite notation software (for example, Finale or Sibelius), the transcription is correct even if you changed tempo while you played.

You can see some demonstration videos and tutorials of InTime on our website:
www.circular-logic.com/support.html

If you have any questions, please ask me.

*******
******* e-mail de l'auteur modérée : pour le contacter, voyez son site
5

Hors sujet : Hi Michael

Thanks for that information.

I'll try a little translation.



je vais tenter une petite traduc pour ceux qui sont encore plus fâchés que moi avec l'anglais.

Je suis le développeur de InTime. J'ai découvert cette discussion par un utilisateur d'un démo.

InTime est différent de CakewalkInConcert sur plusieurs aspects importants :

1) InTime n'a pas besoin de savoir ce que vous jouez. Vous pouvez improviser. CIC suit uniquement si vous jouez EXCTEMENT un chanson qui y a été chargée. Vous ne pouvez improviser avec CIC.

2) InTime peut servir à synchroniser vos logiciels ou matériels qui suivent le message standard "midi clock" (utilisé pour le tempo et la synchronisation temporelle). Ainsi, par exemple, vos séquences rythmiques ou boucles audio et effets dans Ableton Live peuvent VOUS suivre lorsque VOUS jouez à votre guise.

3) InTime d'abord a été créé comme un outil de jeu live. Vous pouvez jouer réellement et avoir d'autres choses comme des séquences, effets qui suivent votre jeu.
InConcert est d'abord un outil d'apprentissage, d'entraînement.
Malgré tout, vous pouvez utiliser InTime pour de l'apprentissage, par exemple si vous voulez vous entraîner à conserver un tempo régulier ou si vous voulez vous entraîner à contrôler vos changements de tempo.

4) InTime peut aussi servir à composer. Quand vous enregistrez ce que vous jouez dans InTime, il va créer un fichier MIDI standard comportant des information des annotations de correction de temps. Lorsque vous chargez ce fichier dans votre logiciel de d'éditions de partitions favorit (par exemple, Finale ou Sibelius) la transcription est correcte, même s'il y a eu des changements de tempo pendant le jeu.

Vous pouvez voir des démonstrations en vidéo et des tutoriaux de InTime sur notre site :
www.circular-logic.com/support.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser [NDT : en anglais je suppose :clin: ]

J'ai cependant viré son e-mail : allez voir directement sur le site
6
Est-ce qu'il existe d'autres logiciels équivalents?
Avant de tomber sur celui-ci, un revendeur m'a parlé d'un log ayant le même but qui s'appellerait "Tap Sync"... mais aucune trace sur le net... :??:
Est-ce que ça vous dit quelque-chose?
7

Hello

Pour info, et par hasard, je viens de découvrir que In Time est désormais gratuit pour tous, et disponible pour Mac & PC !

http://www.circular-logic.com/

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Salut,
J'ai essayé de le télécharger, mais au moment du téléchargement, le message suivant "cette application est peu téléchargée, elle est peut être dangereuse", du coup bon je télécharge quand même en me disant mouaif, mais au moment d'éxecuter le logiciel, windows smartscreen bloque le lancement en me disant "l'éxecution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger" ! :oo:
heu bon là ça fait beaucoup quand même...
y a un problème avec ce fichier ? quelqu'un a entendu parler de quelque chose ? ou c'est windows 8 qui fait du zèle ?
9
pareil pour moi :(
10

InTime a été scanné avec 62 antivirus sur VirusTotal et rien n'a été détecté. C'est Windows qui fait du zèle car effectivement c'est un fichier peu téléchargé.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 16:05:05 ]